^

Agnès Buzyn

Scandale

Macron et Buzyn attaqués en justice par des médecins pour négligence volontaire

21 mars | Trois médecins ont porté plainte contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn, les accusant d’avoir tardé pour mettre en place des mesures contre le coronavirus. Une plainte qui fait suite aux récentes (...)

Covid-19

Déclarations d’Agnès Buzyn. Vers une nouvelle crise au sommet ?

19 mars | Lorsqu’elle a quitté son poste de ministre de la santé, elle savait que les municipales ne devaient pas avoir lieu ; pourtant le gouvernement a maintenu le premier tour. « Une mascarade » selon (...)

Interview dans le Monde

« On aurait dû tout arrêter » : Agnès Buzyn accable la gestion gouvernementale de l’épidémie

17 mars | Dans une interview accordée au Monde ce 17 mars, Agnès Buzyn est revenue sur la gestion de l’épidémie et le maintien des élections décidé par le gouvernement, un maintien des municipales dans lequel est (...)

Coronavirus

"L’hôpital public n’est plus en capacité de faire face à une pandémie" Sud Santé 33 s’inquiète de la gestion gouvernementale

11 mars | L'organisation syndicale Sud Santé Sociaux 33 a sorti un communiqué sur les inquiétudes qui traversent le Samu, les urgences et les hôpitaux publics alors que l'épidémie de Coronavirus rentre dans le (...)

Municipales à Paris

Buzyn, ministre de la casse de l’hôpital public, donne des leçons sur la gestion du Coronavirus à Hidalgo

25 février | Jugé par l’OMS comme « une éventuelle pandémie », le coronavirus s’est invité dans la campagne des municipales pour la ville de Paris. L’ex-ministre de la Santé s’est targuée sur Europe 1 de pouvoir gérer (...)

Santé : mobilisation face à une situation de crise dans les hôpitaux et les déserts médicaux

15 février | Après onze mois de mobilisation, le personnel hospitalier a battu le pavé ce vendredi pour manifester sa colère face à un gouvernement qui n’a de cesse de détériorer les services publics de santé. Le (...)

Trois cas de coronavirus : après avoir cassé l’hôpital public, Agnès Buzyn à la hauteur de la situation ?

25 janvier | Alors que ce vendredi en début d’après midi les risques étaient « pratiquement nul » selon Agnès Buzyn, trois cas de coronavirus sont à présent certifiés en France. La ministre de la santé tente (...)

1200 médecins hospitaliers démissionnent de leurs fonctions administratives contre la casse du service public

14 janvier | Depuis des mois, de nombreux travailleurs hospitaliers, se sont mis en grève pour protester contre leurs conditions de travail et demander plus de moyens, notamment aux urgences. Les hospitaliers (...)

LA SANTE TOUJOURS FORTEMENT MOBILISÉE

17 décembre. Les professionnels de santé mobilisés, des convergences avec le reste des manifestations

18 décembre 2019 | Mardi 17 décembre, une mobilisation nationale était prévue de longue date dans la santé et l’hôpital public, alors que le secteur traverse une crise profonde depuis plus de 9 mois et après que le (...)

Accident industriel ou catastrophe capitaliste ?

Lubrizol. Quand Macron, "champion de la terre", part en fumée

6 octobre 2019 | Le discours écolo de Macron a commencé très tôt à fondre comme neige au soleil. Avec Lubrizol, le peu qui en restait est désormais recouvert d’une épaisse couche de suie (...)

Le diagnostic est clair

Bataille des hospitaliers : 108 personnalités en soutien et une grève qui se poursuit

2 octobre 2019 | Une lettre ouverte de 108 personnalités pour un service public de qualité vient d’être publié, un appui pour la grève des urgentistes, qui se poursuit depuis 6 mois. En cause la politique agressive de (...)

Une gestion catastrophique

Rouen. Le plan Buzyn : des masques à gaz pour les flics, des gants pour les riverains

27 septembre 2019 | En déplacement à Rouen, Buzyn a annoncé que la ville est ‘’clairement polluée’’ et demande aux riverains de nettoyer eux même ‘’avec des gants’’. Alors que des gendarmes et des journalistes portaient déjà (...)

