^

#AssezDeViesBroyées

Corps-machines

Assurance maladie : Macron va rétablir le jour de carence dans la fonction publique

7 juillet 2017 | Gérald Darmanin a annoncé ce jeudi 6 juillet que le jour de carence pour les arrêts maladie dans la fonction publique serait rétabli en 2018. Faire peau neuve avec une vieille mue, voilà le programme (...)

Santé en danger

Violentes agressions à l’hôpital psychiatrique de Montpellier : les soignants mettent en cause le manque de personnel

13 juin 2017 | C'est une réalité qui se généralise partout en France : du fait des lois Bachelot et Touraine, plus de 22000 postes et 16000 lits ont été supprimés dans les hôpitaux français. A l'hôpital psychiatrique (...)

Meurtre d’Etat

Un migrant Vietnamien détenu se suicide en prison

6 juin 2017 | Mercredi dernier, un jeune homme de 24 ans, originaire du Vietnam, s’est suicidé après avoir appris que le juge d’application des peines le maintenait en détention provisoire. Un suicide dont la seule (...)

Assez de vies broyées

Souffrance au travail. Deuxième suicide d’une enseignante en 10 jours

5 juin 2017 | Une enseignante-stagiaire de l’Éducation nationale a mis fin à ses jours le 22 mai 2017, en se jetant du haut d’un pont dans la Seine. Jeudi dernier, une enseignante de 32 ans s’est suicidée en se (...)

« Leur fric pue la mort, le désespoir et la colère »

Nouveau suicide d’un ancien ouvrier de Goodyear. Le cri de rage de Mickaël Wamen

17 mai 2017 | Nous relayons ci-dessous la publication de Mickaël Wamen, initialement parue sur son compte Facebook, en réaction au suicide d'un ancien ouvrier de Goodyear.

#AssezDeViesBroyées

Un étudiant retrouvé mort dans sa chambre après 2 semaines

16 mai 2017 | Le corps de l'étudiant en Master à Lille 3 âge de 27 ans, a été retrouvé dans sa chambre d'étudiant deux semaine après son décès. Coupé du monde, vivant dans la solitude, dans un environnement où personne (...)

#AssezDeViesBroyées

Deux ouvriers écrasés sur un chantier de la SNCF à Béziers

4 mai 2017 | Dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 mai, deux cheminots travaillant près de Béziers ont été grièvement blessés par un engin de chantier.

Amiens

Les travailleurs craquent : trois suicides en un mois à Valeo Amiens

1er mai 2017 | Le site Valeo Amiens, fleuron industriel picard en équipementier automobile, emploie 1020 salariés. Trois employés, dont un syndiqué à la CGT, se sont suicidés au cours du mois (...)

Monsanto tue

La firme Monsanto reconnue coupable d’atteinte aux droits humains et d’écocide

19 avril 2017 | Six mois après l'ouverture du procès, le tribunal Monsanto – juridiction fictive internationale et citoyenne – qui s'est tenu à La Haye a enfin rendu son avis « consultatif », mardi 18 avril et demande (...)

Ordures mortelles

Sri Lanka. Effondrement mortel d’une montagne de déchets sur un bidonville

19 avril 2017 | Ce vendredi, une montagne de déchets haute de 91 mètres s’est abattue sur les habitations. Depuis les recherches sont toujours en cours et les autorités ont relogé temporairement 1 700 personnes dans (...)

Tentative de suicide à la SNCF

Après un entretien avec la direction, une cheminote s’est tailladé les veines

10 avril 2017 | Une cheminote a tenté de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail à Clichy, dans la région de Saint Lazare, après un rendez-vous avec la direction. Avant de passer à l'acte, elle avait laissé un (...)

#Assezdeviesbroyées

Renault Sandouville. Poussé à bout par sa hiérarchie, un salarié tente de se suicider

5 avril 2017 | Lundi après-midi, un salarié de l'usine Renault de Sandouville près du Havre a tenté de se suicider sur son lieu de travail. Il met en cause directement sa (...)

« Nos empoisonneurs doivent être jugés »

Mobilisation à Dunkerque pour la fin de l’immunité des empoisonneurs à l’amiante

4 avril 2017 | Le mardi 4 avril, plus de 250 personnes ont pris part à la 23ème marche à Dunkerque des victimes et des « veuves de l’amiante » exigeant des poursuites au pénal pour « homicide et blessures (...)

