^

AED

A quand un plan de bataille ?

Pas dupe des promesses de Macron, l’Éducation nationale mobilisée le 29 septembre

30 septembre | Avec un taux de grévistes d’environ 30 % chez les enseignant-e-s, le secteur de l’Éducation nationale s’est distingué par participation plus élevé à la mobilisation interprofessionnelle ce 29 septembre en (...)

#NOUSNESOMMESPLUSVOSPIONS

Grève des AED à Toulouse : « relier notre lutte pour les services publics à une lutte d’ensemble »

20 janvier | Dans le cadre des mobilisations dans l’éducation nationale contre le mépris du gouvernement, les assistants d’éducation toulousains étaient en grève ce jeudi. Rassemblés devant la bourse du travail, ils (...)

#BlanquerDemission

"Nous ne sommes pas des pions !" AED, mobilisons-nous le 20 janvier contre la politique de Blanquer

18 janvier | Couteaux suisses de l’Education Nationale, les AED sont en première ligne de la crise sanitaire dans les écoles et les conditions de travail sont d’autant plus dégradées depuis la rentrée. Avec 80% des (...)

#EducEnGrève

Bordeaux. Contre le "virus Blanquer", des milliers de profs, AED et lycéens mobilisés

13 janvier | Ce 13 janvier les professeurs, AED et élèves se sont retrouvés dans la rue pour la fin de la précarisation du système éducatif. À Bordeaux, ils étaient des milliers de manifestants, et était présent un (...)

Interview

« Nous ne voulons plus être leurs pions » : sur Le Média, Esther appelle les AED à se mobiliser ce jeudi

1er décembre 2021 | Invitée ce mercredi dans la contre-matinale du Média, Esther, étudiante, AED et militante à Révolution Permanente, a fait le point sur la situation des assistants d’éducation (AED), les petites mains (...)

Education Nationale

Répression : des AED non renouvelés pour avoir fait grève à Bordeaux

15 juin 2021 | Après la mobilisation des AED qui avait trouvé son apogée durant le mois de mars avec des vies scolaire mortes et des journées de mobilisations et de manifestations nationales, les directions des (...)

On n'est pas que des pions !

Bordeaux. Semaine de vie scolaire morte, les AED s’organisent

26 mars 2021 | Jeudi 25 mars, le collectif AED et AP de Bordeaux s’est réuni dans un premier temps devant le rectorat de Bordeaux pour manifester pour de meilleures conditions de travail et notamment la création (...)

Educ Nat

350 élèves et pas un seul AED au collège Makeba d’Aubervilliers !

4 février 2021 | Au collège Makeba, les personnels sont en grève pour des moyens à la hauteur. Nous relayons cet article publié par SUD Educ 93.

Conditions sanitaires et bas salaires

Grève dans l’Éducation : l’exaspération touche tous les personnels

27 janvier 2021 | Retour de flamme de la mobilisation du monde de l’Éducation. Après la grève sanitaire de novembre, que Blanquer croyait avoir calmé en lâchant quelques mesures pour les lycées, la colère reprend de (...)

Mobilisation

Toulouse. Enseignants, AED, BIATS et étudiants mobilisés le 26 janvier !

25 janvier 2021 | Ce mardi 26 janvier est prévue une nouvelle journée de mobilisation dans l’Education Nationale et dans l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. A Toulouse, le rendez-vous pour le départ de la (...)

#NousNeSommesPlusVosPions

AED et personnels précaires de l’Éducation Nationale, tous en grève ce 26 janvier !

25 janvier 2021 | Après une journée de mobilisation historique le 1er décembre 2020, les Assistants d'Education (AED) et les Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap (AESH) continuent de lutter contre la (...)

Educ-Nat

Les assistantEs d’éducation ne veulent plus être des pions

20 janvier 2021 | Des années de casse du service public et de l'éducation nationale n'auront pas laissé indemnes les assistants d’éducation (AED), accompagnants d'élève en situation de handicap (AESH) et assistants de (...)

Éducation Nationale

« Nous ne sommes pas vos pions » : les AED en grève contre la précarité dans les collèges et lycées

20 janvier 2021 | « Vies scolaires mortes » et assistants d'éducation en grève, ce mardi les « petites mains » de l’Éducation Nationale se sont mobilisés dans de nombreux établissements pour revendiquer des embauches, des (...)