^

#AssezDeViesBroyées

Nos vies, pas leurs profits

2 ouvriers morts sur le chantier parisien d’un immeuble loué par Orange

26 avril | Jeudi 25 avril, deux ouvriers ont trouvé la mort sur un chantier de démolition. L'effondrement d'une dalle de béton s'est abattu sur eux pendant qu'ils étaient dans le bâtiment. Une pensée pour leurs (...)

Le capitalisme tue

1800 cancers d’origine professionnelle en France par an. 80% des malades sont ouvriers

11 avril | Selon les données rendues publiques par l'assurance maladie ce jeudi 11 avril, 1800 cas de cancers d'origine professionnelle sont recensés chaque année en France. 80% de ces cancers sont liés à (...)

Le capitalisme tue

Brétigny : des documents internes compromettent la direction de la SNCF

4 avril | Alors que la justice, à la fin de l’enquête en janvier dernier, a mis en examen un cadre de la maintenance, des documents internes dévoilés ce lundi réaffirment que la direction de la SNCF était en (...)

Communiqué CGT Ford

Les Ford reclassés chez Safran ? La CGT dénonce "des fausses solutions de bricolage et d’enfumage"

14 mars | Nous relayons ce communiqué de la CGT Ford, suite à l'annonce de l'ouverture en 2020 d'une usine du groupe aéronautique Safran de 200 salariés dans la métropole Bordelaise, où une poignée d'ouvriers (...)

Nos vies valent plus que leurs profits !

Fermeture de l’usine Ford Blanquefort : le « plan social » est validé

6 mars | Après un premier refus du PSE le 28 janvier, l'administration entérine la fermeture de l'usine de Ford Blanquefort en acceptant le PSE proposé par Ford le 4 mars. Concrètement, la fermeture du site (...)

PSA massacre les emplois et ferme des usines

Nouvelle fermeture d’usine PSA : plus qu’un scandale une attaque contre tous les salariés

15 février | Le groupe PSA voulait déjà réduire le nombre d’ouvrier sur le site de Saint Ouen, c’est celui d’Hérimoncourt qui est a son tour menacé, cette fois ci de fermeture direct. Retour sur la logiques du groupe (...)

Symbole d’une génération sacrifiée

Bordeaux. Franck Page, un jeune coursier UBER Eats, meurt écrasé par un camion

25 janvier | L’accident s’est produit le jeudi 17 janvier vers 12h20. Frank Page qui travaillait à vélo pour la société UBER Eats. Il a été percuté par un poids lourd à Pessac. Traîné sur une centaine de mètres, il (...)

#AssezDeViesBroyées

Vague de suicides à la SNCF

18 janvier | Comme pour France Telecom et la Poste, la SNCF après sa destruction par le gouvernement n'échappe pas à la vague de suicides d'agents qui ne supportent plus la pression managériale et la (...)

Assez de vies broyées

Explosion rue de Trévise : la vétusté du réseau en cause, à qui la faute ?

14 janvier | Quelques mois après l'effondrement d'un immeuble à Marseille, une fuite de gaz serait à l'origine de l’explosion d'une copropriété en plein Paris ce samedi 12 janvier. La vétusté du réseau est mise en (...)

Assez de vies broyées

Versailles. Un ouvrier de 68 ans décède au travail

4 janvier | C’est jeudi soir dernier durant son travail, qu’un ouvrier de 68 ans est mort. Il s’occupait de l’entretien des gouttières de la préfecture des Yvelines à Versailles, avant de chuter depuis toit du (...)

Nos vies valent plus que leurs profits

Air France. Après 3 suicides, les travailleurs de l’aéroport de Marseille entrent en grève

3 janvier | Pour les seuls mois de novembre et décembre, 3 employés d'Air France se sont suicidés à l'aéroport de Marseille-Provence. Face à cette situation, un appel à la grève a été lancé par la CGT, pour ce (...)

« On ne peut plus faire des usines à malades »

Une femme retrouvée morte 12 heures après son admission aux Urgences à Paris

20 décembre 2018 | Une femme d’une cinquantaine d’année est morte aux Urgences de l’Hôpital de Lariboisière sans avoir pu recevoir les soins appropriés. Le personnel l'a retrouvée morte 12h après son admission aux (...)

