^

Notre classe

#JusticePourTheo

Bordeaux. Manifestation en soutien à Théo, contre les violences policières

Dimanche à Bordeaux s'est tenue la deuxième manifestation en soutien à Théo. Une centaine de personnes se sont rassemblées place de la victoire à 14h pour montrer leur colère face aux violences policières.

lundi 13 février 2017

Les slogans scandés, en soutien à la famille Traoré et exigeant justice pour Théo, ont précédé le discours d’une militante du collectif « Touche pas à mon pote ».
Le parcours de la manifestation a suivi la ligne de tram B jusqu’à l’Ecole Nationale de la Magistrature et le parvis des droits de l’Homme, en passant par le musée d’Aquitaine, pour s’arrêter devant la mairie de Bordeaux et le palais de justice. Le cortège a été suivi d’une escorte policière, et les manifestants ne se sont pas privés de leur dédier des chants contre les forces de l’ordre !
Deux interpellations ont eu lieu en fin de cortège pour des tags ACAB, faits sur le mur de l’Ecole nationale de la magistrature et sur une voiture des forces de l’ordre. Les gendarmes responsables de la mort d’Adama sont toujours impunis mais les manifestants sont, eux, réprimés en vitesse lorsqu’ils sortent des cadres établis !

Aujourd’hui plus que jamais, collectifs, syndicats, associations et partis politiques doivent faire front contre les violences policières et contre le tournant répressif que le gouvernement impose par la force.
Prochain rendez-vous le 26 février pour une nouvelle manifestation en soutien à Théo : ce viol commis par les forces de l’ordre ne doit pas rester impuni.




Mots-clés

#JusticePourThéo   /    Bordeaux   /    Violences policières   /    Répression   /    Notre classe