^

CGT

Stop à la répression syndicale !

Licencié pour avoir mangé un morceau de fromage

7 juillet 2017 | Un salarié qui comptait se présenter aux élections professionnelles pour la CGT, vient d'être licencié par Onet. La raison ? Avoir mangé un morceau de fromage destiné à la (...)

La CGT et FO mettent la pression sur l'Etat

870 licenciements en vue dans le groupe Auchan, malgré les millions d’euros versés par l’Etat

6 juillet 2017 | Les salariés des dépôts Simply Market d'Amiens se mobilisent depuis des mois contre un PSE qui prévoit une réduction drastique d'effectifs, dans le cadre d'un plan national de suppressions de postes (...)

Syndicats traitres

Blocage du site PSA : les élus FO revendiquent leur « fidélité » à la direction et dégradent le camion des salariés de GM&S !

6 juillet 2017 | Alors que les salariés de GM&S ont bloqué pendant deux jours le site de PSA Sept-Fons, le syndicat Force Ouvrière s'est placé du côté de la direction du constructeur plutôt que du côté des salariés (...)

Grève

Face à une direction et un gouvernement à l’offensive, les salariés de Haribo préparent la riposte

3 juillet 2017 | Déjà sur le font en 2016 pour défendre leurs intérêts et lutter largement contre la Loi Travail les salariés d’Haribo se préparent dès aujourd’hui à reprendre la lutte contre Macron et ses réformes (...)

Loi travail XXL

La CGT appelle à la grève le 12 septembre

28 juin 2017 | Enfin ! La CGT a officiellement appelé à une journée de mobilisation contre le projet loi travail XXL, le 12 septembre prochain. Une échéance à préparer, ce qui passe par l’arrêt immédiat des (...)

Échauffement

Plus d’un millier de personnes aux Invalides pour préparer la lutte contre la loi travail XXL

27 juin 2017 | Ils étaient plus d’un millier, rassemblant différents secteurs parisiens qui ont été en lutte contre la loi El Khomri, ainsi que de nombreuses personnalités politiques, à dénoncer, ce mercredi 27 juin, (...)

Loi Travail

Loi travail. Imposer une « discussion » ou préparer un plan de bataille ?

26 juin 2017 | Alors que les législatives sont passées, le gouvernement passe à l’offensive et durcit son plan d’attaque des travailleurs. Dans ce contexte, une seule voie : les syndicats doivent refuser toute (...)

Solidarité

Grève de l’hôtel Campanile Tour Eiffel : participer à la caisse de grève en ligne !

23 juin 2017 | Les grévistes de l'hôtel Campanile Tour Eiffel en grève depuis le 16 mai 2017 ont créé une caisse de grève en ligne. Nous relayons ci-dessous leur appel et appelons également tout le monde à y (...)

Halte à la répression anti-syndicale

Solidarité ouvrière devant le tribunal de Versailles, pour exiger la relaxe de Farid, militant CGT à PSA Poissy

23 juin 2017 | C'est une belle ambiance de convergence et de solidarité ouvrière qui résonnait ce vendredi 23 juin au matin, sous les fenêtres du Tribunal correctionnel de Versailles où était convoqué Farid Borsali, (...)

La Poste

La CGT et SUD appellent à la grève dans les centres de tri

19 juin 2017 | Les syndicats SUD et CGT appellent, mardi 20 juin, à une grève pour les agents dans les centres de tri de courrier et de colis pour dénoncer les fermetures de centre de tri et exigent des (...)

Pour le leader de la CGT, ce serait une « expression barbare »

« Bloquer le pays ». Quoi qu’en pense Martinez, c’est le seul langage qu’ils comprennent

16 juin 2017 | Philippe Martinez a choisi un terrain neutre pour dire ce qu’il pense du macronisme : La Tribune de Genève. Dans un entretien donné au quotidien suisse francophone, le leader de la CGT peine à (...)

Répression anti-syndicale

Pétition. Relaxe pour Farid Borsali, syndicaliste à PSA Poissy !

15 juin 2017 | Fidèle à sa tradition de répression contre les militants syndicaux, PSA a porté plainte contre le secrétaire général du syndicat CGT PSA de l'usine de Poissy, Farid Borsali, et le traîne devant les (...)

Police partout, justice nulle part !

Acharnement judiciaire contre Laurent, syndicaliste havrais

15 juin 2017 | Mercredi 14 juin avait lieu le procès en appel de Laurent à Rouen, militant CGT de l’UL d’Harfleur, poursuivi après une action contre la Loi Travail au Havre en 2016. Laurent avait été condamné le 1er (...)

Pour la sauvegarde des emplois

Grève à MATT : déclarations de Mickael Wamen et des travailleurs

13 juin 2017 | Nous reproduisons les déclarations de Mickael Wamen et des travailleurs de MATT, en grève depuis le 6 juin pour la sauvegarde de leur emplois.

Les syndicats au chevet de la ministre du Travail

Ni caution ni concertation avec le plan anti-ouvrier de Macron !

12 juin 2017 | À l’issue du premier tour, les médias n’ont eu cesse de faire la promotion de la future vague macroniste à l’Assemblée nationale. Entretemps, le gouvernement a débuté ce lundi au ministère du Travail (...)

Edito

Quand Le Figaro s’étonne de « la surprenante modération » des syndicats dans le « pays de la lutte des classes »

7 juin 2017 | Pour Le Figaro, l’arrogance est un plat qui se mange froid. Dans son journal daté au soir du 6 mai, le journal récidive une nouvelle fois ses attaques contre les syndicats, notamment contre « la CGT (...)

Communiqué CGT

Au Havre : l’appel de la CGT à une journée de mobilisation contre les ordonnances Macron

7 juin 2017 | Alors que le gouvernement est à l'offensive et que les syndicats sont dans une posture d'attentiste, nous relayons ci-dessous le communiqué de l'UD CGT 76 appelant à une journée de mobilisation le (...)

Communiqué du Front Social

Macron doit rendre publique sa lettre de cadrage !

6 juin 2017 | Nous relayons ci dessous le communiqué de presse du Front Social réclamant publication de la lettre de cadrage du gouvernement au sujet de la réforme du code du (...)

Édito

Macron est fin prêt pour la bataille. Il est temps de préparer la riposte !

5 juin 2017 | Alors que le calendrier ultra serré des ordonnances Macron pour attaquer durement le Code du travail est connu de tous, le Parisien a révélé un document de campagne sur le contenu desdites (...)

Communiqué

La lutte continue à l’hôtel Campanile Tour Eiffel

31 mai 2017 | Nous relayons ci-dessous l'appel à soutien du syndicat CGT-HPE.

Lutte de classes

Sur BFM-TV, le patronat débat de son plan pour défaire les mobilisations contre la casse du code du travail

31 mai 2017 | Mardi 30 mai, BFM TV dans son émission « Les Décodeurs » avait organisé un débat sur la question « La CGT peut-elle bloquer Macron ? ». Derrière ce débat, le patronat débattait surtout de la façon de (...)

Discussions gouvernement – syndicats

Réforme du code du travail. Macron fera diversion jusqu’aux législatives ?

30 mai 2017 | Une semaine de « discussions » entre le gouvernement, les organisations patronales et les syndicats mais il n’y a encore rien de précis sur le contenu des contre-réformes. Macron cherche-t-il a gagner (...)

Más publicaciones