#JusticeDeClasse

Renault relaxé après un accident du travail qui a coûté la vie à un ouvrier

21 mars 2017 | L’ex-directeur de l'usine de Flins ainsi que la compagnie Renault, accusés d’homicide involontaire suite à la mort d'un ouvrier de 30 ans écrasé, en 2004, sur une ligne de fabrication, ont été relaxés (...)

Critique des grands médias

Suicides à la SNCF : la chronique d’Audrey Vernon censurée sur France Inter

18 mars 2017 | Non, la chronique ne s’est pas perdue dans les tuyaux de la Maison de la Radio, comme l’indique la page d’erreur sur France Inter, la vidéo a bel et bien été retirée par la rédaction. Nous la (...)

#StopRepressionSNCF #AssezDeViesBroyees

Après le suicide d’Edouard, la direction SNCF s’acharne sur Nathalie Pradelle, membre CHSCT et SUD-Rail

17 mars 2017 | La répression bat son plein à la SNCF. Après le suicide de notre collègue Edouard, cheminot et militant SUD-Rail poursuivi et réprimé en raison de son activité syndicale, la direction de la SNCF (...)

​Contre la répression et tous les crimes patronaux

Émouvant hommage à Edouard dans la gare Saint Lazare

16 mars 2017 | Ce mercredi 15 mars, [des centaines de personnes se sont rassemblées en gare de Saint Lazare pour rendre hommage à [Edouard, cheminot victime de répression patronale qui s'est donné la mort en se (...)

Un millier de personnes pour exiger justice pour Edouard

Rassemblement à la mémoire d’Edouard : stop à la répression patronale

15 mars 2017 | Ce Mercredi matin à l’appel des syndicats SUD Rail, CGT Cheminots, FO Cheminots, UNSA Cheminots et CFDT, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées sur le parvis de la gare Saint-Lazare. (...)

Les cheminots s’expriment par rapport au suicide de leur collègue #StopRepressionSNCF

Edouard à jamais dans nos mémoires !

13 mars 2017 | Après les prises de positions du syndicat SUD-Rail Saint Lazare et de SUD-Rail au niveau fédéral, nous relayons ci-dessous quelques-uns des communiqués relayées par différentes structures syndicales, (...)

Justice pour Edouard #AssezDeViesBroyees #StopRepressionSNCF

Tous et toutes au rassemblement pour Edouard mercredi à 10h30 à Saint Lazare !

13 mars 2017 | La nouvelle du suicide du cheminot Edouard, poursuivi et réprimé depuis des années par la direction de la SNCF en raison de son activité syndicale et militante, a suscité une énorme émotion et colère (...)

Colère chez les cheminots #AssezDeViesBroyées

Quand la répression de la direction SNCF pousse au suicide et appelle à la révolte

12 mars 2017 | Après avoir appris le suicide d’Edouard, cheminot à la gare de Saint Lazare, victime de harcèlement et discrimination de la part de sa direction, de nombreux cheminots expriment leur tristesse et (...)

Edouard, victime d'un harcèlement long et acharné de la part de la direction de la SNCF qui l’a poussé au suicide

​Un document accablant : la SNCF déjà condamnée pour harcèlement envers Edouard

12 mars 2017 | Depuis samedi matin, les messages affluent sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à Edouard Postal, qui s’est suicidé deux jours avant sa mutation forcée par la direction de la SNCF. Les grands (...)

#AssezDeViesBroyées

Pour Edouard. En finir avec le meurtre social

12 mars 2017 | Edouard était cheminot à Saint Lazare et militant à SUD Rail. Victime de harcèlement par sa direction, il s’est suicidé en se jetant sous un train. Répétons-le : ce n’est pas un accident, ce n’est pas (...)

#AssezDeViesBroyées

Un cheminot victime de harcèlement par sa direction se suicide en se jetant sous un train

11 mars 2017 | Edouard était cheminot à Saint Lazare et militant à SUD Rail. Depuis plusieurs mois, il était la cible d’une répression acharnée de la part de la direction de la SNCF. Il était accusé d’avoir « un (...)

Más publicaciones