^

Notre classe

Lancement de campagne

Assa Traoré, Sasha Yaropolskaya, Adrien Cornet… : qui sont les invités du meeting Anasse Kazib 2022 de mercredi ?

Ce 20 octobre à Paris se tiendra le meeting de lancement de la campagne pour la candidature de Anasse Kazib à la présidentielle. A la tribune de nombreux invités s’exprimeront : Assa Traoré, Sasha Yaropolskaya (XY Media), Wynnessa (Transdev) Adrien Cornet (CGT Grandpuits), Philomène Rozan (RP)...

dimanche 17 octobre

Ce mercredi 20 octobre se tiendra à Paris le meeting de lancement de la campagne pour la candidature de Anasse Kazib à la présidentielle. Une soirée pour discuter du sens de cette candidature, qui veut porter une voix révolutionnaire dans la présidentielle, et inviter à participer avec nous au combat pour obtenir les 500 parrainages et être sur la ligne de départ. Aux côtés de Anasse Kazib, de nombreuses figures du mouvement social, qui avaient signé en juin la tribune de soutien à sa candidature, seront à la tribune pour revenir sur les enjeux de la présidentielle et leurs combats.

Assa Traoré, figure du mouvement anti-raciste en France, qui lutte depuis 2016 pour la justice et la vérité pour son frère Adama, pour toutes les victimes de violences policières, mais également pour la justice sociale sera ainsi présente à la tribune. Elle reviendra sur son combat contre le racisme d’Etat, mais aussi aux nombreuses luttes auxquelles elle a pris part, notamment aux côtés de Anasse Kazib, que ce soit lors de la grève d’Onet de 2017 ou pendant le mouvement des Gilets jaunes.

Sasha Yaropolskaya, journaliste et militante transféministe interviendra également. Cette dernière a fondé XY Media, premier média audiovisuel trans-féministe qui traite des questions LGBT mais également de l’ensemble de l’actualité des luttes sociales. Et pour cause, Sasha revendique une lutte LGBT révolutionnaire et socialiste. « Notre génération n’a pas le choix, on devra affronter la classe capitaliste avant qu’il ne soit trop tard » conclue-t-elle ainsi dans une de ses vidéos, consacrée à « l’argument trans pour le socialisme » et à l’urgence d’un combat de classe en ce sens.

Travailleuse dépôt de Vaux-le-Pénil, Wynnessa sera aussi des nôtres. Figure de la grève de Transdev, elle mène une grève reconductible depuis plus d’un mois contre les conséquences de l’ouverture à la concurrence et de la privatisation des transports publics. Cette combattante nous racontera comment face à l’attaque de leur direction et de Pécresse les travailleurs de Transdev ont « récupéré les clefs de la maison et ont décidé de dire stop. »

Adrien Cornet, raffineur, militant CGT et Révolution Permanente, prendra de son côté la parole pour parler d’écologie et de l’expérience de la grève historique de Grandpuits. Une lutte où les raffineurs se sont saisis de la question environnementale aux côtés d’organisations comme Les Amis de la Terre et Greenpeace et ont démontré, contre le greenwashing de Total, que la transition écologique se fera sous contrôle des travailleurs ou ne se fera pas. Membre de l’équipe de campagne, il expliquera le lien entre cette lutte et le programme révolutionnaire porté par Anasse Kazib.

Finalement, Philomène Rozan, militante à Révolution Permanente et au Poing Levé Université de Paris interviendra sur la jeunesse. Quel projet pour une génération qui a mené des combats - contre les oppressions, la sélection à l’université, la destruction écologique - et payé un lourd tribut lors de la crise sanitaire qui a engendré une pauvreté massive ? Pour Philomène « on a besoin d’une alternative politique qui soit radicalement différente. Il y a une urgence, et elle est révolutionnaire ».

Un panel riche aux côtés de Anasse Kazib pour discuter de l’enjeu de cette candidature mais aussi, plus largement, de nos luttes, de notre perspective révolutionnaire et de la nécessité de les faire entendre dans les débats de 2022. A l’heure où l’extrême-droite dicte le ton de la campagne et l’agenda médiatique, soyons nombreux ce mercredi 20 octobre à partir de 19h à l’Espace Mas, rue des Terres au Curé, 75013 Paris, Métro Olympiades ou Porte d’Ivry pour défendre un autre projet.

Pour rejoindre la campagne, rendez-vous pour ce meeting, premier d’une série d’échéances publiques qui rythmeront les prochains mois et auront lieu partout en France, ou sur le site de la campagne.

Evènement Facebook..




Mots-clés

Transdev   /    #Anasse2022   /    Mouvement féministe   /    Racisme d’État   /    Anasse Kazib   /    Anti-racisme   /    LGBTphobie   /    LGBT   /    Comité Vérité pour Adama   /    Jeunesse   /    mouvement étudiant   /    mouvement ouvrier   /    CGT   /    Notre classe