^

Affaire Benalla

Affaire Benalla

Selon le co-rapporteur de la commission d’enquête au Sénat, Benalla exerçait une « mission de police »

27 juillet 2018 | Ce vendredi 27 juillet, sur les ondes de RMC, le co-rapporteur de la commission d'enquête au Sénat a dévoilé le contenu d'un document attestant qu'Alexandre Benalla exerçait une « mission de police ». (...)

Édito

Pour défendre Macron et laver leur honneur, les barbouzes, eux, ont droit à leur 20h

27 juillet 2018 | Hier soir, et à la surprise générale, Alexandre Benalla était l'invité du 20h de TF1. Une opération visant à laver son honneur, mais surtout à défendre corps et âme Emmanuel Macron. Mais au delà des (...)

Info Libé

1er mai. Deux autres manifestants avaient été interpellé par Benalla, Crase et Mizerski

27 juillet 2018 | Libération vient de révéler un nouveau témoignage accompagné d’une vidéo dévoilant l’interpellation de manifestants au jardin des plantes lors du 1er mai, avant le passage à tabac place de la (...)

(Pas) en direct

20h de TF1. Benalla défend Macron et nie avoir frappé les manifestants

27 juillet 2018 | Annoncé une heure plus tôt, Alexandre Benalla était l'invité du JT de TF1 de ce vendredi 27 juillet. Une interview pré-enregistrée, où Benalla n'a eu de cesse de défendre Macron, et de chercher à (...)

Edito

Benalla : après le coup de poker de Macron, le mouvement ouvrier doit abattre ses cartes

26 juillet 2018 | Hier soir, Emmanuel Macron avait tenté un coup de poker en se plaçant comme le seul responsable de « l’affaire Benalla ». En lançant cette contre-offensive après une semaine de silence, Macron a tenté (...)

Le mouvement ouvrier doit réagir

Affaire Benalla : pourquoi les directions syndicales restent-elles l’arme au pied ?

26 juillet 2018 | La vidéo de l’agression de manifestants par A. Benalla lors du 1er mai est très vite devenue virale sur les réseaux sociaux, et les journaux ont mis à la lumière du jour que l’agression était du fait (...)

Quand des crapules enquêtent sur les crapules

Une commission qui explose en vol : enquête ou mascarade ?

26 juillet 2018 | Dès le 19 juillet, la commission des lois de l'Assemblée Nationale se constituait en « commission d'enquête parlementaire », ou plus précisément s'en attribuait les prérogatives. Suivie le lendemain par (...)

Après une semaine de silence

Benalla raconté par lui-même : entre naïveté et bêtise

26 juillet 2018 | Dans un long entretien au Monde, Benalla expose sa version des faits. Entre naïveté et bêtise, on entend la parole du chien de garde du président.

Le ridicule ne tue pas...

Mis à pied, mais payé ! Benalla a touché l’intégralité de son salaire du mois de mai

25 juillet 2018 | C'est le chef de cabinet de Manu en personne qui a révélé l'incroyable information, ce 25 juillet. Malgré la mise à pied de 15 jours au mois de mai d'Alexandre Benalla, ce dernier a pu, en toute (...)

Nouvelles révélations de Médiapart

Affaire Benalla. « Chargé de mission », ces hommes de l’ombre exempts d’obligation de transparence

25 juillet 2018 | Nouvelle révélation de Médiapart dans le cadre de l'affaire Benalla. Embauché officiellement au titre de « chargé de mission », le désormais célèbre collaborateur de Macron n'était de fait pas sous le (...)

« S'ils cherchent un responsable, c'est moi et moi seul ! »

Le coup de poker de Macron pour éteindre l’incendie

24 juillet 2018 | Mis sur la défensive depuis l’éclatement de l’affaire Benalla, Emmanuel Macron est finalement sorti de son silence. A l’épreuve de la première crise politique majeure du quinquennat, l’Elysée tente un (...)

Affaire Benalla : pendant ce temps les violences policères continuent

Ces derniers jours, 4 jeunes mutilés par la police

24 juillet 2018 | Nous publions ci-dessous un article de Nantes Révoltée qui montre qu'en pleine affaire Benalla, les violences policières continuent, et que la violence dite légitime de l’État exercée par les forces (...)

