^

Adama Traoré

Exposition

Les violences policières en toile de fond de l’exposition à succès de l’école Kourtrajmé au palais de Tokyo

12 octobre | L'exposition « jusqu'ici tout va bien », résultat du workshop de l'école de cinéma Kourtrajmé de Ladj Ly, a pris place du 29 août au 11 septembre au palais de Tokyo. Autour du thème de la situation dans (...)

#VeritePourMahamadou

La famille de Mahamadou Fofana conteste la version policière et porte plainte pour « homicide volontaire »

16 septembre | Les circonstances qui entourent la mort de Mahamadou Fofana, membre de la famille d'Assa Traoré, sont troubles. Suite à une visite du corps du défunt à l'hôpital de Garches, Assa Traoré a remis hier (...)

Mahamadou, cousin d’Assa Traoré, meurt après avoir croisé la police, la famille lance un appel à témoins

14 septembre | Dimanche soir Mahamadou, père de famille de 35 ans, est mort après avoir croisé le chemin de la police. Alors que Le Parisien parle d'un « voleur de moto présumé », sa sœur remet en cause la version (...)

Assa Traoré répond aux attaques de l’extrême-droite contre son frère

27 juillet | "Cela fait quatre ans qu'on bafoue la mémoire de mon frère". Nous relayons ci-dessous la réponse d'Assa Traoré ainsi que le communiqué du Comité Adama suite aux attaques médiatiques accusant Adama (...)

Marche pour Adama. « Laissez-nous respirer » : plusieurs milliers de jeunes à Beaumont-Sur-Oise

18 juillet | Plus de 5 000 personnes ont manifesté ce samedi à Beaumont-sur-Oise à l'appel du Comité Adama. Quatre années après la mort d'Adama, cette manifestation qui a réuni plus que lors des quatre dernières (...)

Violences Policières

Anasse Kazib à la marche pour Adama : « Le mouvement ouvrier devrait lutter contre le racisme d’État »

18 juillet | A la marche pour Adama, le cheminot et syndicaliste Sud-Rail Anasse Kazib explique le lien entre inégalités sociales et racisme à la lumière de la gestion répressive de la crise sanitaire par le (...)

4ème marche pour Adama

Assa Traoré en conférence de presse : « On dénonce l’impunité policière, la violence raciale, la violence sociale ! »

18 juillet | Dans un contexte de soulèvement international contre les violences policières, la quatrième marche en hommage à Adama se tient actuellement ce samedi. Une conférence de presse précédait la marche avec (...)

Anasse Kazib appelle à rejoindre la Marche pour Adama et toutes les victimes de violences policières

18 juillet | Samedi, tous à Beaumont-sur-Oise contre les violences policières ! L'appel d'Anasse Kazib, cheminot : "Le mouvement ouvrier doit lutter contre le racisme et les violences policières comme il (...)

Toutes et tous à Beaumont-sur-Oise pour obtenir justice et vérité pour Adama !

18 juillet | La quatrième marche pour Adama Traoré est placée sous le signe d’une lutte internationale contre le racisme et les violences policières et d’une mobilisation massive de la jeunesse pour en finir avec (...)

Communiqué du NPA

18 juillet, Beaumont-sur-Oise : pour Adama, contre le racisme et les violences policières

17 juillet | Samedi 18 juillet aura lieu, à Beaumont-sur-Oise, la marche annuelle commémorant le meurtre d’Adama Traoré, tué par les gendarmes le 19 juillet 2016. Un rendez-vous d’autant plus important au vu du (...)

Jonction des luttes

VIDEO. Les jeunes de Révolution Permanente appellent à la marche pour Adama du 18 juillet !

15 juillet | Ce 18 juillet à 13h30 à Beaumont a lieu une marche pour l’anniversaire de la mort de Adama Traoré. En pleine effervescence dans le monde entier pour dire stop à l’impunité policière et au racisme (...)

Justice et vérité pour Adama

Adama Traoré : l’interpellation a duré au moins 7 minutes et a "dégénéré" selon un gendarme

14 juillet | Il s'agit de nouveaux éléments dans l'affaire Adama Traoré. D'après des échanges radiophoniques et téléphoniques, l'interpellation du jeune homme aurait duré 7 à 9 minutes selon l'avocat de la famille. (...)

