^

Notre classe

Grève à Grandpuits

Axel, cheminot en soutien aux raffineurs : « Quand vous relevez la tête, vous tirez notre camp social en avant »

Ce mercredi, les raffineurs de Grandpuits organisaient un rassemblement devant la préfecture de Melun à l'occasion de leur dixième jour de grève et de leur premier jour de mobilisation vers l'extérieur. Parmi les nombreux soutiens présents, des cheminots ont pris la parole pour exprimer leur solidarité. Nous relayons ci-dessous leur intervention.

jeudi 14 janvier

Ce mercredi, les raffineurs de Grandpuits organisaient un rassemblement devant la préfecture de Melun à l’occasion de leur dixième jour de grève et de leur premier jour de mobilisation vers l’extérieur. Parmi les nombreux soutiens présents, des cheminots ont pris la parole pour exprimer leur solidarité. Nous relayons ci-dessous l’intervention de Sud Rail :

Publiée par SUD-Rail sur Mercredi 13 janvier 2021

Axel, cheminot à Trappes et syndiqué CGT, a également pris la parole pour exprimer son soutien envers les raffineurs : « Chaque fois que les travailleurs relèvent la tête et refusent l’avenir de chômage et de précarité qui nous est proposé, c’est l’ensemble de notre camp social qui est tiré en avant ».

Toutes les interventions sont à retrouver sur le live de Révolution Permanente :




Mots-clés

Raffinerie Grandpuits   /    Cheminot-e-s   /    Grève   /    Notre classe