La grève se poursuit

Urgences. Les annonces de Buzyn sont loin d’être à la hauteur de la crise !

9 septembre 2019 | Agnès Buzyn a dévoilé ce lundi un plan d'action visant à faire taire la contestation dans les urgences, mouvement qui s'étend depuis plusieurs mois. Aucune embauche, des financements insuffisants : (...)

Dramatique conséquence de la casse de l'hôpital public

Marseille : un septuagénaire retrouvé mort à l’hôpital après avoir disparu 15 jours

6 septembre 2019 | Jean Ligonnet 73 ans, a été retrouvé mort dans l'hôpital de la Conception à Marseille, après avoir disparu 15 jours. Cette affaire morbide est l'une des expressions dramatiques du manque de moyens à (...)

Grève de la santé

Urgences. Buzyn lâche des miettes supplémentaires avant la rentrée sociale

4 septembre 2019 | À la veille de la rentrée sociale, les services des urgences poursuivent leur grève. Cette pression pousse le gouvernement à lâcher quelques mesures supplémentaires pour palier à la crise hospitalière (...)

La pilule ne passe pas

Agnès Buzyn : « pour ceux qui auront travaillé toute leur vie, la retraite minimum sera de 1000€ »

21 août 2019 | Alors que le gouvernement entame sa rentrée politique, Agnès Buzyn était envoyée en première ligne à BFM ce mercredi, pour promouvoir l’épineuse réforme des retraites. Entre fausse volonté de dialogue et (...)

BUZYN JOUERAIT-ELLE LES CRUELLA ?

Grève des urgentistes : le mouvement s’intensifie, Buzyn sourit sur la photo

31 juillet 2019 | Y'a pas, y'a pas de problème, répète Buzyn en musique pendant que les urgentistes continuent leur mouvement de grève : des personnels épuisés, des patients mis en danger, des conditions de soins (...)

Urgences

Manifestation nationale des Urgences : ambiance festive et combative pour les milliers de paramédicaux mobilisés

2 juillet 2019 | Ce mardi avait lieu une grande journée de grève à l’appel de l’Inter-Urgences et des syndicats dans le cadre du mouvement qui, depuis plusieurs mois, secoue plus d’une centaine de services d’urgence (...)

Soutenue par 9 personnes sur 10

Journée de grève nationale dans les hôpitaux

1er juillet 2019 | Soutenue par 9 personnes sur 10, la grève des urgences se poursuit alors que le gouvernement tente d’acheter la mobilisation à coup de millions et de postes.

Nos vies valent plus que leurs profits !

Canicule. Pendant le plan com du gouvernement, deux ouvriers meurent au travail

1er juillet 2019 | Alors qu’Agnès Buzyn a déclaré se mobiliser pour éviter « les morts inutiles », la réalité est que deux ouvriers ont laissé leur vie alors qu’ils travaillaient sous (...)

Montauban en lutte

Montauban. Profs, postiers, hospitaliers, dans la rue contre la casse du service public !

28 juin 2019 | Jeudi 27 juin les profs, les postiers et les hospitaliers en grève de Montauban, prenaient ensemble la rue. Malgré la canicule, cette action de convergence a réuni plus d'une centaine de (...)

Une épine dans le pied

La grève des urgences soutenue par plus de 9 personnes sur 10

27 juin 2019 | La grève des urgences commencée le 18 mars bénéficie d’un soutien massif dans la population mais aussi parmi les personnels de santé.

La blague de l'été

Canicule. Les travailleurs n’ont qu’à s’habiller plus léger selon Buzyn

27 juin 2019 | Alors que les moyens financiers et humains sont largement dégradés pour les hôpitaux et les services d'urgence, Agnès Buzyn, ministre de la santé, conseille dans une conférence de presse aux (...)

Collectif Inter-Urgences

Communiqués. Buzyn ne répond pas aux revendications, la grève des Urgences continue

18 juin 2019 | Le 14 juin, Buzyn annonçait la mise en place d’une « mission nationale des Urgences », espérant ainsi canaliser la colère exprimée par le personnel hospitalier en grève depuis plusieurs semaines. Le (...)

Más publicaciones