^

Jeunesse

Université Bordeaux Montaigne

Bordeaux. Motion du Conseil d’Administration de l’UBM : « Pour rouvrir les universités, il faut des moyens ! »

Ce vendredi 24 janvier, la motion qu’a présentée l’organisation étudiante Onzième Thèse au Conseil d’Administration de l’Université Bordeaux Montaigne a été adoptée par une large majorité de l’instance de direction de la fac. L’isolement et la précarisation des étudiants doit cesser, il faut rouvrir les facs et pour cela il faut des moyens dans l’Université !

mercredi 27 janvier

Ce vendredi le Conseil d’Administration de l’Université Bordeaux Montaigne a adopté une motion “Pour rouvrir les universités, il faut des moyens !”. À l’initiative du collectif étudiant Onzième Thèse, elle a été voté à l’unanimité par les 36 membres du Conseil d’administration (moins deux abstentions), comprenant la liste présidentielle « Montaigne Autrement » de Lionel Larré, la liste « Montaigne en partage » et les élus étudiants de l’organisation EBM. 

L’isolement des étudiants et la fameuse continuité pédagogique à distance a plongé les étudiants dans une détresse, et a été mise sous les projecteurs médiatiques ces derniers jours. Précarité et pression s’accumulant pour une jeunesse déjà fragile économiquement et exploitée comme main d’oeuvre pas chère, - un étudiant sur deux est contraint de travailler pour se payer ses études - aujourd’hui il n’est pas question d’attendre un nouveau drame : “Nous ne voulons pas attendre que se produise un suicide ou une tentative de suicide de plus pour réagir et prendre des mesures d’urgence” déclare la motion.




Mots-clés

Onzième Thèse   /    Université Bordeaux Montaigne   /    Bordeaux   /    Précarité   /    Université   /    Jeunesse