^

CFDT

Après la matraque contre les grévistes, Macron s’insurge... des « violences à l’égard de syndicalistes » !

18 janvier 2020 | Macron nous avait habitué à une certaine prise de distance, laissant son premier ministre en première ligne. Entre temps, les violences policières contre des manifestants - comme Irène, pourtant (...)

Action à la CFDT. Pour Berger, la « violence », c’est quand la colère de la base s’exprime

18 janvier 2020 | Pour l’heure, les images filmées lors de l’action au siège de la CFDT ne montrent aucune image de violence. Mais si Laurent Berger a choisi d’utiliser le terme, c’est surtout qu’il craint le message de (...)

« Intrusion » soi-disant « violente »

Envahissement de la CFDT : la « démocratie » en péril ?

18 janvier 2020 | Ils sont nombreux à se saisir de l'envahissement de la CFDT pour peindre les grévistes comme des extrémistes « anti-démocratiques ». Macron ou encore François Hollande osent se poser en défenseurs des (...)

Envahissement CFDT. Fabien Villedieu : « La violence c’est celle qu’a subi Irène qui s’est faite massacrer la tête »

17 janvier 2020 | Après la dénonciation par la CGT, les condamnations de FO, et de l’UNSA, Fabien Villedieu, conducteur en grève et délégué Sud Rail, a défendu l’action au siège de la CFDT : « La violence c'est celle qu'a (...)

Action au siège de la CFDT : réponse de la coordination RATP-SNCF

17 janvier 2020 | « La démocratie c'est la nôtre, dans nos Assemblées Générales, en manifestation, contre toute concertation ». Nous relayons une première réponse de la coordination RATP-SNCF suite à l'envahissement du (...)

Diffamation

VIDEO. Que s’est-il vraiment passé au siège de la CFDT ?

17 janvier 2020 | Depuis plusieurs heures, les grands médias tournent en boucle sur la "violence" et l'envahissement de la CFDT par des grévistes de la RATP et SNCF. Contre la campagne médiatique qui nous bombarde de (...)

Envahissement de la CFDT par des grévistes : "vous ne négociez pas en notre nom"

17 janvier 2020 | Au 44ème jour de grève, les grévistes de la RATP et de la SNCF ont envahi aujourd'hui le siège de la CFDT pour leur envoyer un message : "vous ne négociez pas pour nous". Appelée par la CFDT, la (...)

Pseudo-retrait de l’âge-pivot

Nouvelles trahisons ! Berger et Escure veulent négocier comment amputer nos retraites de 12 milliards ! 

11 janvier 2020 | Alors qu’Édouard Philippe annonçait aujourd’hui dans un courrier qu’il retirait « provisoirement » l’âge pivot, tout en maintenant l’âge d’équilibre dans le projet de réforme des retraites, les directions (...)

Parodie de démocratie

Procédure accélérée, ordonnances : comment le gouvernement compte passer en force sur les retraites

10 janvier 2020 | Alors que le gouvernement tente de « négocier » la régression sociale avec les directions syndicales, dans le même temps, il met en œuvre un calendrier législatif très resserré. L’objectif : faire (...)

Défense du patronat par la CFDT

Scandaleux ! Le secrétaire adjoint de la CFDT Cheminot en première ligne pour défendre Ghosn

9 janvier 2020 | Ce jeudi matin, journée de forte mobilisation contre la réforme des retraites, le secrétaire adjoint de la CFDT cheminot, Rémi Aufrère-Privel était invité sur Cnews. A la grande surprise, pas si (...)

Trahison

Berger et Escure en "négociation" avec le gouvernement : mais de quel droit et avec quel mandat ?

7 janvier 2020 | Ce mardi 7 janvier s’ouvrait un nouveau round des négociations. A la sortie Laurent Berger et Laurent Escure se sont exprimés pour faire savoir qu’ils exigeaient du gouvernement qu’il retire la (...)

Retraites. « Conférence de financement », Laurent Berger en voie de compromission ?

6 janvier 2020 | Si Laurent Berger avait su faire peser « la menace » par suite de la radicalisation de la réforme des retraites notamment sur l’âge pivot, la direction de la CFDT se montre disposée à jouer le jeu du (...)

Les directions syndicales ne doivent pas y aller !

Le projet de loi déjà écrit : Le gouvernement montre qu’il n’y a rien à négocier !

