^

Bouteflika

« Nouvelle page »

L’impérialisme en marche : Macron salue la décision de Bouteflika

12 mars 2019 | Alors que la candidature de Bouteflika n’est pas maintenue pour un 5e mandat, avec le report des présidentielles – et donc l’allongement de son mandat actuel – Macron se réjouit publiquement des (...)

« Ce n’est qu’un début »

Pas de 5e mandat ? La jeunesse algérienne dans les rues contre tout ce système

12 mars 2019 | Après l’annonce du report des élections présidentielles, la colère est loin de redescendre. Ce mardi matin, de nouvelles manifestations ont eu lieu.

Paroles d'Algérien

Rassemblement contre le régime algérien : « Il y en a marre de ce pouvoir ! »

6 mars 2019 | Dimanche dernier, un rassemblement contre le 5ème mandat de Bouteflika avait lieu à Paris. Au milieu des chants et des drapeaux qui s’agitaient par centaines, nous avons pu interroger Nader* sur les (...)

Musellement de la presse

Algérie. Censure de la presse par les autorités, la journaliste Nadia Madassi démissionne

6 mars 2019 | Lundi, Nadia Madassi, présentatrice depuis 15 ans de la chaîne Canal Algérie, démissionnait après avoir été obligée de lire une lettre de Bouteflika. Un acte qui a mis en lumière la mainmise du (...)

« Ni études ni enseignements jusqu'à la chute du système »

« Bouteflika dégage ! » : des milliers d’étudiants poursuivent la mobilisation contre le régime

6 mars 2019 | La manœuvre grossière de Bouteflika : promettre qu’il n’ira pas jusqu’au bout de son éventuel 5e mandat, n’a dupé personne. En effet, la réponse populaire à cette manœuvre ne s'est pas faite attendre, (...)

Manifestations en Algérie

« Pouvoir assassin ! » : quand la jeunesse algérienne se révolte

4 mars 2019 | Toute une génération de jeunes refuse l'autoritarisme et l'injustice qu'incarne Bouteflika et le fait résonner dans la rue.

MACRON MARCHE SUR DES OEUFS

Crise politique en Algérie : la France cherche à préserver ses intérêts

4 mars 2019 | L'éxécutif suit avec inquiétude la situation politique en Algérie, où les manifestations massives contre le cinquième mandat de Bouteflika durent depuis plus d'une semaine. Une position délicate à (...)

Más publicaciones

    0 | 24