^

Bruno Le Maire

Ford Blanquefort : Encore une fois, Ford refuse l’offre de reprise de Punch

23 février | Pour l'énième fois, le constructeur automobile Ford a refusé l'offre de reprise de Punch. La Direccte devrait déterminer le sort du PSE et donc de celui des milliers d'ouvriers y travaillant (...)

Nouvelle hypocrisie du gouvernement

Ascoval : 281 ouvriers à nouveau sur la sellette

22 février | Ce jeudi, c’est Bercy qui a annoncé de nouvelles difficultés à venir pour l’aciérie Ascoval qui risque la fermeture. Un nouveau rebondissement dans cette longue histoire emprunte de lutte mais aussi (...)

Vu sur le site du NPA

Philippe Poutou : Le bras de fer continue à Ford Blanquefort

20 décembre 2018 | Le 27 février, Ford annonçait son désengagement de Blanquefort. Le 7 juin, l’entreprise annonçait sa décision de fermeture et le lancement d’une procédure PSE de fermeture d’usine. Et le 13 décembre, (...)

[BESTIAIRE. TOUT ANTICOMMUNISTE EST UN CHIEN]

Migration sans vocation

8 décembre 2018 | Il y a ceux qui partent et ceux qui restent...

Gouvernement des riches

Gilets jaunes : Bruno le Maire vole au secours… des entreprises

27 novembre 2018 | Alors que la colère gronde contre le président des riches qui n’a pas bougé d’un iota, Bruno le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a annoncé que des mesures seraient prises pour les (...)

Hypocrisie gouvernementale

Les salariés d’Ascoval ne sont pas sortis d’affaire

1er novembre 2018 | Le Ministre de l'économie et des finances Bruno Le Maire se veut « rassurant » sur l'avenir d'une des dernières sidérurgies de France sans aucune garantie de maintient des emplois, tordant la main aux (...)

Le « progressisme » façon Macron

Le Maire martèle : « La France dit non » à l’accueil de l’Aquarius

25 septembre 2018 | L’Aquarius, refusé par les ports italiens et maltais continue sa route vers Marseille, avec à son bord 58 migrants. Le gouvernement français maintient de son côté son refus d’accueillir le bateau (...)

Calendrier perturbé

Loi pacte : l’affaire Benalla retarde les plans du gouvernement

31 juillet 2018 | En ces temps d'épuisement prématuré du macronisme, l'affaire Benalla n'en finit pas de constituer un tournant majeur du quinquennat, au point que le gouvernement se voit désormais obligé d'ajourner (...)

Engie, Française des Jeux, Aéroport de Paris

Privatisations lancées par la loi Pacte : une nouvelle manne offerte aux intérêts privés

20 juin 2018 | Le « plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises », dit Loi Pacte, a été présenté lundi 18 juin en Conseil des ministres. Parmi les nombreuses mesures qui prévoient de (...)

Brader les bijoux de famille

Privatisations dans les cartons de l’Elysée : ADP, La Française des Jeux, Engie….

14 juin 2018 | Le Maire obéit à Macron, et ce dernier veut mettre un coup d’accélérateur à la vague de privatisations, annoncée mardi. Dans les cartons, Aéroports de Paris, Engie, la Française des Jeux, mais pas (...)

Toujours les mêmes qui trinquent...

Hausse de la TVA en vue sous couvert de réduction des aides aux entreprises

7 juin 2018 | Le gouvernement entend réduire de 5 milliards les aides qu'il accorde aux entreprises. Pour ce faire, le gouvernement a annoncé, au travers de son ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le (...)

Flagrant déni de démocratie

AirFrance : malgré la claque du référendum, Bruno Le Maire invoque la « réalité des efforts à faire »

9 mai 2018 | Coup de braqué dans la communication de la direction d’AirFrance et de l’Etat, principal actionnaire de la compagnie. Avant le référendum, c’était la « minorité de grévistes » qui était montré du doigt. (...)

Licencieurs hors de nos usines !

Tavares et Lemaire accueillis par la CGT à PSA Mulhouse : les assassins sur les lieux du crime

23 février 2018 | Ce vendredi 23 février, dans le cadre du lancement commercial de la 508 et sa présentation publique, le groupe PSA a décidé de faire les choses en grand : l’usine de PSA Mulhouse a accueilli le PDG, (...)

L'association anti-corruption Anticor attaque l'Etat

Fusion Alstom-Siemens : l’Etat aurait fait gagner 350 millions d’euros à Bouygues

31 janvier 2018 | Comme l'a révélé le Canard Enchainé, l'association anti-corruption Anticor a déposé plainte auprès du Parquet national financier afin d’enclencher une procédure pour enquêter sur la « négligence » de (...)

L’arroseur arrosé ?

Lactalis : si ferme sur l’affaire, Bruno Le Maire avait … supprimé 603 postes dans la sécurité alimentaire

18 janvier 2018 | C’est l’arroseur arrosé. Après l’affaire du lait contaminé, Bruno LeMaire était monté au créneau pour condamner fermement Lactalis. Pourtant, l’on apprend par des syndicats qu’il a été celui qui a supprimé (...)

Politique

Les conseillers des ministres ont profité d’une augmentation de salaire de 20,5 % depuis l’élection de Macron

3 novembre 2017 | Macron l’avait promis, son arrivée à l’Elysée commencerait par une réduction des ministères et avec eux, de leurs personnels. Si désormais on dénombre 30 ministres (contre 38 sous la présidence Hollande) (...)

Hypocrisie totale

Ne pas dénoncer un homme politique coupable de harcèlement sexuel ? Bruno Le Maire rétropédale

16 octobre 2017 | Interviewé sur France Info ce lundi matin à propos de l'ampleur que le scandale autour d'Harvey Weinstein a pris - libérant la parole autour des violences sexuelles - Bruno Le Maire a affirmé que, (...)

Etat complice des constructeurs

Face à la détresse des GM&S, Bruno le Maire tente de mener en bateau les salariés

19 juillet 2017 | Alors que près de 120 salariés de GM&S bloquent actuellement le site de Renault Villeroy, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, est allé visiter l’usine de la Souterraine, qui pourrait être (...)

Lutte des classes

Réponse à Bruno Le Maire : c’est la politique anti-sociale de PSA qui tue l’emploi des salariés de GM&S, pas le blocage de Sept-Fons !

6 juillet 2017 | Les chiens de garde sont de sortie : après l’annonce hier matin que plus de 150 salariés de l’équipementier GM&S bloquaient le site de Sept-Fons dans l’Allier, Bruno Le Maire et Le Figaro ont (...)

Edito

Lutte contre la fermeture de GM&S : en faire un objectif de lutte de tout le secteur automobile

19 mai 2017 | Les salariés de GM&S en grève contre la fermeture de leur usine, et qui ont piégé le site pour que l’outil de production ne servent pas à autre chose qu’à faire vivre les ouvriers et leurs familles, (...)