Génération Adama, génération climat

TRIBUNE. Marche Adama IV : on veut respirer

9 juillet | Le Comité Adama et Alternatiba, s’alliant pour lutter contre un système inégalitaire basé sur des rapports d’oppression, appellent les générations Adama et climat à se retrouver dans la ville de (...)

Discrimination au travail

Vidéo. Maltraitances racistes et pressions managériales à la SNCF : le témoignage d’Anissa

8 juillet | Dans les entreprises aussi les maltraitances racistes existent. Anissa, cheminote victime de discrimination raciste et pour son état de santé, interviewée par Eric Bezou : "Une image me revient en (...)

Communiqué

Le syndicat Sud Éduc 93 appelle à manifester pour Adama Traoré le 18 juillet à Beaumont-sur-Oise

7 juillet | Nous relayons le communiqué de Sud Éducation 93 d'appel à la mobilisation pour Adama à Beaumont sur Oise le 18 juilllet : "notre combat contre le racisme ne s’arrête pas aux portes de nos (...)

Justice pour Adama

Témoignage clé dans l’affaire Adama : les avocats livrent deux versions contradictoires

2 juillet | L’homme chez qui Adama Traoré s’est réfugié juste avant d’être arrêté par les gendarmes a été entendu aujourd’hui dans le cadre de l’enquête sur sa mort. Problème : selon l’avocat de la famille d’Adama, le (...)

LaissezNousRespirer

« Le Monde d’après commence à Beaumont-sur-Oise ». IVème Marche pour Adama le 18 juillet

1er juillet | Le Comité Justice et Vérité pour Adama est devenu le fer de lance de la lutte contre les violences policières et le racisme en France. Ce 18 juillet aura lieu comme tous les ans depuis 2016 une (...)

Racisme et violences policières

Débat. Brakni met à mal Ruffin : de quelle "gauche" avons-nous besoin pour mettre fin au racisme ?

29 juin | Mardi 23 juin, Aude Lancelin recevait Youcef Brakni et François Ruffin dans son émission « Pas de quartier » afin de discuter de la nouvelle séquence ouverte depuis la mort de George Floyd aux Etats (...)

Quelques leçons à tirer des mobilisations aux USA

Que faire de la police ?

28 juin | « La France, ce n’est pas les États-Unis. » C’est ce que nous répètent à l’envi celles et ceux qui stigmatisent les manifestations de ces dernières semaines contre les violences et le racisme de la police, (...)

Tomber de son piédestal quand les peuples se soulèvent

Déboulonner une statue, quoi de plus légitime ?

28 juin | « Déboulonner/Démanteler les statues » d’hommes blancs est juste car ils ont conçu, conceptualisé, encouragé, organisé, la traite, l’esclavage et la colonisation, et dès lors, justifié la déportation (...)

Violences policières et racisme

Retour sur le rassemblement du 9 juin contre les violences d’état à l’appel des Grévistes Interpro Grand Melun

25 juin | Le 25 mai, Georges Floyd, un homme noir américain, décède d’une mort atroce sous la botte d’un policier blanc et sous les yeux du monde entier. Son agonie de 9 minutes va faire flamber l’Amérique et (...)

La police revendique son impunité

Fresque Adama Traoré. Alliance obtient l’effacement de la mention de violences « policières »

23 juin | Hier, des centaines de personnes s'étaient rassemblées pour défendre la fresque « contre le racisme et les violences policières » représentant George Floyd et Adama Traoré. Mais le syndicat de police (...)

A Melun, Black Lives Matter 77, des organisations syndicales et l’interpro manifestent contre les violences policières et le racisme

22 juin | À la suite du rassemblement du 9 juin sur la place Saint Jean à Melun, les Grévistes Interpro du Grand Melun (GIGM77) persistent et signent l’appel à une manifestation unitaire Intersyndicale, (...)

Face au syndicat de police Alliance

Victoire pour le comité Adama : « Ils ne vont pas profaner la mémoire de nos morts ! »

22 juin | La bataille pour le comité Adama s’intensifie, après plusieurs échéances de rues massives, des batailles juridiques pour obtenir la vérité sur les conditions de la mort de Adama et les récentes plaintes (...)

Más publicaciones