^

Andrea D’Atri

Université d’été de Révolution Permanente

Françoise Vergès : « sans les femmes qui le nettoient, le monde arrêterait de tourner »

8 juillet | Face à un auditoire composé de jeunes et de travailleuses immigrées et précaires, Françoise Vergès présentait hier un exposé sur le féminisme décolonial à l’Université d’été de Révolution (...)

Du Pain et des Roses

Vidéo. Andrea D’Atri, figure féministe en Argentine, vous invite à notre université d’été !

30 mai | Nous avons le grand plaisir de vous confirmer la présence de notre camarade Andrea D'Atri, figure féministe en Argentine et autrice du livre Du Pain et des Roses, à notre université d'été ! Elle y (...)

Débat féministe

A Paris, Tithi Bhattacharya débat sur le féminisme aujourd’hui et la grève des femmes

12 avril | A l’initiative du Nouveau Parti Anticapitaliste, un débat a été organisé avec la féministe états-unienne, Tithi Bhattacharya, co-autrice du manifeste « Féminisme pour les 99% » récemment publié en (...)

Journée internationale des femmes

8M : les femmes du collectif "Du Pain et des Roses" dans les rues du monde entier

11 mars | C’est dans une situation politique mondiale convulsive que le mouvement des femmes s’est exprimé, de manière massive, dans les rues pour ce 8 mars. Partie prenante de ces mobilisations dans plusieurs (...)

« Ils ont peur de nous parce que nous n’avons pas peur »

Andrea D’Atri, à la soirée-débat du 22 février : « Nous voulons le droit au pain mais aussi aux roses »

26 février | Andrea D’Atri, militante féministe argentine en tournée en Europe pour présenter son ouvrage Du pain et des roses. Appartenance de genre et antagonisme de classe sous le capitalisme au centre de la (...)

Soirée-débat "les femmes en première ligne" avec Andrea d'Atri

Fernande, ex-gréviste d’Onet : "Avant je n’osais pas prendre un micro, et là je suis devant vous"

25 février | Fernande, gréviste victorieuse d’ONET, a raconté à la soirée-débat "les femmes en première ligne" avec Andrea D'Atri, qui a réuni 350 personnes ce vendredi 22 février, comment l'expérience de lutte de 45 (...)

Les femmes en première ligne

350 personnes à Paris dans une émouvante rencontre entre femmes travailleuses et Andrea D’Atri, révolutionnaire argentine

23 février | En tout, c'est près de mille personnes qui ont assisté, à travers la France, à la tournée européenne d'Andrea D'Atri autour de son livre Du Pain et des Roses. Ainsi, après Bordeaux et Toulouse, c'est à (...)

Les femmes en première ligne !

Meeting à Paris : venez débattre avec Andrea D’Atri, figure du féminisme en Argentine

21 février | Après Munich, Rome, Madrid, Barcelone, Toulouse et Bordeaux, Andrea D’Atri sera à Paris ce vendredi pour présenter son livre Du Pain et des Roses et débattre de l’émergence d’un mouvement des femmes (...)

#GrèveFéministe

Andrea D’Atri féministe argentine à l’AG de préparation pour le 8 mars à Paris

19 février | A l’approche du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, une assemblée générale a eu lieu ce lundi à la Bourse de Travail de Paris pour préparer la mobilisation. Andrea (...)

Tournée européenne

Vidéo. Andrea D’Atri à Paris : Une nouvelle vague féministe à l’échelle internationale ?

19 février | Ces dernières années on assiste à un retour d'une vague féministe à échelle internationale. Après Bordeaux et Toulouse, les militant.e.s de Révolution Permanente vous invitent à en débattre à Paris ce (...)

Femmes en lutte

Après Toulouse et Bordeaux, la féministe argentine Andrea D’Atri sera vendredi à Paris

18 février | En tournée en Europe, la féministe qui a fondé le collectif de femmes travailleuses et étudiantes « Pan y Rosas » vient présenter son livre « Du pain et des roses » et débattre de l’émergence d’un (...)

Tournée européenne

200 personnes pour assister à la conférence d’Andréa d’Atri à l’université de Bordeaux

15 février | Gros succès de la conférence-débat organisée ce jeudi 14 février sur l’université de Bordeaux en présence de la militante féministe Andréa d’Atri, venue d’Argentine pour une tournée en Europe. Celle-ci est (...)

Vidéo

Andrea d’Atri, en France - #2 Non, Schiappa n’est pas féministe !

14 février | Andrea d’Atri, autrice de l’ouvrage « Du Pain et des Roses » et figure féministe reconnue en Argentine, est arrivée en France. Margot, étudiante à l'université de Toulouse Le Mirail, revient sur les (...)

Vidéo

Andrea d’Atri bientôt en France - #1 A l’international, les femmes au-devant des luttes !

12 février | Andrea d’Atri, autrice de l’ouvrage « Du Pain et des Roses » et figure féministe reconnue en Argentine, sera très prochainement en France. Anna, étudiante et travailleuse à l’université du Mirail, (...)

Du Pain et des Roses

Faisons-nous face à une nouvelle vague féministe  ? Par Andrea d’Atri

11 février | Nous publions ci-dessous un texte d’Andrea d’Atri écrit à l’occasion de la parution en français de son ouvrage « Du Pain et des Roses : appartenance de genre et antagonisme de classe sous le capitalisme (...)

Témoignage

"La marche des femmes Gilets Jaunes me conforte dans cette idée : nous devons être toutes dans la rue"

11 février | A l’occasion de la venue en France d’Andrea D'Atri, membre du collectif féministe socialiste révolutionnaire Pan y Rosas, nous publions une série de témoignages de femmes travailleuses qui nous (...)

Témoignage

Précarité, inégalités, bataille pour le prestige. Le « plafond de verre » fonctionne à plein régime dans l’éducation nationale.

8 février | A l’occasion de la venue en France d’Andrea D'atri, membre du collectif féministe socialiste révolutionnaire Pan y Rosas, nous publions une série de témoignages de femmes travailleuses qui nous (...)

Sortie du livre d’Andrea D’Atri

« Du Pain et des Roses » : un livre indispensable sur le féminisme lutte des classes

4 février | « Du Pain et des Roses : appartenance de genre et antagonisme de classe sous le capitalisme » est un ouvrage qui brosse l’histoire des différents courants du féminisme et des luttes de femmes, à la (...)

Féminisme révolutionnaire

« Le balai ça te va mieux que les machines » ou comment survivre dans un monde dit « d’hommes ».

4 février | A l’occasion de la venue en France d’Andrea Datri, membre du collectif féministe socialiste révolutionnaire Pan y Rosas, nous publions les témoignages de femmes travailleuses qui nous racontent leur (...)