^

Air France

DIALOGUE SOCIAL : DU PLOMB DANS L’AILE

Sur fond de conflit Air France, la CGT boycotte la conférence sociale

15 octobre 2015 | La direction de la CGT a décidé de boycotterla conférence sociale du 19 octobre. Le secrétaire général du syndicat, Philippe Martinez, ne participera pas à la rencontre des partenaires sociaux avec (...)

Perdra-t-il sa chemise ?

Nouveau DRH à Air France. Gilles Gateau, l’homme de main de Valls

14 octobre 2015 | Air France a annoncé mercredi matin que celui qui était jusqu'à aujourd'hui le conseiller social de Manuel Valls, Gilles Gateau, allait succéder à Xavier Broseta au poste de DRH de l'entreprise. Son (...)

Ce n’est pas leur chemise que les bourgeois ont peur de perdre

14 octobre 2015 | « Le bourgeois de nos jours se considère comme le successeur légitime du baron de jadis, pour lequel toute arme dans sa propre main était juste contre le plébéien, alors qu’aux mains du plébéien la (...)

Fin de la garde à vue pour les salariés d'Air France

Air France : cinq jugements pour une chemise

13 octobre 2015 | Les cinq salariés d'Air France sont sortis de garde à vue hier, suite à leur interpellation lundi matin, et ont été déférés devant le parquet de Bobigny. Ils connaissent désormais le sort que leur (...)

5 ans de prison pour 2 chemises

Air France. 300 personnes rassemblées en soutien aux salariés interpellés

12 octobre 2015 | Ce lundi en fin d’après-midi, 200 à 300 personnes ont manifesté devant l'entrée d'Air France Cargo, à Roissy, pour dénoncer ces interpellations et marquer leur solidarité avec les gardés à vue. Le (...)

L’ancien Conti sur Canal +

Air France. Quand Xavier Mathieu rétablit la vérité au sujet de la violence

12 octobre 2015 | Six ans après la lutte des « Contis » contre la fermeture de l’usine de Clairoix, Xavier Mathieu n’a rien perdu ni de ses réflexes de solidarité ouvrière, ni de sa détermination de classe face à la (...)

Le NPA dénonce l’interpellation volontairement spectaculaire de 5 salariés d’Air France

12 octobre 2015 | Dernière minute. Communiqué du NPA suite à l'interpellation ce matin à leur domicile de 5 travailleurs d'Air France.

Lynchage médiatique

Air France. Les voyous c’est vous !

8 octobre 2015 | Une chemise vous manque et tout est dépeuplé. L’image du DRH fuyant torse nu devant les salariés en colère d’Air France n’en finit plus de provoquer des réactions marquées unanimement par un mépris de (...)

Journée d'action interprofessionnelle

8 octobre. 3000 manifestants à Toulouse contre les politiques d’austérité

8 octobre 2015 | Les syndicats CGT, Solidaires et FSU, appelaient à une journée d'action ce 8 octobre, contre l'austérité, pour la défense des salaires et de l'emploi . A Toulouse, ce sont 3000 personnes qui ont (...)

Vous avez dit « choc des photos » ?

Air France. Trois illustrations qui en disent long

7 octobre 2015 | Une image, ici, en l’occurrence deux photos et une caricature, en disent parfois plus long sur une situation que mille analyses. Que ce soit à propos du climat politique en France (souvent présenté (...)

Après les bousculades de lundi

Air France. Châtiment exemplaire pour conflit emblématique ?

7 octobre 2015 | De vrais flics. Les dirigeants d’Air France semblent encore mieux outillés que la DGSE pour repérer les « terroristes » (comprendre « les salariés en colère ») qui ont envahi le CCE du groupe, lundi (...)

Scandaleux sont les licenciements !

Gouvernement, patronat, médias. Cynisme et mépris à l’unisson contre les salariés d’Air France

6 octobre 2015 | « Images du début de lynchage des dirigeants d'Air France » ; « des adeptes de la violence » ; « foule déchaînée métamorphosée en meute impitoyable » ; « les salariés en colère ne sont que des instruments (...)

La compagnie porte plainte pour violences aggravées

Air France. Le terrorisme de classe, c’est eux !

5 octobre 2015 | Ce matin lors du CCE d'Air France plus d'un millier de salariés, appelés par l'intersyndicale, manifestaient devant le siège de la boite pour protester contre le plan de licenciement présenté par la (...)

Air France : une grève historique qui aurait pu aller plus loin

5 octobre 2015 | Dimanche 28 septembre le syndicat majoritaire chez les pilotes d’Air France, le SNPL (70%), mettait « inexplicablement » fin à la grève exemplaire qui durait depuis 14 jours (la plus longue depuis (...)

Stoppons le plan de démantèlement d’Air France

Pour gagner : Une compagnie au service de la population et sous contrôle des salarié-e-s

5 octobre 2015 | Longtemps fleuron de l'économie française, Air France, compagnie nationale jusqu'à sa privatisation et sa vente à la découpe en 1999 sous le gouvernement Jospin, pour le plus grand profit des (...)

Des salariés violentés par des dirigeants

Air France. Qui sont les agresseurs ?

5 octobre 2015 | Ce lundi 5 octobre, le Comité Central d’Entreprise d’Air France a confirmé la sentence. Ce sont près de 2900 postes qui seront supprimés par la direction, dans le cadre du nouveau plan de (...)

3000 à 8000 suppressions de postes

Air France. La direction veut massacrer l’emploi

2 octobre 2015 | Ce vendredi 2 octobre, le couperet est tombé pour les travailleurs d’Air France. Après l’échec du « dialogue social » visant à imposer aux pilotes de « travailler plus sans gagner plus », la direction (...)

La direction d'Air France manie à la fois la carotte et le bâton

Air France : Travailler plus sans gagner plus

25 septembre 2015 | Après le plan "Transform 2015", la direction d'Air France remet sur la table le plan d’augmentation de la productivité « Perform 2020 ». Au menu pour les pilotes et le « Personnel Naviguant Commercial (...)

Vers un plan B ?

3 000 postes menacés chez Air France

14 septembre 2015 | La direction d'Air France va encore supprimer des postes. Alors que l'on comptabilise déjà 9000 postes supprimés par la compagnie aérienne depuis 2012, le bilan risque de s'alourdir de 3000 (...)

La direction d'Air France attaque le syndicat majoritaire des pilotes en justice !

Les attaques reprennent à Air France

16 juin 2015 | La grève des pilotes d'Air France de septembre 2014 est encore dans toutes les mémoires. Elle s'était terminée par une demi-victoire patronale en imposant le plan Transform 2015 prévoyant des gains (...)

Más publicaciones