^

Antisémitisme

Attaque frontale de l’extrême droite

Contre Le Pen, soutien inconditionnel à Martinez, à la CGT… et aux grévistes !

15 janvier | Sur le plateau de Bourdin, Marine Le Pen s’est lâchée contre Philippe Martinez, alors que la grève a passé le cap des 40 jours. Une façon très claire d’avouer de quel côté le Rassemblement National se (...)

Antisémitisme

Attaques contre Benjamin Stora : Valeurs Actuelles recycles des clichés dignes des antidreyfusards

15 novembre 2019 | Encore une fois, les éclaboussures de la gerbe raciste et antisémite de Valeurs Actuelles ont été déversés dans les kiosques. Dans un hors-série sur « l’Algérie française », c’est Benjamin Stora qui a (...)

Le retour de la bête immonde ?

Allemagne. L’attentat d’extrême-droite à Halle ou le terrorsime néo-nazi

10 octobre 2019 | Ce mercredi 9 novembre, un attentat antisémite filmé en direct et diffusé sur la plateforme Twitch, a fait 2 morts et 2 blessés à Halle en Allemagne. Sur sa vidéo, le tireur a laissé libre cours à sa (...)

Le profit ne recule devant rien

Auchan vend dans sa chaîne polonaise des sacoches portant une croix gammée

3 avril 2019 | Auchan est à nouveau sous les projecteurs pour la vente, dans sa chaîne de supermarchés en Pologne, de sacoches portant un svastika, emblème du régime Nazi. Il s’agit de sacoches de style « militaire (...)

Contre l'instrumentalisation de l’antisémitisme

Pamela Anderson dénonce l’instrumentalisation de l’antisémitisme par le gouvernement sur Twitter

25 février 2019 | Une fois de plus, l'ex-actrice affiche son soutien inébranlable aux gilets jaunes et dénonce les dernières tentatives d'instrumentalisation du gouvernement face aux actes antisémites en (...)

Instrumentalisation

Afin de lutter contre l’antisémitisme, Manuel Valls veut.. interdire les manifestations Gilets Jaunes

22 février 2019 | Invité par RTL jeudi 21 février l’ancien premier ministre et actuel candidat de Ciudadanos à la Mairie de Barcelone, Manuel Valls, a déclaré qu’il aurait fallu interdire les manifestations et frapper « (...)

Macron annonce la dissolution de trois organisations d’extrême droite "pour commencer"

22 février 2019 | Dans le contexte actuel marqué par une amplification des actes antisémites, Macron a demandé, lors du discours annuel du CRIF, la dissolution de trois organisations d'extrême droite : Bastion Social, (...)

Le véritable rendez-vous de l’antiracisme

Ménilmontant : rassemblement contre l’antisémitisme, contre son instrumentalisation

19 février 2019 | Ce mardi, 19h, à Ménilmontant, la place Jean-Ferrat était noire de monde. A l’appel de plusieurs partis et associations de gauche, dont l’Union juive française pour la paix (UJFP) ou encore le NPA, le (...)

Pour le combat contre toutes les formes de racisme

Appel à manifester mardi 19h place Ménilmontant contre les actes antisémites et contre leur instrumentalisation

18 février 2019 | Plusieurs partis, syndicats et associations de gauche appellent à manifester contre les actes antisémites et contre leur instrumentalisation, pour le combat contre toutes les formes de racismes ce (...)