^

Amiens

185 familles sur la paille

Whirlpool Amiens : le repreneur abandonne l’usine, un autre se propose avec 145 licenciements

29 juillet | Pour les salariés le coup est rude : devant le tribunal de commerce d’Amiens, c’est le désarroi le plus total après que l’entreprise qui avait repris le site de Whirlpool à Amiens, WN Factory, ait (...)

Licenciement massif de salariés protégés

Whirlpool. Muriel Pénicaud autorise l’entreprise à licencier représentants du personnel et délégués syndicaux

15 mai | Alors que l’inspection du travail a fait savoir qu’elle considérait comme illégitime le licenciement de trente salariés protégés de l’usine Whirlpool située à Amiens, c’est la ministre du travail Muriel (...)

Casse de la psychiatrie

Personnels psychiatriques révoltés : grèves et manifestations pour “des soins plus humains”

22 janvier | Ce mardi, de nombreux rassemblements de personnels psychiatriques en grève ont eu lieu à Rennes et à Paris après que la profession ait été secouée par plusieurs luttes ces derniers mois, comme le (...)

Au Zenith d’Amiens

800 ex-Goodyear aux Prud’hommes : un dossier en béton et une solidarité qui fait chaud au cœur

4 octobre 2018 | Comme annoncé, le procès fut géant. La plus grande salle d’Amiens, le Zénith, pour plus de 800 ex-Goodyear et des heures de plaidoirie. A la fin de la matinée l’auditoire avait eu, grâce à l’avocat des (...)

Tristesse d’une réalité violente…

Wamen : « Là je reconnais un mec qui fait la manche, un ex-Goodyear que la vie a broyé »

2 octobre 2018 | Depuis la fermeture de l’usine à Amiens, Mickaël Wamen et ses anciens collègues n’ont eu de cesse de se battre. Mais le chômage, la précarité dans laquelle les patrons de Goodyear ont précipité des (...)

Rassemblement à l’appel de la CGT

En visite à Amiens ce mardi 3 octobre, Macron est attendu de pied ferme par les travailleurs

1er octobre 2017 | On se souvient comment le vote des travailleurs d’Amiens avait été en dispute pendant l’entre-deux tours, ceux-ci ayant reçu les visites successives d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen. En avril, (...)

Suite au reportage « cash investigation » sur Lidl

« Cela se passe exactement de la même façon au sein des entrepôts Simply market »

29 septembre 2017 | La CGT Simply Market logistique Amiens a publié un communiqué suite à l’émission de France 2 « cash investigation » sur les conditions de travail à Lidl. Le syndicat approuve le reportage et dénonce des (...)

La CGT appelle à la mobilisation ce vendredi

Hypocrisie patronale à Simply Market Amiens : cafards, licenciements, et journée portes ouvertes

28 juin 2017 | Alors que les salariés de Simply Market font face à un plan de licenciement qui prévoit d’affecter des centaines de postes sur toute la France, et une quarantaine autour d’Amiens, la direction fait (...)

Licenciements

Whirlpool. Le nouveau repreneur de l’usine laisse 54 ouvriers sur le carreau

15 juin 2017 | Les ouvriers de Whirlpool ne sont pas au bout de leur peine. Après s’être mis en grève pendant près de deux semaines, et avoir servi de mis en scène au duel Lepen/Macron, voilà qu’est annoncé la (...)

Amiens

Les travailleurs craquent : trois suicides en un mois à Valeo Amiens

1er mai 2017 | Le site Valeo Amiens, fleuron industriel picard en équipementier automobile, emploie 1020 salariés. Trois employés, dont un syndiqué à la CGT, se sont suicidés au cours du mois (...)

Vu sur le site du NPA

Whirlpool/Prima : Des salariéEs en lutte pris dans un panier de crabes

27 avril 2017 | Amiens était plus coutumier du passage de Macron ou de Le Pen dans la région, pour séjourner au Touquet ou rencontrer le MEDEF dans une brasserie de la ville que pour leur intérêt porté aux (...)