^

Adrien Cornet, salarié Raffinerie Grandpuits, élu CGT

Débrayage et perspectives contre un géant du pétrole

A Total Grandpuits, "la détermination de la grève est très forte"

16 janvier | Adrien Cornet est délégué syndical CGT à la raffinerie de Total à Grandpuits. Cela fait près de deux semaines que les travailleurs du site sont en grève contre l’arrêt des activités de raffinage, les (...)

Total

Raffinerie de Grandpuits : la grève se solidifie

6 janvier | Hier se tenait la deuxième journée de reconductible à la raffinerie de Grandpuits. Pour l'occasion nous relayons cette interview de Adrien Cornet (CGT Grandpuits) réalisée pour L'Anticapitaliste. Il y (...)

Première victoire

Les raffineurs de Grandpuits empêchent leur direction de vider les installations en vue de la fermeture

18 décembre 2020 | Dans la raffinerie de Grandpuits, dans laquelle 700 emplois sont menacés, la direction a tenté d'imposer l'arret prématuré des installations en prenant de court les salariés. Ceux-ci ont (...)

Première victoire

Les raffineurs de Grandpuits empêchent leur direction de vider les installations en vue de la fermeture

17 décembre 2020 | Dans la raffinerie de Grandpuits, dans laquelle 700 emplois sont menacés, la direction a tenté d'imposer l'arrêt prématuré des installations en prenant de court les salariés. Ceux-ci ont (...)

Interview

Vidéo. Interview d’Adrien Cornet, délégué CGT à la raffinerie de Grandpuits menacée de fermeture

25 août 2020 | Adrien Cornet est travailleur et délégué CGT à la raffinerie de Grandpuits, en Seine-et-Marne. Il nous explique pourquoi, sous couvert de problèmes techniques, Total envisage de fermer la raffinerie (...)

Crise économique

Total envisage la fermeture de la Raffinerie de Grandpuits

20 juillet 2020 | Le monde d’après est décidément le même qu’avant, mais en pire pour les travailleurs. Les sociétés du CAC40 s’engouffrent dans la brèche du Covid-19 pour pleurer leurs pertes de profits et tendre la (...)

Coronavirus et crise économique

En temps de coronavirus, dans les raffineries Total, nous ne payerons pas leur crise !

9 avril 2020 | Pour sauvegarder sa trésorerie de plus de 1O milliards de dollars et pour continuer à payer ses actionnaires, le PDG Patrick Pouyanné de Total annonce de bien tristes nouvelles pour les salariés : (...)

Coronavirus et crise sanitaire

Dans la raffinerie de Grandpuits, la vie des ouvriers passe avant les profits de Total

18 mars 2020 | Comme dans de nombreuses entreprises, l’incohérence entre la parole et les actes met en péril la vie et la santé des salariés. Le groupe Total veut que les raffineurs de Grandpuits continuent de (...)