^

CGT

Contre la fermeture de Ford Bordeaux !

VIDEO. Ford veut fermer l’usine de Bordeaux : Guillaume Meurice en solidarité avec les salariés

26 mars 2018 | Après l'annonce par la direction de l'abandon de l'usine de Blanquefort qui menace encore aujourd'hui un millier d'emplois, Guillaume Meurice, chroniqueur à France Inter, a posté ce dimanche une (...)

« On a des comptes à régler avec ce gouvernement »

Vidéo. 22 mars : historique, mais c’est quoi la suite !? Le coup de gueule d’Anasse

26 mars 2018 | Après la manifestation du 22 mars, comment gagner contre Macron et ses attaques ? Une nouvelle vidéo d'Anasse, cheminot et délégué SUD Rail, revenant sur le succès de la journée de mobilisation du 22 (...)

Manifestation du 22 mars en Ariège

Une mobilisation réussie à Foix

24 mars 2018 | Il y avait du monde ce 22 mars dans les rues de Foix en Ariège. 3500 personnes ce sont mobilisées pour cette journée d’action et de grève prévue pour défendre les services publics contre les attaques du (...)

Après le 22 mars...

La CGT appelle au 3 et 19 avril : va-t-on nous rejouer le scénario des journées saute-mouton ?

24 mars 2018 | Alors que la grève et les manifestations de ce jeudi 22 mars ont été une réussite, que les cheminots sont dans les starting block, la direction de la CGT s'est contentée d'appeler à deux autres (...)

Faire la jonction avec le 3 avril

Poitiers. 5000 manifestant.e.s sous un soleil radieux. A quand la prochaine ?

22 mars 2018 | Dans la Vienne, la manifestation centrale était appelée à Poitiers. 5000 personnes ont défilé entre la Porte de Paris et l’Hôtel de Ville, dans une ambiance festive et combative et sous un soleil (...)

Journée du 22 mars

Gare de l’Est : 20 000 cheminots et manifestants se préparent à faire dérailler Macron

22 mars 2018 | 13h à Gare de l'Est. Les assemblées générales des gares parisiennes, d'une dimension « hors norme », ont rejoint la manifestation parisienne, à Gare de l'Est. On y retrouve des drapeaux des fédérations (...)

Les profs, les soignant.e.s, les jeunes et les Mutuelles dans la rue

Le Mans. Belle manifestation pour le 22 mars

22 mars 2018 | Au Mans, le rendez-vous était donné tôt, ce matin, Place de la Préfecture, pour un défilé circulaire qui s’est achevé vers midi, au même endroit, et qui a mobilisé 10.000 manifestants selon les (...)

La bataille du rail a bien commencé !

Gare du Nord : énorme AG de 500 cheminot.e.s. La reconductible, c’est dès le 3 avril !

22 mars 2018 | Le rendez-vous était donné à 11h, ce matin, au bout du quai 36, à gare du Nord, pour une AG commune de l’ensemble des sites du réseau. « Ça fait très longtemps que je n’avais pas vu ça », confie Monique, (...)

Vu sur le site du NPA

Geodis Calberson Gennevilliers  : solidarité contre un patron de choc

20 mars 2018 | Du 6 au 15 mars, la direction de Geodis au port de Gennevilliers a convoqué 11 délégués CGT à des entretiens préalables avant « sanctions pouvant aller jusqu’au licenciement ». L’un d’eux subit depuis le (...)

Edito

SNCF : « 2 jours de grève tous les 5 jours ». Un plan de bataille à la hauteur des enjeux ?

15 mars 2018 | Une majorité d'organisations de l'inter-fédérale cheminote a donc statué sur une modalité de grève de 2 jours par période de 5 jours, à partir du 3 avril et ce jusqu'au 28 juin. Si ce plan de bataille (...)

Interview du secrétaire de l'UL CGT

Valenciennes. Le député FN Sébastien Chenu viré de la manifestation : réaction de la CGT

15 mars 2018 | Alors que près de 1500 personnes ont manifesté ce jeudi matin à Valenciennes dans le Nord, pour la défense de l'emploi dans la métallurgie et les retraites, les médias ne retiennent qu'une chose : l' « (...)

Bataille du Rail, les enjeux de la réunion d’aujourd’hui

SNCF : l’intersyndicale tranchera-t-elle en faveur d’une grève reconductible ?

