^

Politique

Après la trahison d’Escure, l’UNSA RATP Pôle Traction : "les salariés RATP sont mobilisés pour le retrait pur et simple"

Dans un communiqué, sous pression de la base, l'UNSA-RATP Pôle Traction prend le contre-pied total de Laurent Escure qui se félicitait du retrait "temporaire" de l'âge-pivot. Tout au contraire, l'UNSA-RATP Pôle Traction dénonce un leurre. Le syndicat "réaffirme que cette réforme n'est en rien un projet de justice sociale, elle entraînera inexorablement une baisse des pensions d'une majorité de français." Nous relayons ci-dessous leur communiqué.

samedi 11 janvier

"Depuis 38 jours, les salariés RATP sont mobilisés pour le retrait pur et simple du projet de réforme des retraites.

Les annonces faites par le gouvernement via le courrier du premier ministre ce jour,ne répondent pas aux attentes ni des salariés de la RATP, ni de l’UNSA-RATP.

L’UNSA-RATP dénonce que l’instauration d’un âge pivot et son retrait "provisoire" du projet de loi, ne sont que des leurres. Le gouvernement a soigneusement peaufiné sa mise en scène.

L’UNSA-RATP réaffirme que cette réforme n’est en rien un projet de justice sociale, elle entraînera inexorablement une baisse des pensions d’une majorité de français.




Mots-clés

UNSA   /    Politique