^

CFDT

Les énergéticiens vont durcir le mouvement

"Nouvelles coupures en perspective", promet Olivier Fégueux, CGT Energie

23 janvier | Il avait l’air survolté, le premier ministre, mardi après-midi, à l’Assemblée nationale : « procéder à des coupures sauvages de courant, c'est méconnaître la démocratie et la loi. Tout ça doit être (...)

Et il dit quoi, Laurent Berger ?

La CFDT condamnée. Porte fracturée, salariés intimidés…

22 janvier | Tout le monde connaît l’un des premiers films des frères Lumière, « L’arroseur arrosé ». Cette fois-ci, dans le rôle du jardinier, nous avons Laurent Berger, qui se scandalise facilement quand il s’agit (...)

Réforme des retraites

Interview. "La grève c’est le combat de tous" : à l’Atelier Industriel Aéronautique, le mouvement continue

21 janvier | Dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites, nous nous sommes entretenus avec Bastien Laborde-Balen de la CGT Atelier Industriel Aéronautique Clermont-Ferrand. Il revient sur la (...)

CFDT

« Conférence de financement » : deux économistes proches de Macron pour épauler Laurent Berger !

20 janvier | C’est tout un symbole. Le journal Le Monde révèle que deux économistes proches de Macron, Jean Pisani-Ferry et Philippe Aghion, épauleront la CFDT lors de la « conférence de financement ». Ils seront (...)

"Hé, Laurent, les plombs ont sauté ?"

La CFDT à nouveau visée par des grévistes énervés…

20 janvier | Il semblerait que les messages de solidarité de Philippe Martinez à l’égard du patron de la CFDT ne soient pas unanimement partagés au sein de la CGT. En témoigne l’action des énergéticiens, ce matin, (...)

Action CFDT

Communiqué CGT Sidel : "Soutien à la Coordination RATP-SNCF"

20 janvier | La CGT Sidel publie ce lundi un communiqué dénonçant l'offensive de la classe politique et des centrales syndicales contre l'action organisée par la Coordination RATP-SNCF au siège de la CFDT, et (...)

"On continue, rendez-vous vendredi"

RATP Belliard. Sur le piquet, on vote la grève jusqu’au 24 !

20 janvier | Qui a dit que c’était le retour à la normale au niveau de la RATP ? C’est loin d’être le cas, notamment là où, comme sur le dépôt de Belliard, les grévistes veulent tenir jusqu’à la journée du 24. Et ils (...)

Une première !

Action CFDT. Laurent Berger porte plainte contre des grévistes !

20 janvier | Invité de Jean-Jacques Bourdin ce matin, Laurent Berger a réitéré sa volonté de porter plainte contre les grévistes de la Coordination RATP-SNCF. Une attaque inadmissible contre des travailleurs en (...)

"Nous n'avons pas d'autre choix "

Action CFDT ? "Je soutiens ce qui a été fait", dit Thierry Defresne, CGT

20 janvier | Les images de l’action au siège de la CFDT tournent en boucle, Berger dit vouloir maintenir son dépôt de plainte et Macron parle de violences qui sont « une honte pour [la] démocratie ». Pour Thierry (...)

Alors que Berger menace de porter plainte

« En dénonçant cette action la direction de la CGT n’en fait qu’à sa tête » : coup de gueule d’un militant CGT dans l’aéro

19 janvier | Suite à l'envahissement du siège de la CFDT, la direction de la CGT a dénoncé l'action menée par la coordination RATP-SNCF. Plusieurs militants et syndicats CGT ont réagi et se sont désolidarisés de (...)

"La CGT doit être aux côtés de ceux qui se battent pour briser les chaines"

Action CFDT. En "désaccord" avec la confédération, la CGT RATP Flandre soutient les grévistes

18 janvier | Suite à la dénonciation par la direction de la CGT de l'action CFDT, la CGT RATP Flandre a déclaré dans un communiqué être en "desaccord" avec la position de la confédération. La section de Flandre (...)

Coup de gueule d'un militant CGT

La CGT dénonce l’envahissement CFDT : « une position qui servira gouvernement et patronat, pas les grévistes ! »

18 janvier | Ce vendredi, la coordination RATP-SNCF a réalisé une action de dénonciation au siège de la CFDT. La direction de la CGT a sorti un communiqué pour dénoncer cette action de la part des grévistes qui (...)

