^

Vincent Bolloré

Merci Total ! Merci Bolloré !

Bassin du Congo. Déforestation et destruction Made in France

6 octobre 2019 | Les plus grandes forêts tropicales au monde se situent en Amazonie, en Indonésie et dans le bassin du Congo, où les compagnies françaises ont des intérêts économiques majeurs. Cette forêt a aussi brûlé (...)

Télé-business

Hanouna. Le bouffon des rois

23 mars 2019 | Le bouffon sait aussi avoir l'oreille du roi. Hanouna n'est pas juste un entertainer c'est aussi un proche conseiller du milliardaire Vincent Bolloré, et qui n'hésite pas à défendre son maître. Un (...)

Bolloré et la FranceAfrique

Cameroun : « des enfants de 14 ans sont employés par Bolloré, la même chose au Libéria »

27 avril 2018 | Sale semaine pour Bolloré. Après sa mise en examen, celui-ci est mis en cause par le journaliste camerounais Louis Keumayou qui a expliqué à France Info l'exploitation dont sont victimes des enfants (...)

Corruption et trafic d’influence

Bolloré en garde à vue, rattrapé par ses magouilles en Françafrique

24 avril 2018 | Vincent Bolloré, milliardaire naviguant en eaux troubles pour de sombres affaires de corruption, vient d’être placé en garde à vue pour l’obtention de concessions portuaires au Togo et en (...)

L’homophobie, ça paye…

Affaire Hanouna : Bolloré réclame 13 millions d’euros au CSA

13 juillet 2017 | Après une énième séquence homophobe au cours de l’émission Touche pas à mon poste, et sous la pression des téléspectateurs, le CSA avait fini par condamner la chaîne de Bolloré à ne pas diffuser de (...)

Grève à i-Télé  : La brutalité de Vincent Bolloré et de ses affidés

25 novembre 2016 | Le 16 novembre, les salariéEs d’i-Télé, en grève depuis 31 jours, votaient la reprise du travail. De leur aveu même, les revendications portées par leur mouvement sont loin d’avoir été satisfaites, à un (...)

Bolloré visé par un mouvement social au Cameroun

Au Cameroun, manifestations et occupations de plusieurs plantations Bolloré

18 novembre 2016 | Après la catastrophe ferroviaire qui a fait au bas mot une centaine de morts au Cameroun, le groupe Bolloré est à nouveau dans le viseur des populations. Cette fois non pas pour ses activités de (...)