^

Agnès Buzyn

Urgences

Manifestation nationale des Urgences : ambiance festive et combative pour les milliers de paramédicaux mobilisés

2 juillet | Ce mardi avait lieu une grande journée de grève à l’appel de l’Inter-Urgences et des syndicats dans le cadre du mouvement qui, depuis plusieurs mois, secoue plus d’une centaine de services d’urgence (...)

Soutenue par 9 personnes sur 10

Journée de grève nationale dans les hôpitaux

1er juillet | Soutenue par 9 personnes sur 10, la grève des urgences se poursuit alors que le gouvernement tente d’acheter la mobilisation à coup de millions et de postes.

Nos vies valent plus que leurs profits !

Canicule. Pendant le plan com du gouvernement, deux ouvriers meurent au travail

1er juillet | Alors qu’Agnès Buzyn a déclaré se mobiliser pour éviter « les morts inutiles », la réalité est que deux ouvriers ont laissé leur vie alors qu’ils travaillaient sous (...)

Montauban en lutte

Montauban. Profs, postiers, hospitaliers, dans la rue contre la casse du service public !

28 juin | Jeudi 27 juin les profs, les postiers et les hospitaliers en grève de Montauban, prenaient ensemble la rue. Malgré la canicule, cette action de convergence a réuni plus d'une centaine de (...)

Une épine dans le pied

La grève des urgences soutenue par plus de 9 personnes sur 10

27 juin | La grève des urgences commencée le 18 mars bénéficie d’un soutien massif dans la population mais aussi parmi les personnels de santé.

La blague de l'été

Canicule. Les travailleurs n’ont qu’à s’habiller plus léger selon Buzyn

27 juin | Alors que les moyens financiers et humains sont largement dégradés pour les hôpitaux et les services d'urgence, Agnès Buzyn, ministre de la santé, conseille dans une conférence de presse aux (...)

Collectif Inter-Urgences

Communiqués. Buzyn ne répond pas aux revendications, la grève des Urgences continue

18 juin | Le 14 juin, Buzyn annonçait la mise en place d’une « mission nationale des Urgences », espérant ainsi canaliser la colère exprimée par le personnel hospitalier en grève depuis plusieurs semaines. Le (...)

Ca ne suffira pas !

Grève des Urgences. Buzyn tente de calmer la colère à coup de primes

14 juin | Le conflit des personnels paramédicaux dure depuis plus de trois mois et touche désormais plus de 100 services sur les 650 du pays. Face à cette colère, qui s’enracine et se structure, la ministre de (...)

Droit des femmes

IVG : grâce à l’appui du gouvernement, le Sénat annule l’allongement du délai légal

12 juin | Grâce à l'appui de Agnès Buzyn, la droite a réussi à faire revoter l'allongement voté vendredi dernier et à faire retirer cet amendement. Une décision déplorable alors que la France est toujours en retard (...)

Ma santé 2022...

VIDEO. Devant le ministère de la Santé, personnels et usagers prennent la parole

11 juin | Ce mardi 11 juin, date de la réponse du Sénat au « Plan Santé 2022 », environ 200 personnes se sont réunies à l’appel de l’interfédérale (CGT, FO, Sud) devant le ministère de la Santé. Nous relayons les (...)

100 services en grève

Détresse et grève dans les hôpitaux : Buzyn maintient le cap, le Sénat adopte la loi

11 juin | Depuis plus de 3 mois, la grève des hôpitaux ne cesse de s’étendre, notamment du côté des urgences. Ce sont près de 100 services qui sont aujourd’hui mobilisés. Ce mardi, un rassemblement devant le (...)

Urgentistes et hospitaliers lancent l’alarme

Agnès Buzyn, portrait de la casseuse de l’hôpital public

10 juin | "L'ADN de ce que j'ai fais toute ma vie c'est de faire attention aux gens", dit la ministre de la Santé, alors que la détresse des personnels soignants atteint son (...)

Communiqué du NPA

PatientEs en danger, personnels épuisés : avec les hospitalierEs en grève, contre les provocations d’Agnès Buzyn !

