^

Affaire Benalla

Affaire Benalla

Tout va bien pour Benalla, invité à un dîner mondain avec d’anciens ministres

9 octobre 2018 | Alors qu’Alexandre Benalla n’est toujours pas sorti d’affaire dans les nombreux dossiers qui s’amoncellent, pour lui tout semble rouler. Il a en effet créé son entreprise de… « sécurité internationale (...)

Zizanie en macronie

Démission de Collomb. Pour minimiser la crise, Macron parle de « péripéties »

4 octobre 2018 | Le maintien de la démission de Gérard Collomb du poste de ministre de l'intérieur a approfondi un peu plus la crise politique qui traverse la macronie. Après avoir cherché à maintenir son ex-fidèle, (...)

Faire passer les victimes pour des coupables

Le couple de la Contrescarpe, tabassé par Benalla, appelé à comparaître au tribunal

3 octobre 2018 | Mardi 2 octobre, on apprenait que les deux jeunes tabassés par Benalla le 1er mai étaient placés en garde à vue. Le motif ? Violences volontaires contre personne dépositaire de l’autorité publique. (...)

Nouveau rebondissement

Affaire Benalla : le couple tabassé par le barbouze de Macron est en garde à vue

2 octobre 2018 | Depuis le matin du mardi 2 octobre, les manifestants tabassés par Benalla sont en garde à vue pour violences contre les forces de l’ordre. Le gouvernement cherche-t-il à justifier l’action de Benalla (...)

Affaire Benalla

Lâché par Liénard, Benalla s’offre les ex avocats de Dassault et Sarko. L’audition reportée

27 septembre 2018 | Alors que Me Liénard a officiellement jeté l'éponge, Alexandre Benalla a trouvé de prestigieux remplaçants. Ainsi, le barbouze sera défendu par Me Haïk et Me Laffont, un tendem qui avait défendu Sarkozy (...)

Manu dans tous les bons coups...

Selfie de Benalla l’arme au poing : « Macron se tenait à 1m50, en face » selon la serveuse

27 septembre 2018 | Décidément, l'affaire Benalla ne manque pas de rebondissement. Et c'est l'affaire du selfie, pistolet sur la tempe d'une serveuse, qui prend aujourd'hui une toute autre ampleur : Emmanuel Macron (...)

Une annonce via Facebook

« Je lui souhaite beaucoup de courage ». Benalla lâché par son avocat !

27 septembre 2018 | A 48h de sa première audition devant des magistrats pour les événements du 1er mai, Alexandre Benalla a été lâché par son avocat Laurent-Franck Lienard. C'est via Facebook que la nouvelle a été (...)

Révélations de Médiapart

Le selfie de Benalla, l’arme braquée sur une serveuse

24 septembre 2018 | Médiapart a retrouvé un selfie montrant Benalla, entouré d’autres hommes de main de Macron, pointant une arme sur une serveuse. La photo date de la campagne (...)

Barbouzeries

Audition au Sénat : l’ancien chef du cabinet du préfet contredit la version de Benalla

19 septembre 2018 | « Je n'ai jamais été le garde du corps du président » a lancé, goguenard, Alexandre Benalla devant une commission d'enquête sénatoriale. Comme Benalla, Vincent Crase, également impliqué dans les faits du (...)

Affaire Benalla

Les sénateurs LREM vont boycotter l’audition de Benalla au Sénat

18 septembre 2018 | Depuis la réouverture des travaux de la commission d'enquête au Sénat, Macron et les macronistes semblent déterminés à empêcher son bon fonctionnement par tous les moyens. Dernier rebondissement en date (...)

Affaire Benalla

Benalla - l’épisode sénatorial : beaucoup de bruit pour peu d’éclaircissements

12 septembre 2018 | Ira, Ira pas ? Après un suspens médiatique entretenu pendant plusieurs jours durant lesquels Benalla s’est payé le luxe de tenir la dragée haute aux sénateurs, de les insulter, et de traîner les pieds (...)

Nouveau monde de l’ancien nouveau monde ?

Après l’affaire Benalla, le copain de promo de Macron chargé de remettre en ordre l’Élysée

11 septembre 2018 | Macron, embourbé dans une sérieuse crise depuis l’affaire Benalla tente le coup de com’ avec l’embauche d’un directeur général des services à l’Élysée pour remettre tout ce petit monde de barbouzerie et de (...)

