^

Monde

Face à l’impérialisme et au colonialisme israélien

A Paris : manifester pour soutenir la résistance palestinienne !

Samedi dernier des centaines de personnes ont traversé Paris pour crier leur révolte face à la volonté de Trump et Netanyahu d’annexer une grande partie des territoires palestiniens. Une manifestation de solidarité de Barbes à Châtelet qui s’est déroulée au son des slogans anti-imperialistes, internationalistes.

lundi 29 juin

Le couple Netanyahu-Trump se trouve plus que jamais soudé pour former une alliance criminelle et s’octroyer à partir du 1er juillet 30% de la Cisjordanie. En effet sous couvert de vouloir relancer un « processus de paix », ils redessinent les cartes pour s’attribuer les territoires les plus économiquement viables comme ceux de la Cisjordanie faisant fi de la vie de milliers de palestiniens.

Une accélération donc de la situation d’oppression pour les palestiniens qui payent de leur sang les manœuvres de ces tous puissants et qui se fait dans un grand silence complice des dirigeants des autres pays. Les manifestants samedi à Paris ont ainsi dénoncé un « Macron complice », sans illusion aucune mais avec une conviction profonde que la solidarité ne peut être que celle des opprimés et des exploités.
Retour en images sur la manifestation de samedi dernier.




Mots-clés

Solidarité internationale   /    colonisation   /    Impérialisme   /    Manifestation   /    Israël   /    Donald Trump   /    Vidéo   /    Paris   /    Emmanuel Macron   /    Palestine   /    Etats-Unis   /    Monde