^

Alstom

General Electric

General Electric : 4 ans après la promesse de créer 1000 emplois… 1050 licenciements !

4 juin | En 2015, au moment du rachat de la branche énergie d'Alstom par General Electric, la direction de l'entreprise promettait la création de 1000 nouveaux postes en France, un projet soutenu par (...)

Une affaire de copains

General Electric. L’ancien conseiller de Macron, Hugh Bailey, est à la tête du plan de licenciement dévastateur

1er juin | Depuis avril 2019, General Electric France a un nouveau directeur général. Et ce n’est pas n’importe qui, Hugh Bailey a été le conseiller d’Emmanuel Macron quand il était ministre de l’économie. Un (...)

L'association anti-corruption Anticor attaque l'Etat

Fusion Alstom-Siemens : l’Etat aurait fait gagner 350 millions d’euros à Bouygues

31 janvier 2018 | Comme l'a révélé le Canard Enchainé, l'association anti-corruption Anticor a déposé plainte auprès du Parquet national financier afin d’enclencher une procédure pour enquêter sur la « négligence » de (...)

Le « Plan de transformation » a été déposé à la Direction régionale des entreprises

345 postes en moins à General Electric Hydro. Joyeux Noël !

26 décembre 2017 | Joyeux Noël à tous les salariés grenoblois du site GE Hydro ! Le géant américain General Electric a en effet présenté mardi son « plan de transformation » à la Direction régionale des entreprises de la (...)

Suppressions de postes

Les syndicats refusent de signer le « plan social » de Alstom -General Electric Grenoble

22 décembre 2017 | La direction de Alstom - General Electric Hydro annonçait en juin dernier la suppression de 1 100 emplois dont 345 sur son site grenoblois. Si l’intersyndical a rapidement contesté le « plan de (...)

L’Etat renie ses engagements (pour changer)

Fusion Alstom-Siemens. Grève pour la préservation des sites et des emplois

30 novembre 2017 | Inquiétude de l’Intersyndicale quant à la préservation de l’emploi chez Alstom. Mercredi, une délégation de syndicalistes d'Alstom a été auditionnée par les députés de la commission d'enquête de (...)

Les actionnaires euphoriques

Fusion Alstom-Siemens. « Airbus du ferroviaire » ou pas, les salariés sont en danger

26 septembre 2017 | La fusion entre Alstom et Siemens, tant voulue par le gouvernement de Macron, a finalement été actée et les oppositions sont grandes. La crainte des salariés aussi. Car malgré les promesses, rien ne (...)

Notre force est notre solidarité

Alstom, Air France, Calais, hospitaliers... Une semaine de Philippe Poutou en soutien aux luttes

9 octobre 2016 | De Paris à Calais en passant par Rouen, la semaine du candidat du NPA à l’élection présidentielle a été marquée par l’expression du soutien et de la solidarité avec toutes les (...)

Subventions publiques aux preneurs d’otage

Alstom : le gouvernement Hollande en opération sauvetage. Prudence, prudence…

4 octobre 2016 | Christophe Sirugue, secrétaire d’État à l’industrie, a confirmé la commande de 15 TGV et de 20 locomotives dépanneuses à Altsom, afin de maintenir l’activité du site de Belfort menacé de fermeture. Alstom (...)

RASSEMBLEMENT DES « ALSTHOMMES »

Au siège d’ALSTOM à Saint-Ouen : « tous les sites solidaires »

27 septembre 2016 | Ce mardi 27 septembre à 11h, c’est près de 300 salariés du site Alstom de Belfort qui sont venus d’un TGV spécialement affrété pour protester au pied du siège de l’entreprise, à Saint-Ouen. En présence (...)

Les travailleurs de Belfort ne sont pas des pions !

Alstom : partie d’échec entre le gouvernement et le PDG Poupart-Lafarge.

27 septembre 2016 | Le 7 septembre dernier, la direction d’Alstom Transport annonçait la fermeture du site historique du groupe, à Belfort, et la suppression des emplois des 400 constructeurs de locomotives, dont les (...)

« Alstom c’est Belfort »

Alstom en grève le 27 septembre : simple coup de pression ou nationalisation sous contrôle ouvrier ?

20 septembre 2016 | Après l’annonce de la fermeture du site de Belfort, les réactions ne se sont pas fait attendre. D’un côté, le gouvernement, pourtant au courant même si surpris par le calendrier, a fait de mine d’être (...)

‘Retrait de la Loi Travail !’ ‘Non à la fermeture !’

Belfort. Manif du 15 en soutien aux ‘Alsthommes’

15 septembre 2016 | C’est en rangs serrés que les ouvriers d’Alstom Transport Belfort, dont le site est menacé, sont descendus dans la rue de la ville au Lion, jeudi, avec un « Non à la fermeture ! » rajouté au dos de (...)