^

Adama Traoré

#JusticepourAdama

Le groupe M6 censure le soutien de Black M à Adama. Non, W9 n’est pas « neutre »

19 septembre 2016 | Dans le clip du dernier titre de Black M, « Je suis chez moi », on peut voir le rappeur porter le T-shirt de soutien à Adama. Si on peut le voir intact sur internet, la chaîne de télé W9 a préféré (...)

À bas la violence raciste d’État !

De nouveaux éléments accablent la police dans l’enquête sur la mort d’Adama

16 septembre 2016 | Le témoignage du chef de patrouille, entendu dans le cadre de l’enquête de l'Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale (IGGN), semble confirmer l’hypothèse qui se dessine autour du décès d’Adama (...)

Pour obtenir vérité et justice

La lettre d’Assa Traoré à son frère Adama tué par les gendarmes

15 septembre 2016 | Depuis la mort d’Adama Traoré, tué par les gendarmes le 19 juillet, les différents témoignages confirment toujours plus la responsabilité des forces de polices. Le dernier témoignage en date d’un (...)

« Justice pour Adama, sans justice vous n'aurez jamais la paix »

Justice pour Adama. A Beaumont-sur-Oise, pique-nique festif et solidaire pour continuer la lutte

12 septembre 2016 | Voilà l'un des messages qu'a voulu porter la famille d'Adama Traoré lors du repas qu'elle a organisé ce samedi midi, en hommage à celui-ci, à Boyenval, quartier de Beaumont sur Oise. Hommage ne (...)

Bientôt un nouveau Adama ?

Pour un ticket de train à 2 euros : un jeune noir étranglé par une « clé au cou »

10 septembre 2016 | Un nouveau cas de violence raciste. Sans titre de transport, un mineur a été brutalisé par deux agents de la sureté SNCF (SUGE). Une vidéo partagée sur facebook montre cette scène de violence. On y (...)

Indécence médiatique et racisme d’Etat

Des « traces de cannabis » dans le sang d’Adama Traoré. Mais qu’y avait-il dans celui des policiers qui l’ont assassiné ?

15 août 2016 | C’est la grande nouvelle des médias depuis jeudi. Une analyse toxicologique révélée par le procureur de Pontoise affirme que des traces de THC (molécule active du cannabis) auraient été trouvé dans le (...)

#BlackLivesMatter

Adama Traoré. Quinze jours après sa mort, policiers et procureurs main dans la main pour couvrir les responsables

5 août 2016 | Yassine Bouzrou, avocat de la famille Traoré dans le cadre de l’enquête concernant les circonstances de la mort d’Adama, s’est exprimé ce mercredi 03 Aout afin de dénoncer des irrégularités dans la (...)

Vérité pour Adama. Pas de justice, pas de paix !

Provocation policière à la manifestation pour Adama

2 août 2016 | Près de 2000 personnes se sont mobilisées samedi 30 juillet à Paris pour exiger vérité et justice pour Adama Traoré, jeune de 24 ans assassiné par la police raciste à Beaumont-sur-Oise. Après avoir été (...)

Après la mort d'Adama Traoré

A Beaumont-sur-Oise, les gendarmes utilisent des armes de guerre pour le maintien de l’ordre

2 août 2016 | Le doute n’est plus permis, les forces de l’ordre utilisent bel et bien des armes de guerre pour assurer le maintien de l’ordre.

Suite à la manifestation de samedi

Communiqué de la famille d’Adama Traoré. "Restons mobilisés pour que la vérité éclate et que justice soit faite"

2 août 2016 | Nous relayons ici le communiqué de la famille d'Adama Traoré suite à la manifestation de samedi dernier, réprimée par la police. Nous leur envoyons tout notre soutien, et nous joignons à leur appel, (...)

#JusticePourAdama

Mort d’Adama Traoré : des détenus de la maison d’arrêt d’Osny protestent en solidarité

29 juillet 2016 | Dimanche 18 juillet, 81 détenus de la maison d’arrêt d’Osny (Val d’Oise) ont refusé de regagner leurs cellules après leur promenade et ont mis le feu à des draps en réaction au meurtre d’Adama Traoré. (...)

Tou.te.s en manifestation samedi à Paris, à 16h à Gare du Nord

Communiqué de la famille Traoré. Adama serait mort d’asphyxie

28 juillet 2016 | Le 19 juillet dernier, soit le jour de son anniversaire, Adama Traoré décédait lors de son interpellation par la gendarmerie de Beaumont-sur-Oise. D'abord expliquée par un « malaise cardiaque), puis (...)

Pour les jeunes des quartiers, c’est un énième crime policier

Deux jeunes rappeuses du 93 chantent leur colère et exigent #JusticePourAdama. Interview

27 juillet 2016 | Dans une vidéo poignante intitulée « Justice pour Adama », les deux jeunes rappeuses du duo NaniDanksi93 déballent leur flow en soutien à la famille d’Adama Traoré et en protestation contre les crimes (...)

Sous la pression de la mobilisation

Mort d‘Adama Traoré : une contre-expertise finalement autorisée

26 juillet 2016 | Suite à la pression de la mobilisation, la demande de contre-expertise de la famille d’Adama Traoré, décédé dans des circonstances troubles suite à son interpellation le 19 Juillet, a été autorisée par (...)

"Un banlieusard parmi d'autres"

Une bande dessinée éclairante sur le meurtre d’Adama Traoré par la police, par Emma

25 juillet 2016 | Dans une bande dessinée en 26 vignettes, la dessinatrice Emma reconstitue les différentes séquences de la mort d’Adama Traoré, lors de son interpellation par la gendarmerie le 19 juillet. Ses dessins, (...)

#ViolencesPolicières

Communiqué du NPA : justice pour Adama Traoré !

24 juillet 2016 | Mardi 19 juillet, Adama Traoré est mort suite à une interpellation par la gendarmerie, le jour même de son anniversaire.

Cette nuit à Beaumont-sur-Oise. Assa Traoré menacée parce qu’elle filme

[Vidéo] Provocation policière. Brutale arrestation du frère d’Adama Traoré : sa sœur Assa témoigne

23 juillet 2016 | On pourrait croire à une provocation policière isolée, si ce n'était le quotidien insupportable des jeunes des quartiers populaires : contrôles au faciès, arrestations arbitraires, violences (...)

#BlackLivesMatter. Manifestation ce samedi à 14h à Paris, à partir de la fontaine des Innocents

Après l’assassinat d’Adama Traoré par la police, un millier de manifestants à Beaumont-sur-Oise

23 juillet 2016 | Ce vendredi en fin de journée, plus d’un millier de personnes ont défilé à l’appel du collectif Urgence Notre Police Assassine à Beaumont-sur-Oise, où vivait Adama Traoré avant qu’il ne soit tué dans un (...)

Répression

Mort d’Adama Traoré : victime de violences policières, je la fermais... Plus maintenant

22 juillet 2016 | Adama Traoré, jeune homme de 24 ans, est décédé mardi 19 juillet dans le Val-d'Oise après avoir été interpellé par la police. Alors que le procureur de la République a affirmé qu'il avait fait un (...)

Meurtre policier, la banlieue sur fond d’Etat d’urgence

Val d’Oise. Adama Traoré tué par des gendarmes, la jeunesse des quartiers réprimée

20 juillet 2016 | Adama Traoré est décédé à 24 ans suite à son interpellation dans l’après-midi du mardi 19 juillet dans le Val d’Oise : énième « bavure policière », qui une fois de plus n’en est pas une, dans les quartiers (...)

Más publicaciones