^

Notre classe

#GiletsJaunes

Blocage d’un dépôt d’Airbus à Toulouse : la police déloge les gilets jaunes

Depuis cette nuit, les accès du dépôt logistique d'Airbus à Cornebarrieu, en périphérie de Toulouse. Preuves que les annonces de Macron ne convainquent pas totalement. Une centaine de gilets jaunes ont mis en place un barrage filtrant de manière pacifique. Les CRS sont envoyés pour les déloger de force.

mercredi 12 décembre 2018

Arrivés sur place, les CRS ont annoncé aux gilets jaunes qu’ils disposaient de 10 minutes pour quitter les lieux.

Depuis plusieurs semaines, le gouvernement ne répond aux Gilets Jaunes que par la violence. Les mesurettes qui l’accompagnent ne sont pas encore à la hauteur : augmentation du Smic et du pouvoir d’achat, mesure de démocratisation des institutions. La colère se poursuit donc, à Toulouse comme dans l’Indre où des Gilets jaunes ont décidé de bloquer l’usine Louis Vuitton.

Si bloquer de l’extérieur permet de limiter la circulation des pièces et la production, cela doit se combiner avec des "blocage à l’intérieur", par la grève. le 14 décembre, prochaine échéance où il y a la possibilité de voir advenir cette jonction des gilets jaunes et des gilets rouges du monde du travail et syndical, devra nous donner une image de la puissance de cette combinaison.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Airbus   /    Toulouse   /    Notre classe