^

Notre classe

CGT mines-énergie

Annecy. La galerie commerciale Auchan Epagny dans le noir contre la réforme des retraites

Samedi 10 février, une action de la CGT mines-énergie Annecy Léman a entrainé la coupure de l'alimentation en électricité du centre commercial d'Auchan Epagny.

mercredi 12 février

Les jours passent mais la mobilisation contre la réforme des retraites ne s’arrête pas. Samedi dernier, 10 février, une action de la CGT mines-énergie Annecy Léman a entrainé la coupure de l’alimentation en électricité du centre commercial d’Auchan Epagny. Si Auchan a pu tenir le coup grâce aux groupes électrogènes dont il dispose, les magasins de la galerie marchande ont, eux, bel et bien été plongés dans le noir pendant une bonne heure. Dans leur compte-rendu, les grévistes sont clairs : ils revendiquent une reprise en main de l’outil de travail, contre un projet de société dont la priorité est d’engraisser le gouvernement et le grand patronat.

Ce jeudi 13 février, Macron est en déplacement en Haute Savoie pour verdir son image et, dit-il, annoncer des mesures de protection de l’environnement, dans un contexte où les températures extrêmement douces pour la saison font craindre une accélération du réchauffement climatique. Ce ne sera pas la première fois que Macron fait semblant d’être un écologiste convaincu, pour mieux vendre les belles et illusoires promesses du capitalisme vert. Mais les secteurs mobilisés contre la réforme des retraites ne sont pas dupes et appellent à accueillir Macron comme il se doit. La Préfecture ayant interdit à partir de 14h l’accès au village de Saint-Gervais-les-Bains pour empêcher la manifestation qui devait y avoir lieu l’après-midi, un rassemblement est appelé à 11h au même endroit, pour montrer à Macron et son monde que partout où ils viendront, ils ne seront pas les bienvenus.




Mots-clés

CGT Mines-Energie   /    Mouvement des retraites 2019-2020   /    Annecy   /    Réforme des retraites   /    Emmanuel Macron   /    Notre classe