14 mars 2018 | Les organisations syndicales de la SNCF – CGT-Cheminot, Unsa, Sud Rail, CFDT-cheminots - doivent se rencontrer ce jeudi 15 mars pour décider de lancer la mobilisation contre la réforme du rail que (...)

Bataille du rail

Martinez chez Philippe : Se préparer au combat ou faire « revoir » à Macron son calendrier ?

13 mars 2018 | À la veille de la présentation du projet de réforme ferroviaire, le secrétaire confédéral de la CGT a été reçu, à sa demande, par le premier ministre pour présenter ses « contre-propositions ». Sans (...)

Sortir des concertations et préparer la bataille !

Martinez au chevet de Philippe : Pas de négociations possibles avec ceux qui veulent notre peau !

13 mars 2018 | À la veille de la présentation du projet de réforme ferroviaire, la CGT a interpellé le ministre pour être reçu ce mardi soir à Matignon afin de présenter ses contre-mesures. Des concertations qui, une (...)

Pas de quartier pour les fachos !

Lille : mobilisation contre le congrès du FN, la police matraque

11 mars 2018 | Alors que le congrès du FN se tenait au Grand Palais à Lille ce week-end, un demi-millier de manifestants se sont mobilisés contre l'extrême-droit dans les rues de la capitale du Nord. En fin de (...)

Verser à la caisse, soutenir la lutte !

Solidarité avec les 160 Travailleurs Sans Papiers en grève en Île-de-France

8 mars 2018 | Depuis le 12 février 2018, pour obtenir leur régularisation, des travailleurs sans papiers avec la CGT à leur côté se sont mis en grève. Leur mouvement ne faiblit pas, bien au contraire, ils sont (...)

Grève à la Poste

Interview de R. Boillon : « Du potentiel, il y en a. La question, c’est d’y aller tous ensemble au même moment »

8 mars 2018 | Le 6 mars dernier, les bureaux de la Poste de Ponts-Jumeaux, Arnaud Bernard et des Sept Deniers de Toulouse étaient en grève contre un plan de restructuration. Révolution Permanente est allé à la (...)

Préparons la grève reconductible !

Des concertations factices et des ordonnances déjà prêtes à abroger le statut des cheminots

1er mars 2018 | Les organisations syndicales du rail – la CGT-cheminots, Unsa, Sud-Rail et la CFDT – ont fait savoir que le recourt à la grève pour défendre le service public du rail était envisageable. La question (...)

Edito

La bataille des cheminots contre la privatisation du Rail doit être celle de toute la classe ouvrière !

23 février 2018 | Aujourd’hui l’ensemble des médias de la classe dominante, frappe sur les cheminots et leur statut qui serait des plus avantageux. Mais la fameuse réforme de la SNCF que prévoit le rapport de (...)

« Démocratie » à la carte

Le Conseil d’État maintient Parcoursup malgré la demande de suspension des syndicats

23 février 2018 | Des sénateurs du groupe CRCE (majoritairement PCF) ainsi que des syndicats avaient déposé des recours devant le Conseil d’État pour suspendre Parcoursup, qui entérinait la sélection à l’université (...)

Rapport Spinetta

Réformes à la SNCF. La CFDT cheminots appelle l’interfédérale à la grève reconductible

22 février 2018 | Dans un communiqué publié ce 22 février, la CFDT Cheminots appelle à la grève reconductible. La raison ? La volonté du gouvernement de faire passer les réformes du ferroviaire par ordonnances coupe (...)

Construire la grève du 22 mars

Appel de la Coordination nationale de l’éducation du 17 février 2018

18 février 2018 | Samedi 17 février avait lieu une Coordination Nationale de l'Education, réunie pour décider des suites à donner à la journée de mobilisation du 15 mars. Voici son appel, voté à la majorité en assemblée (...)

Acharnement patronal

Ford fait appel suite à la relaxe de Philippe Poutou et ses deux camarades

16 février 2018 | Philippe Poutou et ses deux collègues avaient été relaxés par la justice le mois dernier mais Ford qui s'accroche comme une moule à son rocher ne l'entend pas de cette oreille. La direction a fait (...)

Il y a 56 ans..

Ne pas oublier le massacre de Charonne

9 février 2018 | Nous publions ci-dessous un article qui a été publié cette semaine dans l’anti-k, écrit pour l’Humanité par Eugénie Barbezat en 2015. Il est dédié au souvenir du massacre de Charonne. Le 8 février 1962, en (...)

Más publicaciones