^

Bridgestone

Non, la fermeture de Bridgestone avec indemnités n’est pas une victoire !

23 janvier | La direction de Bridgestone France et les sections syndicales de l’entreprise ont conclu un accord pour fermer l’usine et mettre à la porte 863 salariés contre des indemnités de départ de plusieurs (...)

Grève contre les suppressions d’emplois à Grandpuits : « c’est un nouveau Bridgestone déguisé »

8 janvier | En grève reconductible depuis le 4 janvier, les raffineurs de Grandpuits dénoncent « un nouveau Bridgestone » orchestré par Total. A la clé 700 suppressions d’emplois. Une casse sociale qui va avoir des (...)

A Bridgestone et ailleurs, les patrons licencient, les directions syndicales essayent de dialoguer

14 novembre 2020 | Les directions syndicales, y compris les plus « contestataires » comme celles de la CGT continuent de réclamer plus de dialogue social avec Macron et attendent qu’il bataille contre le Medef. (...)

Fermeture de l'usine

Fermeture de Bridgestone : le dialogue social mène à l’impasse, les salariés doivent passer à l’offensive !

12 novembre 2020 | Les 863 salariés de l’usine Bridgestone de Béthune vont se retrouver sur le carreau, la faute au gouvernement et à la stratégie de dialogue social. Il faut maintenant rompre cette dynamique et se (...)

Bridgestone Béthune : patrons licencieurs, gouvernement complice

12 novembre 2020 | Nous relayons le communiqué du NPA après l'annonce de la fermeture définitive par Bridgestone de son usine de pneumatiques de Béthunes.

NON A LA FERMETURE ET AUX LICENCIEMENTS

Bridgestone. 400 emplois supprimés : le scandaleux "plan alternatif" du gouvernement

20 octobre 2020 | Lundi, la ministre déléguée à l’industrie Agnès Pannier-Runacher, a présenté un « scénario » de sauvegarde de 400 emplois sur les 863 que compte site de Béthune. Un plan qui nécessiterait un investissement (...)

Non à la fermeture et aux licenciements

Béthune. 1500 personnes en solidarité avec les Bridgestone : les travailleurs doivent prendre la lutte en main !

5 octobre 2020 | Plus d’un millier de personnes marchaient hier à Béthune contre la fermeture du site. Une mobilisation où s’est exprimée le refus de la fermeture et la solidarité avec les travailleurs menacés par un (...)

C'est dans la rue que ça se passe

Bridgestone. Manifestation dimanche à Béthune contre la fermeture de l’usine et les licenciements

3 octobre 2020 | Dimanche 4 octobre une manifestation a lieu à Béthune pour soutenir les travailleurs de Bridgestone contre la fermeture de l'usine et les licenciements. Face à la direction de la multinationale qui (...)

Édito

Bridgestone. Pour sauver les emplois, sortir du dialogue social et construire la riposte ouvrière

22 septembre 2020 | Alors que la direction de Bridgestone est déterminé à fermer le site de Béthune, les directions syndicales restent pour l'heure enfermées dans le cadre du dialogue social. « Accord de méthode » et (...)

Face à la dictature patronale

Bridgestone déterminé à fermer : faire grève, occuper, les salariés doivent prendre leurs affaires en mains !

22 septembre 2020 | Le couperet est une nouvelle fois tombé : la direction de Bridgestone a réitéré ce lundi que la fermeture du site de Béthune est bien « la seule option ». Une annonce, une nouvelle fois, terrible. Mais (...)

Bridgestone. Rien à attendre du gouvernement : occuper l’usine et demander sa nationalisation sous contrôle des salariés !

17 septembre 2020 | L’annonce de la fermeture de Bridgestone a produit un choc hier, et de nombreux politiciens dénoncent en chœur une situation dont ils sont bien souvent les premiers responsables. Dans ce cadre, la (...)

Choc. Bridgestone veut fermer son usine de Béthune et sacrifier 863 salariés

16 septembre 2020 | Ce mercredi 16 septembre, le fabricant japonais Bridgestone, qui emploie environ 3 500 personnes en France, a annoncé brutalement la fermeture de l’usine de pneus de Béthune. Face à cette attaque (...)