^

Agro-alimentaire

Seule la lutte paie !

Neuhauser : après une grève massive, les ouvriers obtiennent la réintégration d’un collègue licencié

2 juillet | Ce mercredi, les ouvriers postés de l’entreprise Neuhauser en Moselle ont obtenu la réintégration de leur collègue licencié, après deux journées de grève ultra-majoritaire. Une victoire importante pour (...)

Grève convergente

À Bassens, les grèves de SIAP et Lesieur convergent pour défendre conditions de travail et emplois

24 juin | Aujourd'hui la grève à SIAP Prociner continuait sur le site de la Zone Industrielle à Bassens, décidant de reconduire la grève tant que la direction ne cédait pas à leurs revendications. Ils ont (...)

Solidarité ouvrière !

VIDEO. Les salariés de Neuhauser en grève soutiennent les Derichebourg Aero en lutte !

11 juin 2020 | De même que les Derichebourg aero, les Neuhauser, usine agro-alimentaire en Moselle, ont travaillé pendant tout le confinement et subissent aujourd’hui les attaques de leur patron. En grève sur (...)

Nos vies pas leurs profits

Scandale. Neuhauser finit par jeter plusieurs palettes de denrées alimentaires

6 mai 2020 | Pour la direction de Neuhauser, le profit l’emporte sur la solidarité. Il y a peu, la Direction Neuhauser Folschviller avait reculé sur sa décision de détruire environ 1200 palettes de denrées (...)

Risque de pénurie

En pleine crise du Coronavirus, la Russie suspend ses exportations de blé

30 avril 2020 | Il y a quelques jours, le ministère de l’agriculture russe a annoncé que les quotas d’exportations de blé avaient été atteintes et que, par conséquent, elles seraient gelées jusqu’à la nouvelle récolte, (...)

Scandale en temps de coronavirus

La boulangerie industrielle Neuhauser veut détruire 800 à 1200 palettes de denrées alimentaires

29 avril 2020 | Aberration s'il en est, à l’heure où la direction de Neuhauser, groupe Soufflet, enchaîne les décisions productivistes, quitte à mettre en danger son personnel pour faire du stock, elle décide (...)