^

#AssezDeViesBroyées

D’après des informations de Médiapart

Suite à la mort d’un livreur, la Poste poursuivie pour abus de sous-traitance

17 juillet 2018 | Le 15 décembre 2012, Seydou Bagaga, livreur pour La Poste meurt après être tombé dans la Seine en essayant de rattraper un colis, craignant de se faire licencier. Loin d’être un fait divers, son décès (...)

#AssezDeViesBroyees

A Marseille, Lidl condamné pour « faute inexcusable » après le suicide d’un travailleur

5 juillet 2018 | Le 29 mai 2015, Yannick Sansonetti, un travailleur de 33ans, salarié au Lidl de Rousset dans les Bouches du Rhône, s'était suicidé sur son lieu de travail. Plus de 3 ans après, le tribunal des (...)

Nos vies pas leurs profits

Menace de fermeture de Ford à Blanquefort : les ouvriers multiplient les actions

27 juin 2018 | Délégation à Cologne, envahissement de réunions, les ouvriers de Ford multiplient les démonstrations de résistance suite à l’annonce, le 7 juin dernier, de la fermeture définitive de l’entreprise si (...)

De jeunes soignants se donnent la mort

Vague de suicides dans les hôpitaux

22 juin 2018 | Alors que l’on apprend que l’ancien PDG de France Télécom-Orange sera bien jugé pour le « harcèlement moral » ayant abouti à une vague de suicides dans l’entreprise, ce sont trois jeunes soignants qui se (...)

Encore des vies broyées..

Liquidation de l’Usine Métal Aquitaine, 38 salariés licenciés

7 juin 2018 | Après 171 ans d’histoire, le tribunal de commerce d’Agen a prononcé ce lundi 4 juin, la liquidation de l’Usine Métal Aquitaine, et la suppression de 38 postes, à effet (...)

À l’ombre du château

Disneyland Paris. Deux tentatives de suicide par des salariés en quelques jours

29 mai 2018 | Derrière les paillettes et les sourires, c’est une souffrance au travail incommensurable qui a poussé deux salariés de Disneyland à tenter de mettre fin à leurs (...)

Nos vies, pas leurs profits !

Carrefour : Un risque de licenciements massifs suite à la mise en vente de 273 magasins

22 mai 2018 | En février, Carrefour avait annoncé, après l'annonce de 2400 suppressions de postes, la mise en vente de 273 de ses magasins. Recherchant des repreneurs en vain, les magasins en question étant trop (...)

Il n’avait que 26 ans et il a mis fin à ses jours

Suicide d’un militant Sud-Rail au Technicentre Est Européen

22 mai 2018 | Il avait 26 ans. Adhérent à Sud-Rail et en poste au Technicentre Est-Européen, situé à Pantin, il a mis fin à ses jours en se jetant sous un train avant de commencer sa journée de travail, dimanche (...)

Nos vies, pas leurs profits !

Engie planifie la suppression de 1900 emplois et la délocalisation de centaines d’autres

8 mai 2018 | Le géant Engie, actuellement en pleine refonte de leur communication avec le projet grandiloquent nommé « Harmony Project », a annoncé dans la même foulée la délocalisation de centaines de postes de (...)

Des intoxications récurrentes

Des émanations toxiques durant les vols ? Deux pilotes portent plainte contre Airbus

3 mai 2018 | Il y a moins d'un an, deux pilotes de la compagnie américaine Jetblue on été intoxiqués sur deux vols différents. En effet, des émanations provenant du système de climatisation et d’une mauvaise (...)

Mépris de classe

Pour Borne, la réforme du rail ouvre « un monde positif pour les cheminots ». Vraiment ?

27 avril 2018 | Ce jeudi, Élisabeth Borne a réaffirmé (encore) la posture inflexible du gouvernement sur la réforme du rail. La ministre des transports a poussé le vice jusqu'à déclarer que la réforme ouvrait un « (...)

La prison tue

Encore une morte à Fleury-Mérogis. Une prisonnière retrouvée pendue ce samedi

26 avril 2018 | Une jeune femme est retrouvée morte samedi à la prison de Fleury-Mérogis alors qu’elle était en détention provisoire depuis près de 3 ans.

