^

Politique

Action « Démasquons Macron ». La porte-parole d’ATTAC et onze autres personnes interpellées

Nous relayons le communiqué d’ATTAC suite à l’arrestation de leur porte-parole, Aurélie Trouvé et de 11 autres participant.e.s de l’action « démasquons Macron » hier à Paris. Un rassemblement est organisé à 9h au commissariat du 5e arrondissement pour exiger leur libération.

samedi 14 mars

Ce vendredi matin, Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac France, a été arrêtée avec 11 autres participant·e·s de l’action « démasquons Macron ». Elle a été placée en garde à vue au commissariat du 5e arrondissement de Paris.
Aurélie Trouvé a été parmi les premières personnes placées en garde à vue dès 10h30 ce vendredi matin. Ils et elles vont toutes passer la nuit dans des commissariats de la capitale.
Attac France appelle à aller les soutenir dès 9h ce samedi matin devant le commissariat du 5e (rue de la Montagne Sainte-Geneviève - métro Maubert-Mutualité).
Scientifiques, urgentistes, syndicalistes, chercheurs·ses et représentant·e·s du mouvement social et pour le climat étaient réuni·e·s à quelques pas de l’Élysée pour dénoncer la dissonance entre les discours et les actes de l’exécutif. L’action #DémasquonsMacron souhaitait rapporter, au delà des discours, le « vrai bilan » d’Emmanuel Macron et dénoncer notamment : le non-respect des engagements climatiques de la France, la fragilisation du système social français et le creusement des inégalités, mais aussi la casse des services publics et notamment celle du secteur hospitalier.

Sur le site d’ATTAC




Mots-clés

Répression   /    Politique