Coupe du monde 2022

Vinci fait de l’esclavage au Qatar pour construire ses stades

23 novembre 2018 | Ce n'est pas la première fois que Vinci est sur le banc des accusé. Déjà en2014 la société a été poursuivie entre autre pour "travail forcé", "traite d’êtres humains" et "mise en danger de la vie (...)

Nos vies valent plus que leurs profits

Toulouse. Un ouvrier meurt écrasé par une palette de parpaings

20 novembre 2018 | Nouvelle catastrophe sur un chantier : ce lundi sur Toulouse, une palette de parpaings déplacée par une grue a chuté sur un ouvrier. Ce cinquantenaire est décédé des suites de ses blessures. Alors que (...)

Selon une étude de l'Insee

Un travailleur sur quatre s’est déjà blessé dans le cadre de son activité professionnelle

16 novembre 2018 | Une étude de l'Insee dévoile qu'un travailleur sur quatre déclare avoir souffert d'au moins un incident ayant occasionné des blessures dans l'exercice de ses (...)

La Poste sur les traces de France Telecom

2 suicides en 15 jours chez les postiers de Dordogne

9 novembre 2018 | Une ambiance mortifère. Depuis sa privatisation, les suicides se multiplient à La Poste. En seulement deux semaines, 2 postières travaillant dans le même département, ont mis fin à leur (...)

Hypocrisie gouvernementale

Les salariés d’Ascoval ne sont pas sortis d’affaire

1er novembre 2018 | Le Ministre de l'économie et des finances Bruno Le Maire se veut « rassurant » sur l'avenir d'une des dernières sidérurgies de France sans aucune garantie de maintient des emplois, tordant la main aux (...)

Quand La Poste prend le triste chemin de France Télécom..

Victime de harcèlement au travail, une salariée de la poste se suicide à Sarlat

26 octobre 2018 | À Sarlat en Dordogne, une factrice de 44 ans a été retrouvée pendue à son domicile mercredi dernier. A cause de la dégradation de ses conditions de travail et du harcèlement imposés par sa hiérarchie, (...)

Souffrance au travail

Le gouvernement avance dans le flicage des arrêts maladie

26 octobre 2018 | Après l'échec de sa réforme visant à transférer les arrêts maladie à la charge des entreprises pour plus de contrôle des salariés, le gouvernement repart à la charge. Alors que la souffrance au travail (...)

Vidéo

4 morts en une semaine à la SNCF : on ne peut pas laisser faire ! Coup de gueule d’Anasse

12 octobre 2018 | Suicide d'un cadre SNCF sur son lieu de travail à Lyon, deux morts et 3 blessés sur un chantier SNCF en Haute-Pyrénées, un mort percuté par un train près de la gare Saint-Lazare : quand le massacre des (...)

Sous traitance et précarisation

Bosser 76h c’est possible et c’est chez Sferis, filiale de la SNCF

11 octobre 2018 | Voici plusieurs années que la SNCF, par le biais de ses filières, organise sa propre concurrence. Une habile manœuvre qui permet, au passage, de dégrader au maximum les conditions de travail au nom (...)

#AssezDeViesBroyees

3 morts en 2 jours à la SNCF... quand on part au travail, ce n’est pas pour y mourir !

11 octobre 2018 | C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de trois agents dans les emprises ferroviaires. Deux agents d'un sous-traitant d'Engie à Toulouse à bord d'un engin moteur qui est (...)

L’innovation au service de l’aliénation

Un brevet d’Amazon propose de placer des employés en cage

4 octobre 2018 | Récemment est ressorti un brevet déposé par Amazon en 2016 dans lequel il est question d’une cage dans laquelle serait placé le salarié pour effectuer son travail dans un entrepôt qui sont de plus en (...)

Tristesse d’une réalité violente…

Wamen : « Là je reconnais un mec qui fait la manche, un ex-Goodyear que la vie a broyé »

2 octobre 2018 | Depuis la fermeture de l’usine à Amiens, Mickaël Wamen et ses anciens collègues n’ont eu de cesse de se battre. Mais le chômage, la précarité dans laquelle les patrons de Goodyear ont précipité des (...)

Más publicaciones