^

Anasse Kazib

Tribune libre

Le Peuple et Le Président : « Ils pensaient que le peuple allait prendre le pouvoir ce jour-là »

13 mars | Cécile Amar grand reporter à l’Obs et Cyril Graziani grand reporter à France Inter, signent ensemble ce premier livre qui retrace les débuts du mouvement des gilets jaunes. Sans prise de position de (...)

« Faisons entrer le mouvement des Gilets jaunes partout »

Du blocage des ronds-points au blocage des entreprises !

14 janvier | Retrouvez ci-dessous la tribune d’Anasse Kazib sur le mouvement Gilets jaunes et le besoin de construire la grève générale dans la situation sociale la plus tendue des dernières (...)

« Le mouvement est loin d'être mort ! »

Vidéo. Acte VIII, et après ? Analyse « spécial Gilets Jaunes » d’Anasse

11 janvier | « Le mouvement est loin d'être mort ! » Anasse, cheminot, décrypte l'acte VIII des Gilets Jaunes et pointe quelques limites du mouvement pour réfléchir aux (...)

Tribune

Anasse Kazib : « Le 24, avec une grosse équipe de cheminots, nous serons sur Paris »

23 novembre 2018 | Anasse Kazib, cheminot au Bourget, a publié sur son mur facebook une tribune en vue de la mobilisation des gilets jaunes à Paris, ce 24 novembre.

La révolte des cheminots

La révolte des cheminots. Interview de Anasse Kazib

16 novembre 2018 | Nous relayons un entretien donné au site Balast par Anasse Kazib. Plus de six mois de grèves, de journées d’action et de manifestations pour s’opposer à la « réforme ferroviaire » du gouvernement (...)

Vidéo YouTube

Le quart d’heure politique d’Anasse #02. Que penser du mouvement du 17 novembre ?

13 novembre 2018 | Dans cette nouvelle vidéo, Anasse, cheminot à Paris Nord, vous donne son point de vue sur la mobilisation du 17 novembre, connue comme le mouvement des gilets (...)

Vidéo

4 morts en une semaine à la SNCF : on ne peut pas laisser faire ! Coup de gueule d’Anasse

12 octobre 2018 | Suicide d'un cadre SNCF sur son lieu de travail à Lyon, deux morts et 3 blessés sur un chantier SNCF en Haute-Pyrénées, un mort percuté par un train près de la gare Saint-Lazare : quand le massacre des (...)

Vidéo YouTube

Le quart d’heure politique d’Anasse #01. Macron impopulaire, passons à l’offensive !

6 octobre 2018 | Après une première série de vidéos publiées tout au long de la bataille du rail, Anasse Kazib, cheminot à Paris Nord, se lance dans une nouvelle série de vidéos. L'idée est simple : proposer une analyse (...)

"Un prélèvement à la source de tous les dangers"

Une semaine noire pour Macron

5 septembre 2018 | Alors que les stigmates de l’été avec la tempête Benalla sont encore présents, Emmanuel Macron vient de vivre cette semaine la deuxième crise politique la plus importante de son quinquennat, en pleine (...)

Ni libéralisme ni protectionnisme !

Donald Trump : 1er retour de bâton de la guerre commerciale

30 juillet 2018 | Le 31 mai, Donald Trump lançait les prémisses d’une guerre commerciale à ses voisins sur l’aluminium et l’acier. Sur fond de perte d’hégémonie nord-américaine, le but pour le président américain de cette (...)

Le point de vue d'Anasse Kazib

Coupe du Monde : Pourquoi est-il erroné de comparer liesse populaire et lutte de classe ?

16 juillet 2018 | Les supporters sont-ils tous des cons ? Anasse Kazib, cheminot et militant syndical, réagit aux différents tweets qui ont inondés les réseaux sociaux comparant la liesse populaire qui a suivi la (...)

Une gare vendue à Auchan !

Gare du Nord. « Ils vendent nos gares avant de vendre les cheminots »

13 juillet 2018 | Alors même que la réforme ferroviaire vient d’être signée, la SNCF a décidé de passer à l’offensive en annonçant la privatisation de Gare du Nord ce lundi 9 juillet. Anasse Kazib, gréviste à Paris Nord et (...)

SNCF

Anasse #11. Un bilan de 3 mois de bataille du rail : ce n’est que la 1ere mi-temps !

