^

CFE-CGC

Encore une fois...

Piège du "dialogue social". Les 5 principales confédérations syndicales demandent une réunion à Matignon

16 octobre | Ce mercredi, les directions de la CFDT, la CGT, FO, la CFE-CGC et la CFTC ont publié un appel pour demander une réunion avec le gouvernement. Une démarche revendiquant plus de dialogue social, loin (...)

Ce n'est pas aux travailleurs de payer la crise !

Trahison. FO et la CFE-CGC signent le PSE chez AAA : 567 salariés licenciés !

16 octobre | Ce matin, le PSE annoncé par la direction en juillet dernier a été signé par les représentants des syndicats FO et CFE-CGC de AAA, sous-traitant aéronautique basé à Toulouse. Loin d’être une fatalité, (...)

5000 suppressions d’emploi

Airbus poursuit son plan de licenciement historique

11 septembre | Le 30 juin, Airbus confirmait la mise en place du plus grand plan de suppression de postes jamais réalisé par l’avionneur. Sans exclure des licenciements secs, ce plan implique 15.000 suppressions (...)

#StopProductionNonEssentielle

Réouverture de PSA. 2,5 millions de masques qui n’iront pas aux hôpitaux !

10 avril | FO, la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC viennent de signer un accord avec la direction de PSA pour rouvrir les usines. Ces organisations condamnent les ouvriers à retourner travailler au mépris de leur (...)

PSA veut remettre au boulot 400 000 salariés avec l’appui de FO, la CFE-CGC, la CFDT et la CFTC

7 avril | Dans sa soif de profits, le groupe PSA veut faire redémarrer ses usines. Pas pour fabriquer des respirateurs ou des masques, mais pour produire des voitures. Le plus grave dans cette offensive, (...)

Alors que la répression a commencé…

En milieu d’après-midi, la manif parisienne est déjà un énorme succès !

5 décembre 2019 | 180.000 personnes dans la rue. Et c’est le gouvernement qui le dit ! C’est déjà beaucoup, mais on peut tabler sur un nombre bien plus élevé de manifestantes et de manifestants à Paris, en ce (...)

Acte 2 : les syndicats jouent le jeu ?

Défendre nos retraites : les syndicats ne doivent pas aller négocier avec le gouvernement !

4 septembre 2019 | Alors que Matignon entreprend, dès ce jeudi, un nouveau round de « concertation » avec les syndicats, Macron nous la refait façon « grand débat ». Le mercredi 25 août, on apprenait par la voix d’Agnès (...)

Assurance chômage : le patronat revient en force aux négociations, la CFDT joue le jeu

1er février 2019 | Lundi dernier, les organisations patronales (MEDEF, CPME, U2P) refusaient le principe de pénaliser les entreprises recourant à des contrats précaires, et claquaient la porte des négociations sur (...)

3 à 3.9 milliards d'économies imposées...

Assurance-chômage : reprise des négociations malgré la crise ouverte par les gilets Jaunes

19 décembre 2018 | Alors que les Gilets jaunes sont encore nombreux à être mobilisés et que le gouvernement a déjà annoncé plusieurs reculs sous la pression du mouvement, les directions syndicales quant à elles préfèrent (...)

Grâce aux ordonnances Macron

Fin des 35 heures chez PSA Vesoul : FO, CFTC et CFE-CGC signent l’accord de la honte

15 juin 2018 | Plusieurs semaines de négociation entre la direction et les syndicats se sont écoulées. Jeudi dernier un accord sur le temps de travail à été approuvé par les syndicats majoritaires. Avec cet accord (...)

Le « Plan de transformation » a été déposé à la Direction régionale des entreprises

345 postes en moins à General Electric Hydro. Joyeux Noël !

26 décembre 2017 | Joyeux Noël à tous les salariés grenoblois du site GE Hydro ! Le géant américain General Electric a en effet présenté mardi son « plan de transformation » à la Direction régionale des entreprises de la (...)

L’Etat renie ses engagements (pour changer)

Fusion Alstom-Siemens. Grève pour la préservation des sites et des emplois

30 novembre 2017 | Inquiétude de l’Intersyndicale quant à la préservation de l’emploi chez Alstom. Mercredi, une délégation de syndicalistes d'Alstom a été auditionnée par les députés de la commission d'enquête de (...)

Les centrales de cadres prêtent à entrer dans la bataille

La CFE-CGC et la CFTC veulent en découdre avec la loi travail XXL

6 octobre 2017 | C’est assez rare pour être souligné. Les deux principales centrales de cadres ont répondu favorablement à l’appel de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, pour la tenue d’une réunion unitaire (...)

La validation du PSE érigée en trophée

Groupe Auchan : 800 licenciements confirmés par affichage sauvage en plein été

25 juillet 2017 | Le plan de licenciements à l’étude depuis des mois dans le groupe Auchan vient d’être validé par la DIRECCTE de Lille, suite au vote de la CFTC et de la CGC, organisations syndicales majoritaires. Le (...)

Répression syndicale

Evry. Dans la ville de Valls, les syndicats expulsés de la Bourse du travail

12 janvier 2017 | Après une décision du Conseil Départemental de l’Essonne, les syndicats sont priés de quitter la Bourse du travail et lancent une pétition contre cette décision (...)