^

#BalanceTaRATP

Répression patronale

Rabhi El Yamani, ex-salarié de la RATP, se bat pour sa dignité

13 janvier | C'est la gorge nouée et submergée d'émotions que Rabhi El Yamani a pu se rendre compte aujourd'hui qu'il n'était pas seul dans son combat contre la RATP. Entouré de syndicalistes, d'amis et d'anciens (...)

Témoignage

« Honte à la RATP ! » Faussement accusé d’avoir renversé un piéton puis licencié : le calvaire d’un conducteur de tram

13 janvier | Agent RATP depuis 16 ans, la vie de Rabhi El Yamani bascule en 2016, lorsque la direction du dépôt de Croix-Nivert dont il dépend comme conducteur de tram l'accuse sans preuve d'avoir renversé un (...)

Violences faites aux femmes

Vidéo. Harcèlement, racisme, sexisme : une conductrice de bus raconte l’enfer subi à la RATP pendant 14 ans

25 novembre 2020 | J. a été embauchée comme conductrice de bus à la RATP en 2006. Dans un témoignage poignant, elle raconte le harcèlement subi de la part de sa hiérarchie, notamment après s'être retrouvée handicapée (...)

#BalanceTaRATP

« Ma santé se dégrade, je déprime au volant ». Le témoignage choc d’une conductrice de bus RATP

26 octobre 2020 | M. conduit des bus de la RATP depuis plus de 20 ans dans Paris intra-muros ; un métier qu'elle affectionne, soucieuse de rendre un service public de qualité à ses usagers. Mais depuis quelques (...)

#BalanceTaRATP

Vidéo. Licenciée enceinte, une conductrice de bus perd ses jumeaux. Le témoignage qui accable la RATP

17 octobre 2020 | L'histoire de N., conductrice de bus RATP, illustre de façon dramatique à quel point la rentabilité peut prendre le dessus sur la vie et la santé des travailleurs. Dix jours après avoir fait part de (...)

Témoignage

Licenciée après l’annonce de sa grossesse, une conductrice de bus perd ses jumeaux et poursuit la RATP

2 septembre 2020 | L'histoire de N., conductrice de bus RATP, illustre de façon dramatique à quel point la rentabilité peut prendre le dessus sur la vie et la santé des travailleurs. Dix jours après avoir fait part de (...)