La lettre poignante d’un cheminot retraité

« Beaucoup sont morts rongés par le charbon et l’amiante ». Le destin de privilégiés du rail

12 mars 2018 | Un cheminot retraité a écrit cette lettre poignante à François de Closets, ce journaliste qui avait accusé les cheminots de « prendre dans ces conditions les Français en otage » sur LCI il y a quelques (...)

Qui paiera la dette des vies brisées ?

« Leur dette, nos morts ». La colère d’un cheminot après la mort d’un ouvrier sous le RER A

6 mars 2018 | Alors que l’actualité nous gave d’infos sur la dette que nos dirigeants veulent nous faire payer alors que ce n’est pas la nôtre, un nouvel accident a emporté l’un des (...)

Assez de vies broyées

Suicide d’une jeune interne : l’hôpital public en détresse

29 janvier 2018 | L'intersyndicale annonçait le 25 janvier sur Twitter le suicide de Marie, interne dans le service de dermatologie d'un grand hôpital parisien. La jeune fille qui s’est donnée la mort chez elle une (...)

Victime de la précarité

Suicide d’un camarade ex-Goodyear : assez de vies broyées

29 janvier 2018 | Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le suicide de Jean Guy, un camarade ex-Goodyear, qui se trouvait en situation de grande précarité financière. Toutes nos pensées vont à ses proches. Les (...)

Edito. Appel à la mobilisation

Grève nationale des EHPAD : comme un vent de révolte sur les maisons de retraite

29 janvier 2018 | Mardi 30 janvier est appelée une grève nationale dans les maisons de retraite, secteur cristallisant une grande misère sociale et touché de plein fouet par les politiques austéritaires. Les salariés (...)

#AssezDeViesBroyées

Venezuela : licencié pour s’être plaint de son salaire sur Facebook !

16 janvier 2018 | Wuillis, travaillant depuis douze ans au Métro de Caracas, s’est simplement plaint sur Facebook que le prix du détergent pour son uniforme soit supérieur à son salaire bimensuel. Le président de (...)

Accidents de travail à répétition

Les frites industrielles qui puent la mort de chez Clarebout Potatoes

7 décembre 2017 | Vous-êtes vous jamais demandé dans quelles conditions sont élaborées les frites industrielles congelées que l’on achète ? Si c’est des Clarebout Potatoes, faites sur le site industriel du Pont Rouge, à (...)

Patrons voyous

Témoignage. Handicapée après un accident du travail, puis licenciée par ONET

4 décembre 2017 | En pleine grève des travailleurs du nettoyage des gares de Paris-Nord employés par H.Reinier-ONET, cette même société a été condamnée pour harcèlement sexuel, harcèlement moral et discrimination. Ces (...)

#AssezDeViesBroyées

Plouasne. Un ouvrier meurt enseveli sous les cailloux dans la carrière de Vauriffier

16 novembre 2017 | Ce mercredi 15 novembre, un ouvrier de 47 ans est mort, enseveli sous des cailloux dans une carrière de Vauriffier à Plouasne dans les Côtes d’Armor.

#AssezDeViesBroyées

A Gagny, un ouvrier de Véolia meurt écrasé sous une dalle de béton

16 novembre 2017 | Le drame s’est déroulé à Gagny, en Seine-Saint-Denis, ce mardi 14 novembre. Un ouvrier de Véolia est mort écrasé sous une dalle de béton, alors qu’il réparait une fuite d’eau dans la rue (...)

Capitalisme sauvage

RD Congo. Renault ferme t-il les yeux sur l’exploitation d’enfants dans les mines de cobalt ?

16 novembre 2017 | L'entreprise Renault ferme t-elle les yeux ? Alors qu'Amnesty International a tiré la sonnette d'alarme en 2016 sur les conditions d'exploitation du cobalt en République démocratique du Congo où le (...)

Inde

Au moins 29 morts et une centaine de blessés dans l’explosion d’une centrale

2 novembre 2017 | En Inde, au moins 29 personnes ont été tuées et plusieurs dizaines ont été blessées dans l'explosion d'une centrale électrique au charbon.

Más publicaciones