^

Bruno Le Maire

Le gouvernement accepte que Renault ferme certains sites et licencie au nom de la « compétitivité »

25 mai | Au nom de la « compétitivité », Bruno Le Maire a annoncé ce lundi 25 mai que le gouvernement accepte que Renault ferme certains sites et ainsi d’ouvrir la voie aux licenciements des (...)

Chômage partiel

Chômage partiel : Bruno Le Maire réduit la part prise en charge par l’État au nom de la relance

25 mai | Après trois semaines de déconfinement, le gouvernement annonce réduire la prise en charge du chômage partiel par l’État. Derrière la rhétorique de la relance économique, la menace des licenciements se (...)

Interdiction des licenciements

Bruno Le Maire annonce des "faillites et des licenciements". Stop aux milliards pour les grands groupes !

22 mai | Le ministre de l’Economie a précisé son plan de relance de l’économie. Avec la fin du chômage partiel, il promet « des faillites et des licenciements » pour les travailleurs. Les grands groupes, quant à (...)

Ce n'est pas aux travailleurs de payer la crise !

Buno Lemaire refuse de rétablir l’ISF pendant que le gouvernement fait des cadeaux au patronat

16 mai | Au quatrième jour, ce jeudi sur BFMTV, Bruno Lemaire, estime que l’économie française « redémarre doucement » et exclu le rétablissement de l’ISF et toute hausse d’impôts. Le gouvernement entend bien (...)

#PasDeRepriseSansTestsEtMasques

Scandale sanitaire. Après les écoles, Bruno Lemaire veut rouvrir les salons de coiffure le 11 mai

17 avril | Le gouvernement a annoncé en début de semaine que le déconfinement progressif de la population ainsi que la réouverture des écoles commenceraient à la date du 11 mai, sans prévoir de campagne de (...)

Derrière le discours de « solidarité » de Bruno Le Maire se cachent de gros cadeaux au patronat

14 avril | Alors que le MEDEF a posé sur la table l’augmentation du temps de travail pour rattraper la crise, Bruno Le Maire feint se préoccuper des classes populaires. Mais aucune mesure n’est prise dans ce (...)

Crise économique

La France face à sa pire récession depuis 1945, selon Bruno Le Maire

7 avril | La crise sanitaire qui frappe le monde aura sans aucun doute des conséquences graves sur toutes les économies. La question, c'est l’ampleur de la chute. Pour Bruno Le Maire, qui verse pourtant (...)

De qui se moque-t-on ?

Bruno Lemaire : après la crise, il faudra un "capitalisme respectueux des personnes"

31 mars | Dans une vidéo diffusée sur BFMTV, Bruno Le Maire a déclaré par rapport à la crise sanitaire actuelle qu'il fallait un « nouveau capitalisme, plus respectueux des personnes ». Cette rhétorique du (...)

A eux de payer leur crise

Qui paiera les dizaines de milliards que le gouvernement met sur la table pour protéger les entreprises ?

14 mars | A tout prix, par tous les moyens nécessaires, pas de limite budgétaire. Ces mots étaient bien inhabituels dans la bouche de nos dirigeants. Mais la question se pose : qui va payer (...)

Coronavirus

Le gouvernement aux côtés des patrons face au coronavirus : les travailleurs au second plan

29 février | L’épidémie du Coronavirus poursuit son extension, avec des impacts économiques encore difficilement identifiables. Suite aux dernières annonces gouvernementales à ce sujet, le doute plane sur les (...)

Licenciements en vue

Alstom rachète la branche ferroviaire de Bombardier : A qui profite la fusion ?

19 février | Lundi 17 février 2020, l'entreprise Alstom dirigée par Henri Poupart-Lafarge a racheté pour six milliards d'euros la branche ferroviaire de l'entreprise canadienne Bombardier. Si les deux (...)

FakeNews

« Black Rock ne s’occupe pas de pensions de retraites », la fake news de Bruno Le Maire

4 janvier | Interrogé par BFM TV ce matin, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, pour défendre la promotion controversée au rang d’officier de l’ordre de légion d’honneur, expliquait que Black Rock « ne (...)