Bientôt convoqué au Sénat

Affaire Benalla : la reprise du feuilleton

6 septembre 2018 | En cette période de rentrée, l’affaire Benalla pourrait reprendre au Sénat. L’affaire, révélée en juillet dernier, et dont les auditions à la Commission des lois avaient déjà animé le début, ont dû (...)

"Un prélèvement à la source de tous les dangers"

Une semaine noire pour Macron

5 septembre 2018 | Alors que les stigmates de l’été avec la tempête Benalla sont encore présents, Emmanuel Macron vient de vivre cette semaine la deuxième crise politique la plus importante de son quinquennat, en pleine (...)

Exemplaires, de leurs privilèges

Après Benalla, l’affaire Kohler : la « moralisation » avec Macron

10 août 2018 | Alors que l’affaire Benalla est loin d’être close avec son lot de copinages et de barbouzeries, les conflits d’intérêts menaçant le n°2 de la campagne LREM, Alexis Kohler, pourraient approfondir la crise (...)

Une enquête de l'ONG EU DisinfoLab

Intox sur une « ingérence russe » et fichage des comptes ayant tweeté sur l’affaire Benalla

9 août 2018 | En marge de l'affaire Benalla, l'ONG EU DisinfoLab a publié, ce mercredi, une étude dont les résultats préliminaires avaient lancé la rumeur d'une forme « d'ingérence Russe » dans l'ampleur prise par le (...)

Devant la commission d'enquête de l'Assemblée

Affaire Benalla. Les mensonges du prefet de police

8 août 2018 | Devant la commission d'enquête de l'Assemblée, le 25 juillet dernier, Michel Delpuech, prefet de police, avait affirmé que les deux manifestants molestés par Alexandre Benalla n'avait pas leurs (...)

Du rififi en macronie ?

Affaire Benalla. Collomb va t-il servir de fusible ?

3 août 2018 | C'est dans son édition du 1er août que le Canard Enchaîné a divulgué cette information. Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, pourrait payer les pots cassés de l'affaire Benalla, et servir de (...)

Barbouzerie en cascade

Armes cachées et non déclarées : les cowboys de Macron jouent avec la justice

2 août 2018 | Après plusieurs tentatives de perquisition de l'appartement de Benalla, le rapport révèle l'absence du coffre-fort qui contenait les armes de l'ex-conseiller. D’autres révélations sur les barbouzeries (...)

Il savait tout dès le 2 mai

Affaire Benalla. En audition, Castaner annonce le licenciement de Vincent Crase

31 juillet 2018 | Ce mardi 31 juillet, Christophe Castaner était auditionné par la commission d'enquête au Sénat. Le délégué général de La République En Marche a avoué, entre autres, avoir été mis au courant des événements (...)

Calendrier perturbé

Loi pacte : l’affaire Benalla retarde les plans du gouvernement

31 juillet 2018 | En ces temps d'épuisement prématuré du macronisme, l'affaire Benalla n'en finit pas de constituer un tournant majeur du quinquennat, au point que le gouvernement se voit désormais obligé d'ajourner (...)

Assemblée Nationale

Motions de censure suite à l’affaire Benalla : le baroud d’honneur de l’opposition ?

31 juillet 2018 | Sans surprise, les motions de censure présentées par Les Républicains d’un côté et par le Parti Socialiste, le Parti Communiste et la France Insoumise de l’autre n’ont pas été adoptées par l’assemblée. (...)

Contre-offensive

Affaire Benalla. De quoi les motions de censure sont-elles le nom ?

30 juillet 2018 | Le groupe parlementaire des Républicains déposait ce jeudi sa motion de censure à l’Assemblée concernant l’affaire Benalla, suivi de près par les déclarations de la gauche qui, poussée par les insoumis, (...)

Nouvelle révélation

Benalla "observateur" au Jardin des Plantes ? Une nouvelle vidéo fragilise sa défense

30 juillet 2018 | Les deux protagonistes Alexandre Benalla et Vincent Crase sont-ils intervenus dans le Jardin des Plantes préalablement aux violences place de la Contrescarpe ? Benalla l'affirmait dimanche au JDD (...)

Más publicaciones