^

CGT

Mais de qui se moque-t-on ?

A Carrefour, en réponse à la mobilisation historique, la direction offre des bons d’achat !

7 avril 2018 | Suite à la mobilisation exceptionnelle dans les magasins Carrefour le 31 mars et aux négociations annuelles qui ont eu lieu le 5 avril, la direction propose des bons d'achat de 150 euros pour faire (...)

Philippe Poutou et ses collègues risquent le licenciement

Un an après le "Grand débat", "l’ouvrier candidat" est confronté à la menace de fermeture de son usine

5 avril 2018 | Il y a un an, c'était le 4 avril, le fameux "Grand débat". Les punchlines du candidat ouvrier, Philippe Poutou, sont toujours dans les mémoires. Un an après, c'est l'usine de "l'ouvrier candidat" qui (...)

Le bras de fer se tend

Vidéo. Bataille du rail, jour 2. Colère cheminote à l’assemblée des grévistes de gare du Nord

4 avril 2018 | Pendant que l'Elysée panique devant des taux de grève historiques... le mouvement se construit chez les cheminots, avec la patience nécessaire pour convaincre les collègues que la bataille du rail (...)

70% de grévistes en région PACA

Marseille : une manifestation de solidarité aux cheminot.e.s s’élance vers la Commission Européenne

4 avril 2018 | Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées aujourd’hui à la gare St-Charles à Marseille en solidarité avec les cheminot.e.s en grève. L’ampleur du rassemblement a permis de partir en (...)

Bataille du rail

[Photos] Début du bras de fer contre la réforme de la SNCF

3 avril 2018 | Ce 3 avril la grève à la SNCF s’annonçait très suivie. Et elle l’a été. Dans les Assemblées Générales l’envie de résister et se battre s’est fait sentir également. Dans les rues les cheminots ont été rejoints (...)

Auster, détère pour la bataille du rail !

Gare d’Austerlitz. Un début de mouvement sur les chapeaux de roue

3 avril 2018 | C’est dans une Gare d’Austerlitz au trafic quasiment paralysé que s’est réunie l’AG de grève interservices des cheminots du secteur Sud-est, avec à leurs côtés eux, également, des soutiens : des usagers (...)

Interview d’éboueurs de la ville de Paris, militants CGT

Eboueurs prêts au combat : « S’ils arrivent à casser les cheminots, demain ça sera nous ! »

2 avril 2018 | Aïcha et Olivier sont éboueurs dans le 18e arrondissement parisien, en charge du nettoyage des rues sur le secteur de la porte de la Chapelle, et militants CGT. Fonctionnaires embauchés par la ville (...)

Grève SNCF : Echos de chantiers #2

Témoignages. Avec un taux de grève historique, les cheminots sont prêts pour la bataille !

2 avril 2018 | Avec 48% de taux de grévistes annoncés à partir du 3 avril, 77% chez les conducteurs et 90% chez les aiguilleurs, les cheminots sont prêts à se battre. Après un premier "Echos de chantiers" que nous (...)

En appui à la Journée de la Terre

Paris : solidarité avec la Palestine et contre le massacre sioniste à Gaza

1er avril 2018 | Le petit rassemblement, appelé à 15h, ce dimanche, a grossi, à mesure où arrivaient les drapeaux palestiniens et les manifestants avec leurs keffiehs en solidarité avec les Palestiniens qui font face, (...)

Relever la tête

Les salariés de Newrest, sous-traitant de la SNCF, en grève contre leur direction ce vendredi

30 mars 2018 | Ce vendredi 30 mars, FO, la CGT et SudRail Restauration-Ferroviaire avaient appelé à la grève tous les salariés wagons-lits de France, salariés travaillant pour la SNCF qui sous-traite ce service à (...)

Seulement 10% des trains le 3 avril

Ordonnances SNCF et concurrence : le gouvernement tente un dernier enfumage des cheminots

30 mars 2018 | Après une dernière séance de « concertation » avec les syndicats, Elisabeth Borne, la ministre des transports a proposé des « concessions »… à savoir ne pas faire voter le passage à la concurrence via des (...)

Interview de Nacer, gardien de HLM et délégué CGT

Pour mieux privatiser ses HLM, la mairie de Saint-Ouen s’acharne sur un délégué CGT

29 mars 2018 | La cabale menée depuis des mois par le maire de Saint-Ouen William Delannoy (UDI) contre Nacer Bengaraali, gardien d’immeuble du parc de logement social de Saint-Ouen et délégué CGT depuis des (...)

