^

Affaire Benalla

Affaire Macron-Benalla

Audition de Collomb, au courant de rien. La balle renvoyée à la préf’ et à l’Elysée.

23 juillet 2018 | C’est un ministre de l’Intérieur impotent et ignorant des services de l’Etat qui s’est donné à voir ce matin, lors de son audition par la Commission d’enquête parlementaire, retranscrite sur la Chaine (...)

Recueilli par L’Humanité

Affaire Benalla. « Vous l’avez tabassé il faut l’emmener à l’hôpital », un nouveau témoignage place de la Contrescarpe.

23 juillet 2018 | Un étudiant, habitant près de la place de la Contrescarpe, a assisté à l’agression d’un jeune homme par le conseiller de Macron, Benalla. Interviewé par l’Humanité, il raconte la scène de violence à (...)

Censure d'Etat ?

Affaire Benalla. Le site satirique Nord Presse censuré par Facebook et le gouvernement ?

22 juillet 2018 | Depuis plusieurs années, des sites satiriques détournent l'actualité, et piquent là ou ça fait mal. C'est le cas de Nord Presse, qui s'est saisi, comme bien d'autres, de l'affaire Benalla. Dans un (...)

Le tonton Macoute de l’Elysée

Selon BFMTV, Benalla « pilotait un projet de service secret à la française »

22 juillet 2018 | Tout juste sorti ce dimanche de ses 48 heures de garde-à-vue, les révélations continuent de s’enchainer sur le cas d’Alexandre Benalla. Jusqu’alors décrit comme un chargé de la sécurité du président, il (...)

#AdamaTraoré

Benalla-Adama : les deux visages d’une violence d’Etat

20 juillet 2018 | Pris dans les (multiples) rebondissements de l’affaire Benalla, et la crise qu’elle génère jusqu’à la présidence, on aurait tort d’en oublier une autre, d’affaire, elle aussi puissamment révélatrice de (...)

Les fusibles de l’Elysée

Affaire Benalla : trois policiers suspendus, Collomb sur la brèche

20 juillet 2018 | Dans le sillon de la crise ouverte par l’affaire Benalla, l'Élysée cherche à se couvrir en colmatant les brèches. Après la mise en garde-à-vue de Benalla et Crase, trois policiers impliqués ont été (...)

#affaireBenalla

Benalla en garde-à-vue : l’Elysée cherche à calmer la tempête

20 juillet 2018 | Après son identification sur une première vidéo, place de la Constrescarpe à Paris le 1er mai dernier, les charges continuent de tomber sur Alexandre Benalla, responsable de la sécurité de l’Elysée (...)

Une affaire d’État

Coups contre un militant, agression d’un journaliste. L’encombrant passé violent de Benalla

19 juillet 2018 | Depuis le 18 juillet, Alexandre Benalla, collaborateur d'Emmanuel Macron, défraie la chronique après la fuite d'une vidéo le montrant frappant un manifestant le 1er mai. Une affaire d’État qui (...)

Le coup de gueule d'un ouvrier

Affaire Benalla : A l’usine, on n’a pas « l’immunité ouvrière » !

19 juillet 2018 | Ce matin, en prenant la voiture comme tous les jours, j'entends à la radio quelques mots sur ce qui s'appelle maintenant « l'affaire Benalla ». Je ne suis pas encore trop réveillé, et d'habitude (...)

Première grande crise politique de Macron

L’épuisement prématuré du macronisme

19 juillet 2018 | Tout un record. Non seulement, Emmanuel Macron n'a pas eu le regain de popularité attendu avec la victoire de l'équipe nationale de football, mais aussi, depuis quatre jours, l’Élysée est à la (...)

Séisme en Macronie

Affaire Benalla. Un deuxième collaborateur de Macron impliqué dans les violences du 1er mai

19 juillet 2018 | Alors que l’identification vidéo d'Alexandre Benalla, collaborateur d'Emmanuel Macron, frappant violemment un manifestant ont ouvert une énorme crise politique, de nouvelles révélations sont sorties. (...)

Violences au sommet

1er mai. Quand un proche conseiller de Macron tabassait violemment un manifestant au sol

18 juillet 2018 | Nombre de manifestants se souviennent de cette vidéo de violences policières d’une extrême violence filmée place de la Contrescarpe à Paris. L’auteur de ce tabassage, assimilé jusqu’aujourd’hui aux (...)

Más publicaciones