^

Augustin Tagèl

Catastrophe climatique

Chine. Zhengzhou sous les eaux : la catastrophe climatique se poursuit

22 juillet | Après les inondations massives qui ont touché l’ouest de l’Allemagne ces derniers jours, la Chine a subi de très violentes intempéries et des crues dévastatrices ce mercredi 21 juillet. Des dizaines de (...)

Troisième acte

Campagne de séduction pour Macron et réhabilitation de l’armée : Mcfly et Carlito touchent le fond

15 juillet | Les deux youtubeurs, qui avaient récemment réalisé une vidéo de concours d’anecdotes avec Emmanuel Macron, ont pu participer au défilé du 14 juillet à bord de deux appareils de la patrouille de France. (...)

Médias bourgeois

Europe 1. Après la grève, la chaîne de Bolloré vire le chroniqueur Bertrand Chameroy pour avoir critiqué la direction

2 juillet | Le chroniqueur Bertrand Chameroy s’est vu évincé d’Europe 1 pour avoir critiqué la ligne politique de la rédaction, qui converge de plus en plus vers celle de CNews. Ce renvoi fait également suite à la (...)

Extrême-droite

Néo-nazis, identitaires, négationnistes : des candidats du RN au passé sulfureux

4 juin | A l'approche des élections régionales, les révélations autour des têtes de liste du RN se multiplient. Entre un ancien cadre du Bloc Identitaire en Occitanie, et des fréquentations néo-nazies, le (...)

Détresse psychologique

Explosion des burn-out : quand les conditions de travail pendant le Covid détruisent les salariés

27 mai | Le nombre de burn-out touchant les salariés a doublé en un an, et 44% des salariés sont en état de détresse psychologique. La politique économique et sociale du gouvernement du « quoi qu’il en coûte » (...)

Palestine sous les bombes

Solidarité. Des manifestants israéliens soutiennent le peuple palestinien malgré la répression

12 mai | Des manifestations organisées par les communautés juives et palestiniennes d’Israël ont eu lieu dans plusieurs villes du pays, certaines ont même été réprimées. Des organisations juives ont également (...)

Police partout justice nulle part

Offensive sécuritaire : Castex offre 10 millions à la police au nom de « la lutte contre la drogue »

7 mai | Le premier ministre Jean Castex vient d’annoncer le déblocage de dix millions d’euros supplémentaires à destination de la police nationale : un pas de plus dans la politique sécuritaire et répressive (...)

Impunité Policière

Procès de la Bac Nord : victoire pour l’impunité policière et les méthodes mafieuses

23 avril | En 2012 éclatait le scandale de la Bac Nord de Marseille dans lequel des agents de police étaient accusés de vol de stupéfiants, d’argents et de cigarettes. Neuf ans plus tard, le tribunal (...)