^

Politique

Présidentielles 2022

Anasse Kazib a recueilli ses 150 premiers parrainages : aidez-nous à décrocher les 500 !

Sur Twitter Anasse Kazib vient d’annoncer avoir franchi l’étape des 150 parrainages d’élus. Dans un contexte réactionnaire, l’obtention des signatures s’accélère pour le premier candidat ouvrier issu de l’immigration aux présidentielles ! Plus que jamais nous avons besoin de vous pour atteindre les 500 parrainages !

mercredi 10 novembre

Ce mercredi sur Twitter, Anasse Kazib a annoncé avoir obtenu ses 150 premières promesses de parrainage pour l’élection présidentielle. Deux semaines après avoir dévoilé lors de notre meeting de lancement de campagne avoir franchi le cap des 100 signatures, un nouveau seuil est franchi, grâce à la poursuite des efforts militants enclenchés depuis la rentrée.

Cette avancée est le fruit de l’intensification du rythme de la recherche des parrainages durant les vacances de la Toussaint où près de 300 tournées ont été réalisées par les militants et sympathisants de Révolution Permanente sur deux semaines. L’accélération de la cadence dans les parrainages est positive et rend possible notre place sur la ligne de départ des élections présidentielles, dans cinq mois. Dans de nombreuses villes, quartiers, lieux de travail et d’études, des comités s’organisent pour partir en parrainage, s’organiser localement, coller des affiches, tracter et militer cette campagne.

Pour autant, c’est encore un long chemin semé d’embuche qui sépare Anasse Kazib des présidentielles et nous sommes encore loin d’avoir assuré le but fixé. Nous faisons toujours autant face à une élection présidentielle particulièrement anti-démocratique, en effet présenter un candidat ouvrier et révolutionnaire face aux institutions actuelles, aux pressions mises sur les maires, face aussi au coût que représente le démarchage des élus, est loin d’être une évidence. De plus dans un contexte de forte pression réactionnaire et islamophobe, le blackout médiatique contre notre candidat continue de s’exercer.

Pour continuer à faire vivre cette campagne et pour aller jusqu’au bout nous avons besoin de votre aide ! Des comités de soutien sont lancés dans différentes villes, lieux de travail et d’études pour contribuer activement à la campagne et la recherche des parrainages. Si tu veux rejoindre ou lancer un comité de soutien, et participer à la hauteur de tes possibilités, tu peux t’inscrire sur le site www.anassekazib2022.fr !




Mots-clés

#Anasse2022   /    Présidentielles 2022   /    Anasse Kazib   /    Élections    /    Politique