5 juillet 2018 | Anasse Kazib, gréviste à Paris Nord et délégué SUD Rail, fait un bilan des 3 mois de grève cheminote contre le pacte ferroviaire. Dans un contexte de première année de mandat de Macron où se sont (...)

"Notre force c’est la grève et l’auto-organisation"

Le récit de 3 mois de bataille du rail, par Anasse et Laura, grévistes à Paris Nord

25 juin 2018 | Laura et Anasse sont collègues de travail à la circulation sur le site du Bourget, représentants SUD-Rail sur Paris Nord, amis dans la vie, mais surtout deux militants politiques au sein du courant (...)

SNCF : où en est-on après 26 jours de grève ?

Vidéo d’Anasse #10. Cheminots, le sénat vote la réforme mardi : tous en grève !

4 juin 2018 | Alors que le Sénat s'apprête à voter la réforme de la SNCF contre laquelle les cheminots se mobilisent depuis plus de 2 mois, Anasse Kazib, gréviste à Paris Nord et délégué SUD Rail, invite les (...)

Quelques idées pour gagner

Vidéo. Bataille du rail : un bilan d’étape par Anasse, SUD Rail

1er mai 2018 | A l'aube du mois de mai, la situation politique réunit de nombreux ingrédients pour que le mouvement de grève des cheminots s'achemine vers une victoire. Encore faudrait-il savoir tirer les bilans, (...)

Une démonstration par l'exemple

Vidéo. Cheminots : combien va-t-on perdre si la réforme de la SNCF passe ? Par Anasse, SUD Rail

29 avril 2018 | En comparant les fiches de paie d'un cheminot au statut et d'un cheminot contractuel touchant le même salaire brut, Anasse, délégué SUD Rail, fait une démonstration édifiante de ce que les cheminots (...)

Convergence des luttes

Vidéo. "Plus qu’une bataille du rail !" par Anasse, cheminot délégué SUD Rail

8 avril 2018 | Sondage d’opinion qui s’inverse, convergence qui se renforce, gouvernement dans la panique... construisons la bataille du tous ensemble !

Quand la bourgeoisie s’inquiète du soutien aux grèves

Podcast. Anasse sur RMC : « En 1995 en plein blocage du pays, 70% soutenaient les cheminots »

2 avril 2018 | Anasse Kazib, cheminot délégué SUD Rail, était ce matin au micro de RMC face à Apolline de Malherbe, dans l’émission Bourdin Direct. Alors que les sondages dévoilent un soutien chaque fois plus large à (...)

« On a des comptes à régler avec ce gouvernement »

Vidéo. 22 mars : historique, mais c’est quoi la suite !? Le coup de gueule d’Anasse

26 mars 2018 | Après la manifestation du 22 mars, comment gagner contre Macron et ses attaques ? Une nouvelle vidéo d'Anasse, cheminot et délégué SUD Rail, revenant sur le succès de la journée de mobilisation du 22 (...)

#AvecLesCheminots

[Vidéos] Pourquoi lutter contre la réforme de la SNCF ?

17 mars 2018 | Dans une série de vidéos, Anasse Kazib, cheminot sur Paris Nord et délégué SUD Rail, explique pourquoi la lutte contre la réforme de la SNCF concerne l'ensemble des travailleurs et la jeunesse. Cet (...)

Vidéo

Cheminots : Grève de 2 jours ou grève illimitée ?

16 mars 2018 | L'inter-fédérale cheminote du 15 mars vient de dévoiler les modalités d'actions contre les réformes à la SNCF : grève 2 jours sur 5 à partir du 3 avril jusqu'au 28 juin. Anasse, SUD Rail, explique (...)

Vidéo

"SNCF-bashing". Un cheminot répond au plaidoyer hypocrite de Guillaume Pépy

8 mars 2018 | Après le "coup de gueule" hypocrite contre le "cheminot-bashing" livré par le PDG de la SNCF Guillaume Pépy ce mercredi au micro d'Europe 1, Anasse, cheminot et délégué SUD Rail, répond à celui qui a (...)

Vidéo

Réforme ferroviaire : ils cherchent à diviser les usagers et les cheminots !

27 février 2018 | Nouvelle vidéo d'Anasse, délégué SUD Rail, en réponse à l'annonce d'Edouard Philippe sur la casse du ferroviaire.

Más publicaciones