^

Monde

Solidarité internationaliste

Argentine. Le NPA apporte son soutien au FIT-Unidad pour les élections de dimanche

Nous publions ci-dessous le communiqué de la direction du Nouveau Parti Anticapitaliste de France en soutien au Front de Gauche et des Travailleurs - Unité d’Argentine qui se présente aux élections présidentielles et législatives ce dimanche.

NPA

jeudi 24 octobre

Aux organisations du Front des travailleurs et de la gauche – Unité (FIT-U) d’Argentine

Cher-e-s camarades,

A quelques semaines des élections nationales dans votre pays, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) tient à vous assurer de sa solidarité et de son soutien à la campagne que vous menez en opposition aux blocs bourgeois regroupés autour de Fernández et de Macri, pour une alternative anticapitaliste et anti-impérialiste, révolutionnaire et socialiste.

Quel que soit le résultat électoral que vous obtiendrez au soir du 26 octobre, et que nous espérons le plus élevé possible dans la situation de très forte polarisation entre les deux principales coalitions, l’existence du FIT-U comme regroupement de la quasi-totalité de la gauche révolutionnaire, dont l’impact et le potentiel ont été mis en évidence lors des meetings du 5 octobre, est un fait politique de première importance. Nous sommes convaincus que votre front sera un point d’appui essentiel pour les luttes des travailleurs, de la jeunesse et des femmes d’Argentine, qui se développeront inévitablement face à un futur gouvernement péroniste dont le seul choix sera de poursuivre les politiques d’austérité et de soumission aux intérêts impérialistes.

Nous continuerons dans tous les cas à suivre vos activités après cette échéance électorale, et espérons y trouver une source d’inspiration pour notre combat ici en France, face à un gouvernement Macron dont la crise a commencé et dans une situation qui est riche de possibilités émancipatrices, tout en recelant aussi de sérieux dangers.

Avec notre fraternel salut internationaliste,

La direction du Nouveau Parti Anticapitaliste

Photo : O Phil des Contrastes.




Mots-clés

Présidentielles argentines 2019   /    Solidarité internationale   /    Internationalisme   /    Argentine   /    NPA   /    FIT   /    Monde