Vu sur Paris-luttes.info

Affaire Benalla : "Maître Liénard, un avocat au service de l’Ordre"

24 juillet 2018 | Nous publions ci-dessous le très bon article de Paris-luttes.info qui dresse le portrait de l'un des deux avocats d'Alexandre Benalla, Maître Liénard : un avocat au service de (...)

Affaire Benalla

Quand Benalla menaçait physiquement le gérant du QG d’En Marche en 2016

24 juillet 2018 | C'est une nouvelle révélation dans l'affaire Benalla, qu'on doit cette fois-ci au Canard Enchainé. Ainsi, en novembre 2016, le gérant du bâtiment accueillant le QG d'En Marche avait dénoncé des (...)

Affaire Benalla

La BD d’Emma sur l’affaire Benalla

24 juillet 2018 | Devant l’ampleur de l'affaire Benalla, la dessinatrice Emma ne pouvait pas passer à côté ! Avec son humour piquant, elle revient sur cette affaire d’État, tout en dénonçant le rôle de la police dans un (...)

La défense de Benalla

Pour les avocats de Benalla c’était « une action vigoureuse mais menée sans violence »

24 juillet 2018 | Les deux avocats de Benalla ont attendu d’avoir des images pouvant justifier le comportement de leur client et s’exprimer. Une vidéo montrant les deux jeunes lancer ce qui semble être une bouteille (...)

Affaire Benalla

La violence d’État est elle inacceptable uniquement quand elle est "illégale" ?

24 juillet 2018 | La violence d'Alexandre Benalla sur les images du 1er mai est indéniable. Mais de quelle violence s'agit-il ? Celle d'un homme isolé qui aurait commis une "bavure" ou celle de la milice du capital (...)

L'Elysée tente de déminer

Pognon de dingue : 180.000 euros d’argent public prévus pour un duplex de 200m² pour Benalla ?

24 juillet 2018 | L’affaire Benalla éclabousse encore une fois l’Elysée. Comme en informait le journal L’Express ce lundi 23 juillet, Alexandre Benalla devrait bénéficier d’un duplex de 200 mètres carrés au quai Branly (...)

Justice de classe

Benalla a-t-il au moins été suspendu quinze jours ? Un cadre de la préfecture dément puis rétropédale

24 juillet 2018 | Alors que la commission d’enquête continue ses auditions, un nouveau témoignage est venu, hier, contredire les propos de l’Élysée, en affirmant qu’Alexandre Benalla avait continué à se réunir en tant (...)

4 mois de sursis pour un sérum phi

Affaire Benalla et les inculpés du 1er mai : une justice à deux vitesses

23 juillet 2018 | Lors de son audition, Gérard Collomb a justifié l’agression de deux manifestants par Alexandre Benalla après la manifestation du 1er mai par un contexte politique « très violent ». Retour sur la (...)

#Affaire Benalla

Selon Castaner, Benalla, simple bagagiste de l’équipe de France

23 juillet 2018 | Ce matin Gérard Collomb, ministre de l'intérieur, répondait devant la Commission parlementaire sur son rôle dans l’affaire Benalla Au même moment, Cristophe Castaner, secrétaire d'Etat aux relations (...)

Un simple garde du corps ?

Benalla a été habilité « secret défense » un mois à peine après l’élection de Macron

23 juillet 2018 | Un nouveau rebondissement dans l'affaire Benalla. Selon le journal Le Point, Bendalla bénéficierait depuis juin 2017 d'une habilitation « secret défense », délivrée avec l'aval de la Direction Générale (...)

Point de vue

L’affaire Benalla : comme une mise à nu de l’appareil d’Etat

23 juillet 2018 | Nul besoin de le présenter, désormais : Alexandre Benalla fait la Une de tous les journaux depuis bientôt une semaine. Homme de main de Macron, grassement payé pour ses fonctions auprès de la (...)

Devant la commission d'enquête parlementaire

Affaire Benalla. Le préfet de police renvoie la patate chaude à Collomb …et à Macron

23 juillet 2018 | L'imbroglio se poursuit, et chacun cherche à couvrir ses arrières dans l'explosive affaire Benalla. Interrogé par la commission d'enquête parlementaire juste après Gérard Collomb, Michel Delpuech, le (...)

Más publicaciones