6 juin | Alors que les personnels hospitaliers luttent contre la destruction du service public de santé, Agnès Buzyn joue la carte de la provocation et de la répression. Nous relayons le communiqué du (...)

Honteux

"Ce n’est pas bien". Buzyn fait la morale aux urgentistes en grève

4 juin | Après 3 mois de grève infructueuse, les grévistes de l'Hôpital Lariboisière, à Paris, ont eu recours lundi à l'arrêt maladie pour protester contre la situation dramatique aux urgences. Sur France Inter, (...)

Fichage des Gilets Jaunes dans les hôpitaux.

Fichage des gilets jaunes, Buzyn nie les faits : nouvelle fake news ?

10 mai | Malgré les nombreuses révélations dénonçant l’établissement de fichiers de gilets jaunes jusque dans les hôpitaux, ce jeudi 9 mai sur France Info, la ministre de la Santé a tout simplement nié les faits. (...)

Métro, boulot, tombeau ! Rien à négocier avec le gouvernement !

Réforme des retraites. FO quitte la table, le Medef durcit le ton

20 avril | Alors que les négociations pour les retraites, dont le projet de loi devrait être dévoilé en juin, entrent dans leur dernière ligne droite, le gouvernement maintient volontairement le flou. Le (...)

« Aux patients de payer »

Buzyn annonce une augmentation de 0,5 % des frais hospitaliers, voilà leur « sortie de crise »

26 février | « Une décision historique », c’est ainsi que Agnès Buzyn qualifiait elle-même son projet d’augmentation des frais hospitaliers de 0,5 % en 2019. La rengaine est toujours la même, face à la crise des (...)

« Ma santé en 2022 »...

Hôpitaux : en 20 ans, la moitié des maternités ont fermé

12 février | L’interpellation de Macron lors du Grand Débat par un maire qui soulevait la question de la fermeture des hôpitaux, et particulièrement des maternités, a remis sur le devant de la scène cette (...)

Casse de la psychiatrie

Personnels psychiatriques révoltés : grèves et manifestations pour “des soins plus humains”

22 janvier | Ce mardi, de nombreux rassemblements de personnels psychiatriques en grève ont eu lieu à Rennes et à Paris après que la profession ait été secouée par plusieurs luttes ces derniers mois, comme le (...)

Offensive jusqu'au bout !

CSG. Agnès Buzyn ne veut pas entendre parler d’aménagements pour les retraités précaires !

23 octobre 2018 | A l’occasion d’un entretien pour les Echos, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé est revenue sur la hausse de la CSG, et a présenté son plan Santé torpillant les hôpitaux. La promesse de (...)

Plan d’austérité

« Plan santé » : la mort programmée des petits hôpitaux

9 octobre 2018 | À la mi-septembre, Agnès Buzyn et Macron en personne dévoilaient leur plan Santé, joliment intitulé « Ma santé 2022 ». Ce plan arrive au moment où la colère du personnel hospitalier va crescendo contre (...)

Une préfiguration du plan santé ?

Fermeture de maternité : dans le Haut-Jura, un bébé né au bord de la route, l’autre aux urgences

26 septembre 2018 | Samedi 22 septembre, dans le Haut-Jura deux naissances ont eu lieu dans des conditions difficiles faute de maternité à proximité. Le premier bébé est né aux urgences et l’autre in extremis dans une (...)

“On n’a plus le temps de faire du soin”.

Vidéo. Les mots alarmants d’une soignante de l’hôpital Pinel

26 septembre 2018 | Les soignants de l'hôpital psychiatrique Pinel sont en grève depuis 103 jours, face au mépris de la ministre de la santé Agnès Buzyn.

Après le plan pauvreté

Macron présente son plan santé : cure de soins ou cure d’austérité ?

18 septembre 2018 | C’est aujourd’hui qu’Agnès Buzyn, ministre de la santé, et Macron en personne présentaient leur Plan Santé, autrement nommé, « Ma santé 2022, un engagement collectif ». 54 mesures qui, au-delà de la poudre (...)

Más publicaciones