^

Notre classe

Conférence-débat

Anasse Kazib, Comité Gaye Camara, Marwan Mohamed : ce dimanche, débat au Franc-Moisin

Ce dimanche aura lieu à la cité Franc Moisin de Saint-Denis une discussion-débat en compagnie du sociologue Marwan Mohammed, du comité vérité et justice pour Gaye Camara et de Anasse Kazib, cheminot et militant ouvrier candidat à la présidentielle.

samedi 4 septembre

Dans une cité historique de Saint-Denis dans le 93, forte de luttes récentes de ses habitants contre des projets de démolition de logements, aura lieu ce dimanche un débat intitulé « auto-organisation & alternative des quartiers populaires » organisée par l’association Franc Moisin Citoyenne (FMC) dans le cadre de la deuxième édition des assises du Franc Moisin.

Cette discussion aura lieu avec comme invité Anasse Kazib, cheminot, issu des quartiers populaires, fils de chibani marocain, et candidat à l’élection présidentielle de 2022. Mais aussi le comité Gaye Camara dont la famille et les proches ne cessent de se battre pour exiger vérité et justice pour ce jeune tué d’une balle dans la tête par la police. Ils seront présents pour débattre des perspectives pour les quartiers populaires, au côté du sociologue Marwan Mohammed, connu pour ses travaux sur l’islamophobie.

Une discussion aujourd’hui d’une importance centrale pour les classes populaires alors que la situation dans les quartiers ne cesse de se dégrader et reste marquée par l’absence de services publics de santé et d’éducation, les condition de logement déplorables et la précarité. De son côté, le gouvernement ne promet que la répression, les effets d’annonce et la stigmatisation, comme ce fût le cas récemment avec la tournée de Macron à Marseille. Face à cette situation, les quartiers populaires doivent prendre leurs affaires en main !

Soyons nombreuses et nombreux ce dimanche à 16h à la cité Franc Moisin à Saint-Denis (93) pour assister à un débat central et discuter auto-organisation et perspectives alternatives pour les quartiers populaires !




Mots-clés

#Anasse2022   /    Anasse Kazib   /    Comité Vérité et Justice   /    Quartiers populaires   /    Notre classe