Ford Blanquefort : Encore une fois, Ford refuse l’offre de reprise de Punch

23 février 2019 | Pour l'énième fois, le constructeur automobile Ford a refusé l'offre de reprise de Punch. La Direccte devrait déterminer le sort du PSE et donc de celui des milliers d'ouvriers y travaillant (...)

Nouvelle hypocrisie du gouvernement

Ascoval : 281 ouvriers à nouveau sur la sellette

22 février 2019 | Ce jeudi, c’est Bercy qui a annoncé de nouvelles difficultés à venir pour l’aciérie Ascoval qui risque la fermeture. Un nouveau rebondissement dans cette longue histoire emprunte de lutte mais aussi (...)

Vu sur le site du NPA

Philippe Poutou : Le bras de fer continue à Ford Blanquefort

20 décembre 2018 | Le 27 février, Ford annonçait son désengagement de Blanquefort. Le 7 juin, l’entreprise annonçait sa décision de fermeture et le lancement d’une procédure PSE de fermeture d’usine. Et le 13 décembre, (...)

[BESTIAIRE. TOUT ANTICOMMUNISTE EST UN CHIEN]

Migration sans vocation

8 décembre 2018 | Il y a ceux qui partent et ceux qui restent...

Gouvernement des riches

Gilets jaunes : Bruno le Maire vole au secours… des entreprises

27 novembre 2018 | Alors que la colère gronde contre le président des riches qui n’a pas bougé d’un iota, Bruno le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a annoncé que des mesures seraient prises pour les (...)

Hypocrisie gouvernementale

Les salariés d’Ascoval ne sont pas sortis d’affaire

1er novembre 2018 | Le Ministre de l'économie et des finances Bruno Le Maire se veut « rassurant » sur l'avenir d'une des dernières sidérurgies de France sans aucune garantie de maintient des emplois, tordant la main aux (...)

Le « progressisme » façon Macron

Le Maire martèle : « La France dit non » à l’accueil de l’Aquarius

25 septembre 2018 | L’Aquarius, refusé par les ports italiens et maltais continue sa route vers Marseille, avec à son bord 58 migrants. Le gouvernement français maintient de son côté son refus d’accueillir le bateau (...)

Calendrier perturbé

Loi pacte : l’affaire Benalla retarde les plans du gouvernement

31 juillet 2018 | En ces temps d'épuisement prématuré du macronisme, l'affaire Benalla n'en finit pas de constituer un tournant majeur du quinquennat, au point que le gouvernement se voit désormais obligé d'ajourner (...)

Engie, Française des Jeux, Aéroport de Paris

Privatisations lancées par la loi Pacte : une nouvelle manne offerte aux intérêts privés

20 juin 2018 | Le « plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises », dit Loi Pacte, a été présenté lundi 18 juin en Conseil des ministres. Parmi les nombreuses mesures qui prévoient de (...)

Brader les bijoux de famille

Privatisations dans les cartons de l’Elysée : ADP, La Française des Jeux, Engie….

14 juin 2018 | Le Maire obéit à Macron, et ce dernier veut mettre un coup d’accélérateur à la vague de privatisations, annoncée mardi. Dans les cartons, Aéroports de Paris, Engie, la Française des Jeux, mais pas (...)

Toujours les mêmes qui trinquent...

Hausse de la TVA en vue sous couvert de réduction des aides aux entreprises

7 juin 2018 | Le gouvernement entend réduire de 5 milliards les aides qu'il accorde aux entreprises. Pour ce faire, le gouvernement a annoncé, au travers de son ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le (...)

Flagrant déni de démocratie

AirFrance : malgré la claque du référendum, Bruno Le Maire invoque la « réalité des efforts à faire »

9 mai 2018 | Coup de braqué dans la communication de la direction d’AirFrance et de l’Etat, principal actionnaire de la compagnie. Avant le référendum, c’était la « minorité de grévistes » qui était montré du doigt. (...)

Más publicaciones