En grève le 22 mars

2 agents de la RATP expliquent pourquoi se mobiliser contre la casse de la SNCF

27 mars 2018 | Jeudi dernier, la CGT RATP avait appelé à la grève en solidarité avec les cheminots et contre la casse du service public, qui nous concerne toutes et tous. A Saint-Denis dans le 93, une assemblée (...)

Contre la fermeture de Ford Bordeaux !

VIDEO. Ford veut fermer l’usine de Bordeaux : Guillaume Meurice en solidarité avec les salariés

26 mars 2018 | Après l'annonce par la direction de l'abandon de l'usine de Blanquefort qui menace encore aujourd'hui un millier d'emplois, Guillaume Meurice, chroniqueur à France Inter, a posté ce dimanche une (...)

« On a des comptes à régler avec ce gouvernement »

Vidéo. 22 mars : historique, mais c’est quoi la suite !? Le coup de gueule d’Anasse

26 mars 2018 | Après la manifestation du 22 mars, comment gagner contre Macron et ses attaques ? Une nouvelle vidéo d'Anasse, cheminot et délégué SUD Rail, revenant sur le succès de la journée de mobilisation du 22 (...)

Manifestation du 22 mars en Ariège

Une mobilisation réussie à Foix

24 mars 2018 | Il y avait du monde ce 22 mars dans les rues de Foix en Ariège. 3500 personnes ce sont mobilisées pour cette journée d’action et de grève prévue pour défendre les services publics contre les attaques du (...)

Après le 22 mars...

La CGT appelle au 3 et 19 avril : va-t-on nous rejouer le scénario des journées saute-mouton ?

24 mars 2018 | Alors que la grève et les manifestations de ce jeudi 22 mars ont été une réussite, que les cheminots sont dans les starting block, la direction de la CGT s'est contentée d'appeler à deux autres (...)

Faire la jonction avec le 3 avril

Poitiers. 5000 manifestant.e.s sous un soleil radieux. A quand la prochaine ?

22 mars 2018 | Dans la Vienne, la manifestation centrale était appelée à Poitiers. 5000 personnes ont défilé entre la Porte de Paris et l’Hôtel de Ville, dans une ambiance festive et combative et sous un soleil (...)

Journée du 22 mars

Gare de l’Est : 20 000 cheminots et manifestants se préparent à faire dérailler Macron

22 mars 2018 | 13h à Gare de l'Est. Les assemblées générales des gares parisiennes, d'une dimension « hors norme », ont rejoint la manifestation parisienne, à Gare de l'Est. On y retrouve des drapeaux des fédérations (...)

Les profs, les soignant.e.s, les jeunes et les Mutuelles dans la rue

Le Mans. Belle manifestation pour le 22 mars

22 mars 2018 | Au Mans, le rendez-vous était donné tôt, ce matin, Place de la Préfecture, pour un défilé circulaire qui s’est achevé vers midi, au même endroit, et qui a mobilisé 10.000 manifestants selon les (...)

La bataille du rail a bien commencé !

Gare du Nord : énorme AG de 500 cheminot.e.s. La reconductible, c’est dès le 3 avril !

22 mars 2018 | Le rendez-vous était donné à 11h, ce matin, au bout du quai 36, à gare du Nord, pour une AG commune de l’ensemble des sites du réseau. « Ça fait très longtemps que je n’avais pas vu ça », confie Monique, (...)

Vu sur le site du NPA

Geodis Calberson Gennevilliers  : solidarité contre un patron de choc

20 mars 2018 | Du 6 au 15 mars, la direction de Geodis au port de Gennevilliers a convoqué 11 délégués CGT à des entretiens préalables avant « sanctions pouvant aller jusqu’au licenciement ». L’un d’eux subit depuis le (...)

Edito

SNCF : « 2 jours de grève tous les 5 jours ». Un plan de bataille à la hauteur des enjeux ?

15 mars 2018 | Une majorité d'organisations de l'inter-fédérale cheminote a donc statué sur une modalité de grève de 2 jours par période de 5 jours, à partir du 3 avril et ce jusqu'au 28 juin. Si ce plan de bataille (...)

Interview du secrétaire de l'UL CGT

Valenciennes. Le député FN Sébastien Chenu viré de la manifestation : réaction de la CGT

15 mars 2018 | Alors que près de 1500 personnes ont manifesté ce jeudi matin à Valenciennes dans le Nord, pour la défense de l'emploi dans la métallurgie et les retraites, les médias ne retiennent qu'une chose : l' « (...)

Más publicaciones