^

Politique

Solidarité

A Opéra, les gilets jaunes se mettent à genoux en solidarité avec les lycéens de Mantes-la-jolie

Place de l'Opéra face à l'intimidation du dispositif de nassage des forces de l'ordre les gilets jaunes continuent de résister et reprennent à leur tour la scène des lycéens de Mantes-la-jolie, à genoux les mains sur la tête scandant « Macron démission ».

samedi 15 décembre 2018

Aujourd’hui l’acte V des manifestations des gilets jaunes rassemblent des milliers de manifestant à Paris, à Opéra et Saint-Lazare les rassemblements sont nassées depuis plusieurs heures, empêchant les manifestant de rejoindre les autres gilets jaunes sur les Champs Elysée.

Depuis que la vidéo était sortie, nous avions pu voir plusieurs cortèges de manifestation étudiantes ou lycéennes contre la réforme du bac, la sélection et l’augmentation des frais d’inscription pour les étudiant-e-s étranger-e-s hors union européenne, recréer la scène pour dénoncer la violence de la répression policière qui s’abat aujourd’hui sur les secteurs mobilisés.

Aujourd’hui c’est les gilets jaunes eux même victimes d’une police répressive extrêmement violente qui rejoue la scène affichant leur soutient face à ces lycéens et jeunes de quartiers populaires humiliés par des policiers armés se réjouissant d’avoir devant eux « une classe calme ».




Mots-clés

Politique