^

Agnès Buzyn

Fichage des Gilets Jaunes dans les hôpitaux.

Fichage des gilets jaunes, Buzyn nie les faits : nouvelle fake news ?

10 mai | Malgré les nombreuses révélations dénonçant l’établissement de fichiers de gilets jaunes jusque dans les hôpitaux, ce jeudi 9 mai sur France Info, la ministre de la Santé a tout simplement nié les faits. (...)

Métro, boulot, tombeau ! Rien à négocier avec le gouvernement !

Réforme des retraites. FO quitte la table, le Medef durcit le ton

20 avril | Alors que les négociations pour les retraites, dont le projet de loi devrait être dévoilé en juin, entrent dans leur dernière ligne droite, le gouvernement maintient volontairement le flou. Le (...)

« Aux patients de payer »

Buzyn annonce une augmentation de 0,5 % des frais hospitaliers, voilà leur « sortie de crise »

26 février | « Une décision historique », c’est ainsi que Agnès Buzyn qualifiait elle-même son projet d’augmentation des frais hospitaliers de 0,5 % en 2019. La rengaine est toujours la même, face à la crise des (...)

« Ma santé en 2022 »...

Hôpitaux : en 20 ans, la moitié des maternités ont fermé

12 février | L’interpellation de Macron lors du Grand Débat par un maire qui soulevait la question de la fermeture des hôpitaux, et particulièrement des maternités, a remis sur le devant de la scène cette (...)

Casse de la psychiatrie

Personnels psychiatriques révoltés : grèves et manifestations pour “des soins plus humains”

22 janvier | Ce mardi, de nombreux rassemblements de personnels psychiatriques en grève ont eu lieu à Rennes et à Paris après que la profession ait été secouée par plusieurs luttes ces derniers mois, comme le (...)

Offensive jusqu'au bout !

CSG. Agnès Buzyn ne veut pas entendre parler d’aménagements pour les retraités précaires !

23 octobre 2018 | A l’occasion d’un entretien pour les Echos, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé est revenue sur la hausse de la CSG, et a présenté son plan Santé torpillant les hôpitaux. La promesse de (...)

Plan d’austérité

« Plan santé » : la mort programmée des petits hôpitaux

9 octobre 2018 | À la mi-septembre, Agnès Buzyn et Macron en personne dévoilaient leur plan Santé, joliment intitulé « Ma santé 2022 ». Ce plan arrive au moment où la colère du personnel hospitalier va crescendo contre (...)

Une préfiguration du plan santé ?

Fermeture de maternité : dans le Haut-Jura, un bébé né au bord de la route, l’autre aux urgences

26 septembre 2018 | Samedi 22 septembre, dans le Haut-Jura deux naissances ont eu lieu dans des conditions difficiles faute de maternité à proximité. Le premier bébé est né aux urgences et l’autre in extremis dans une (...)

“On n’a plus le temps de faire du soin”.

Vidéo. Les mots alarmants d’une soignante de l’hôpital Pinel

26 septembre 2018 | Les soignants de l'hôpital psychiatrique Pinel sont en grève depuis 103 jours, face au mépris de la ministre de la santé Agnès Buzyn.

Après le plan pauvreté

Macron présente son plan santé : cure de soins ou cure d’austérité ?

18 septembre 2018 | C’est aujourd’hui qu’Agnès Buzyn, ministre de la santé, et Macron en personne présentaient leur Plan Santé, autrement nommé, « Ma santé 2022, un engagement collectif ». 54 mesures qui, au-delà de la poudre (...)

Réforme des retraites

Pensions de réversion. Un dossier inflammable que le gouvernement tente d’étouffer

3 juillet 2018 | Alors que le gouvernement s'est déjà mis à dos nombre de retraités avec la hausse de la CSG, la modification du système des pensions de réversions qui, sous couvert d'harmonisation, risquent de subir (...)

« Une médecine à deux vitesses »

Le ministère de la santé met fin au remboursement des médicaments anti-alzheimer

1er juin 2018 | Ce vendredi 1er juin, un arrêté du ministère de la Santé a acté la fin du remboursement des médicaments anti-alzheimer, et ce à compter du 1er août. Jugés peu efficaces et potentiellement risqués par le (...)

Non-assistance à personne en danger

Expulsion des sans-papiers : l’Etat demande aux hôpitaux de collaborer

3 janvier 2018 | Les syndicats de psychiatres tirent la sonnette d’alarme : l’Etat, par le biais des Agences Régionales de Santé (ARS) a demandé à des établissements psychiatriques de participer au contrôle et à (...)

Paroles, paroles, paroles...

Lunettes et prothèses ne seront pas remboursées : une autre promesse non tenue de Macron

3 novembre 2017 | Tous ceux qui ont cru à cette promesse du Macron candidat auront de quoi être déçus. La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé mardi dernier que le remboursement intégral promis (...)