Après la matraque contre les grévistes, Macron s’insurge... des « violences à l’égard de syndicalistes » !

18 janvier | Macron nous avait habitué à une certaine prise de distance, laissant son premier ministre en première ligne. Entre temps, les violences policières contre des manifestants - comme Irène, pourtant (...)

Action à la CFDT. Pour Berger, la « violence », c’est quand la colère de la base s’exprime

18 janvier | Pour l’heure, les images filmées lors de l’action au siège de la CFDT ne montrent aucune image de violence. Mais si Laurent Berger a choisi d’utiliser le terme, c’est surtout qu’il craint le message de (...)

« Intrusion » soi-disant « violente »

Envahissement de la CFDT : la « démocratie » en péril ?

18 janvier | Ils sont nombreux à se saisir de l'envahissement de la CFDT pour peindre les grévistes comme des extrémistes « anti-démocratiques ». Macron ou encore François Hollande osent se poser en défenseurs des (...)

Envahissement CFDT. Fabien Villedieu : « La violence c’est celle qu’a subi Irène qui s’est faite massacrer la tête »

17 janvier | Après la dénonciation par la CGT, les condamnations de FO, et de l’UNSA, Fabien Villedieu, conducteur en grève et délégué Sud Rail, a défendu l’action au siège de la CFDT : « La violence c'est celle qu'a (...)

Action au siège de la CFDT : réponse de la coordination RATP-SNCF

17 janvier | « La démocratie c'est la nôtre, dans nos Assemblées Générales, en manifestation, contre toute concertation ». Nous relayons une première réponse de la coordination RATP-SNCF suite à l'envahissement du (...)

Diffamation

VIDEO. Que s’est-il vraiment passé au siège de la CFDT ?

17 janvier | Depuis plusieurs heures, les grands médias tournent en boucle sur la "violence" et l'envahissement de la CFDT par des grévistes de la RATP et SNCF. Contre la campagne médiatique qui nous bombarde de (...)

Envahissement de la CFDT par des grévistes : "vous ne négociez pas en notre nom"

17 janvier | Au 44ème jour de grève, les grévistes de la RATP et de la SNCF ont envahi aujourd'hui le siège de la CFDT pour leur envoyer un message : "vous ne négociez pas pour nous". Appelée par la CFDT, la (...)

Pseudo-retrait de l’âge-pivot

Nouvelles trahisons ! Berger et Escure veulent négocier comment amputer nos retraites de 12 milliards ! 

11 janvier | Alors qu’Édouard Philippe annonçait aujourd’hui dans un courrier qu’il retirait « provisoirement » l’âge pivot, tout en maintenant l’âge d’équilibre dans le projet de réforme des retraites, les directions (...)

Parodie de démocratie

Procédure accélérée, ordonnances : comment le gouvernement compte passer en force sur les retraites

10 janvier | Alors que le gouvernement tente de « négocier » la régression sociale avec les directions syndicales, dans le même temps, il met en œuvre un calendrier législatif très resserré. L’objectif : faire (...)

Défense du patronat par la CFDT

Scandaleux ! Le secrétaire adjoint de la CFDT Cheminot en première ligne pour défendre Ghosn

9 janvier | Ce jeudi matin, journée de forte mobilisation contre la réforme des retraites, le secrétaire adjoint de la CFDT cheminot, Rémi Aufrère-Privel était invité sur Cnews. A la grande surprise, pas si (...)

Trahison

Berger et Escure en "négociation" avec le gouvernement : mais de quel droit et avec quel mandat ?

7 janvier | Ce mardi 7 janvier s’ouvrait un nouveau round des négociations. A la sortie Laurent Berger et Laurent Escure se sont exprimés pour faire savoir qu’ils exigeaient du gouvernement qu’il retire la (...)

Retraites. « Conférence de financement », Laurent Berger en voie de compromission ?

6 janvier | Si Laurent Berger avait su faire peser « la menace » par suite de la radicalisation de la réforme des retraites notamment sur l’âge pivot, la direction de la CFDT se montre disposée à jouer le jeu du (...)

Más publicaciones