^

Politique

Extrême-droite

À Montpellier, des militants d’extrême-droite attaquent un bar associatif. Soutien au Barricade !

Samedi soir, des militants d'extrême-droite ont attaqué le Barricade, bar militant à Montpellier. Le collectif du Barricade appelle à un rassemblement le 18 décembre à 18h en soutien et pour montrer leur détermination face à l'extrême-droite !

mercredi 15 décembre 2021

Le Barricade est un llieu associatif autogéré qui a ouvert ses portes en 2014 à Montpellier. Véritable institution militant pour tous ceux aux idées anticapitalistes et révolutionnaires, il propose de nombreux événements comme par exemple des soirées festives, des réunions de Gilets jaunes, des projections de films et bien d’autres événements. Après une pause due à la crise sanitaire, le Barricade avait prévu d’ouvrir de nouveau ses portes le 11 décembre dans de nouveaux locaux. Vers 22h30, une douzaine de personnes cagoulées et bouteilles de verre en main sont arrivées, menaçant et agressant les passants avant d’attaquer et de jeter leurs projectiles sur les sympathisants du Barricade, faisant un blessé.

Dans un communiqué, le collectif du Barricade indique qu’il s’agit d’un acte revendiqué par des partisans d’extrême-droite via un canal ayant également revendiqué les violences et agressions des militants de SOS Racisme lors du meeting d’Éric Zemmour à Villepinte. De tels actes s’inscrivent dans la droitisation actuelle du champ politique, dans lequel, grâce à la candidature d’Éric Zemmour mais également à l’offensive raciste et réactionnaire du gouvernement, l’extrême-droite a le champ libre pour exprimer ses idées nauséabondes et passer à l’acte.

Soyons nombreux au rassemblement appelé par Le Barricade ce 18 décembre à 18h au 5 rue Bonnie à Montpellier pour montrer notre détermination face à l’extrême-droite !




Mots-clés

Antifascisme   /    Fascisme   /    Extrême-droite   /    Politique