^

Ahmed Berrahal, CGT RATP Bus, secrétaire CSSCT CSE 2

Vidéo

RATP. Ahmed Berrahal après son conseil de discipline : « On ne peut plus accepter de se taire, faut se battre ! »

13 mai | « Des femmes ont dénoncé les agressions sexuelles à la RATP, c'est déjà une victoire ! Si on parle tous de la même voix pour dire à la direction qu'on ne va plus se laisser faire, elle fera marche (...)

Soutien à Alex et Ahmed !

Interview. Répression à la RATP : en première ligne du Covid19, aujourd’hui menacés de licenciement

5 juin 2020 | Après la grève historique pour les retraites, puis l’épidémie de Covid-19 qui a vu les transports en commun devenir de véritables foyers de contamination, la RATP cherche à tout prix à se débarrasser (...)

Rassemblement le 10 juin

« On ne se laissera pas bâillonner ! » La RATP déconfine la répression : soutien à Alex et Ahmed, élus CGT

29 mai 2020 | Épidémie ou non, la RATP cherche coûte que coûte à se débarrasser de tous ceux qui dérangent. Au mois de mars, vous aviez été nombreux à nous soutenir, mon camarade Alex et moi, lorsqu'on a été convoqués (...)

Covid19

La RATP sanctionnée par l’inspection du travail pour risque de contamination dans les bus

23 mai 2020 | L'inspection du travail vient de prononcer une sanction inédite contre la RATP. Dans un courrier accablant daté du 13 mai, elle conclut que l'entreprise n'a pas garanti la santé des conducteurs de (...)

Coup de gueule

Pour nous déconfiner, un sticker « Laissons ce siège libre ». Le gouvernement et la RATP se foutent de nous !

30 avril 2020 | On a tous entendu le blabla d'Edouard Philippe sur la mascarade que le gouvernement veut mettre en place pour forcer les travailleurs à retourner massivement bosser le 11 mai. Leur solution (...)

Coup de gueule

11 mai dans les transports : « Ils veulent faire tourner l’économie au prix de renoncer aux gestes barrières ! »

27 avril 2020 | Coup de gueule d'Ahmed Berrahal, délégué CGT RATP Bus, après les déclarations de la PDG de la RATP Catherine Guillouard et de Valérie Pécresse, qui s'assument prêtes à renoncer à la distanciation (...)

Interview

Ahmed et Didier, CGT RATP : « Ne pas dénoncer les violences policières dans les banlieues, c’est en être complice »

23 avril 2020 | Ahmed Berrahal et Didier Dorzile, chauffeurs de bus à la RATP et syndicalistes CGT, sont à l'initiative d'un communiqué dénonçant la violente répression policière à l'encontre des habitants des (...)

Communiqué

Des syndicats CGT sans détour : « Nous, agents RATP, disons stop aux violences policières dans nos banlieues ! »

21 avril 2020 | Dans un communiqué acéré, des sections syndicales CGT de la RATP dénoncent avec justesse la violente répression policière qui s'abat contre les habitants des quartiers populaires. Nous donnons la (...)

Vidéo

La PDG de la RATP veut se montrer exemplaire face à l’épidémie. La réponse salée d’Ahmed Berrahal

8 avril 2020 | Après près de 3 semaines de silence, la PDG de la RATP Catherine Guillouard vient de s'adresser en vidéo à ses salariés pour faire croire que tout se passe pour le mieux dans la gestion de la (...)

Vidéo

Coup de gueule. Déjà 2 décès et la RATP nous donne des masques chirurgicaux, elle se fout de nous !

7 avril 2020 | La RATP vient d'annoncer en grande pompe que des masques seraient enfin distribués à ses agents à raison de 2 masques par jour. Non seulement il a fallut attendre 2 mois, mais en plus au lieu des (...)

On aura tout vu...

Conjoint en télé-travail : la RATP prête à sanctionner les salariés en arrêt pour garde d’enfants

6 avril 2020 | Depuis le début de l'épidémie, la RATP a fait preuve d'une irresponsabilité totale dans la protection des agents. Mais comme si ça ne suffisait pas, elle refuse les arrêts de travail pour garde (...)

L'épidémie gagne du terrain

70 contaminations et un premier décès à la RATP : langue de bois de la direction et colère des agents

30 mars 2020 | Nous avons appris ce dimanche avec grande tristesse le décès de notre collègue Georges Merlot du dépôt de bus d'Aubervilliers, après une longue hospitalisation. Quand la réalité frappe si près, elle (...)

Covid_19

RATP. Fermeture du réseau ferré à 22h : surcharge des bus et colère des machinistes

27 mars 2020 | Depuis ce jeudi, une nouvelle mesure vient de pointer son nez dans les transports parisiens : la fermeture du réseau ferré à partir de 22h. La répercussion a été immédiate sur le réseau de bus, avec (...)

Le combat continue

Face à la mobilisation, la RATP reporte les conseils de discipline. Exigeons leur annulation !

24 mars 2020 | La nouvelle vient de tomber : la direction de la RATP a enfin renoncé à tous les conseils de discipline en raison de l'épidémie de Covid_19 et jusqu'à nouvel ordre. Mais attention, ce n'est qu'un (...)

Vidéo

Coronavirus : « la RATP met en danger agents et usagers ! » Coup de gueule d’Ahmed Berrahal, élu CGT

23 mars 2020 | « Aux usagers je vous dis de bien faire attention quand vous montez dans un bus, parce que si on vous fait croire que les bus sont désinfectés, moi je vous le dis : c'est faux ! » La tension monte à (...)

Chasse aux syndicalistes

Vidéo. Museler la contestation : les dessous de la répression à la RATP par Ahmed Berrahal, élu CGT

22 mars 2020 | En pleine pandémie, Ahmed Berrahal et Alexandre El Gamal, élus CGT aux dépôts de Flandre et Vitry, sont convoqués en conseil de discipline ce jeudi, tous deux menacés de révocation. Dans cette (...)

Covid_19 et répression

A la RATP, la pandémie n’arrête pas la répression. Les conseils de discipline d’Ahmed et Alex maintenus

19 mars 2020 | Alors que l'épidémie de Coronavirus s'aggrave et que les agents de la RATP se démènent pour assurer la continuité du service public malgré l'angoisse de la contamination, la direction de la RATP ne (...)

Nos vies valent plus que leurs profits !

RATP et Coronavirus : briser l’omerta

15 mars 2020 | Face à la crise du Coronavirus, la tension monte à la RATP. Plongés dans le flou depuis des semaines, les agents se sentent laissés pour compte par la direction, alors qu'ils sont particulièrement (...)

A quoi joue la RATP ?

Répression inédite à la RATP : 2 mois de mise-à-pied pour un médecin du travail

17 février 2020 | La RATP semble ne plus avoir de limite pour faire régner un climat de terreur dans l'entreprise et mater toute contestation : après la répression des grévistes, elle s'en prend maintenant à la (...)

La chasse est ouverte

Après les matraques contre les grévistes RATP, Ahmed Berrahal menacé de révocation !

26 janvier 2020 | Nouvelle offensive répressive à la RATP : impuissante à briser la détermination des grévistes, la direction de la régie vient de convoquer Ahmed Berrahal, élu CGT sur le dépôt de bus Flandre, pour un (...)