^

Antonio Davaï

Justice de classe

Deux personnes condamnées à du ferme après les nuits de révolte suite au décès de Sabri

21 mai | Sabri, 18 ans, est mort des suites d’un accident de moto après avoir croisé une voiture de la BAC à Argenteuil. Depuis, son décès soulève de grandes interrogations et des scènes de révoltes urbaines (...)

Répression policière

Violences policières à la Reynerie. « Ils m’ont dit : "on va t’arracher la tête" » témoigne un jeune

3 mai | Le 1er mai, vers 23h dans le quartier de la Reynerie, Fefe et Zack âgés de 16 et 17 ans ont été passés à tabac par six policiers. L'un d'eux, Zack a eu le nez cassé pendant que son ami, Fefe a été (...)

"Vous ne confinerez pas notre colère"

De Villeneuve-la-Garenne à Toulouse, les quartiers se révoltent face aux violences policières

26 avril | Dans la nuit du 19 avril à Villeneuve, Mouldi a été grièvement blessé par la police. Pour de nombreux quartiers populaires en première ligne face au Covid-19 mais aussi face au racisme d'Etat et aux (...)

Sauter d'un pont ou être contrôlé ?

Mort de Boris, 28 ans, après avoir sauté d’un pont pour fuir la police

13 avril | Décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, Boris vient alourdir le nombre de personnes trouvant la mort lors d'un contrôle de police. Des faits qui illustrent encore une fois, et de façon dramatique, la (...)

Exploitation dans les bagnes modernes

Coronavirus, les détenus payés 6 euros l’heure pour produire des masques

9 avril | Alors que la France comptabilise près de 11.000 décès des suites du coronavirus et de la gestion catastrophique de la crise sanitaire par le gouvernement Macron, Albin Heuman directeur de l'Agence (...)

#nosviesvalentplusqueleursprofits

Suicide d’une infirmière en Italie : ses collèges dénoncent des conditions de travail intenables

26 mars | Dans le pays le plus touché au monde par le Covid-19, Daniela Trezzi jeune infirmière dans l'une des régions les plus impactées par la crise sanitaire a mis fin à ses jours alors qu'elle venait d'être (...)

Colère des routiers

Routiers en première ligne : "ça fait quatre jours que je n’ai pas pris de douche"

21 mars | Les conditions de travail des chauffeurs routiers ne cessent de se détériorer. Des salariés filment et décrivent la précarité de leur situation.