6 janvier 2020 | A quelques heures du bal des concertations au ministère du travail, Marc Fesneau, ministre chargé des Relations avec le Parlement, vient tout juste d’annoncer que le projet de loi est déjà rédigé… (...)

Manif Gare de l’Est - Saint-Lazare

Un seul mot d’ordre pour les grévistes à la base : pas de retrait, pas de trêve !

26 décembre 2019 | Lors de la manifestation organisée par la base des grévistes de la RATP et de la SNCF ce jeudi, le message était très clair : on ira jusqu’au retrait !

« Faire autre chose »

Pietraszewski : les critères de pénibilité ne seront pas rétablis, les salariés peuvent « se reconvertir »

25 décembre 2019 | Ce mardi 24 décembre sur BFM, le nouveau secrétaire d'État en charge des retraites a annoncé la ligne : il n'y aura pas de rétablissement des critères de pénibilité. Selon lui, les salariés devraient (...)

Pas de trève de Noël

Coup dur pour le gouvernement : la CFDT Cheminots appelle à poursuivre la grève pendant les fêtes !

20 décembre 2019 | Contre l'avis de Laurent Berger, la CFDT Cheminots a décidé d'appeler à poursuivre la grève pendant les fêtes. Un coup dur pour le gouvernement qui comptait sur son soi-disant « dialogue social » pour (...)

retraites à points

Retraites. Non, le système suédois n’est pas un exemple à suivre Mr Berger

16 décembre 2019 | Comme on peut le lire dans l’entretien qu’il donne au JDD, pour Laurent Berger, c’est bien l’âge pivot, et seulement celui-ci, qui est inacceptable dans la réforme actuelle. Grand fan du système par (...)

Une semaine décisive qui s’ouvre

Déterminé.es, les grévistes ont droit à un plan pour gagner !

15 décembre 2019 | La grève entre dans son onzième jour et la détermination des grévistes est exemplaire. Ces derniers ont déjà à leur actif un grand mérite, d’un point de vue historique : avoir réhabilité, dans les (...)

On ne négocie pas la régression sociale

Communiqué : les cheminots de Mulhouse exigent le retrait total de la réforme

11 décembre 2019 | Le 10 décembre, les cheminots de Mulhouse réunis en AG après la manif' ont réaffirmé que le retrait pur et simple de la réforme reste leur seule revendication, et que les directions syndicales non pas (...)

Il dit ne pas vouloir le rapport de force. C’est le rapport de force qui doit l’emporter

Après le discours de Philippe, les directions syndicales doivent appeler réellement à la grève générale !

11 décembre 2019 | Les annonces tant attendues sont donc enfin tombées. Nulle surprise cependant. Cela avait été annoncé, et les déclarations d’Edouard Philippe le confortent : le gouvernement entend bien passer en (...)

5 décembre

15.000 manifestants le 5 décembre en Alsace : cheminots, profs, Gilets jaunes, salariés du privé, c’est tous ensemble qu’on peut gagner !

6 décembre 2019 | 10.000 à Strasbourg, 5.000 à Mulhouse, les manifestants étaient nombreux le 5 décembre dans le Grand Est, qui avait été un foyer important du mouvement des Gilets jaunes. Alors après une journée de (...)

Front unique !

5 décembre : la CFDT-Cheminots appelle (finalement) à la grève reconductible !

2 décembre 2019 | Après avoir tergiversé pendant de nombreux jours, la CDFT Cheminots confirme le dépôt de son préavis de grève reconductible, et appelle les cheminots à faire grève dénonçant « le choix de (...)

5 décembre

SNCF. La CFDT cheminot disposée à lever son préavis pour « atténuer le blocage »

27 novembre 2019 | Ce mercredi soir, la CFDT cheminot a annoncé avoir déposé son préavis de grève reconductible ce dont on peut se féliciter. Le problème, cependant, c’est que le syndicat pourrait le lever immédiatement (...)

Discours d'E. Philippe

Fausses-concessions pour déminer le 5 décembre, la régression sociale ne se négocie pas ! Retrait total de la réforme !

27 novembre 2019 | Si, depuis plusieurs jours, le gouvernement affiche une détermination toute nouvelle à imposer sa réforme des retraites, Edouard Philippe a annoncé ce mercredi être finalement prêt à une solution (...)

Más publicaciones