^

CGT

Police partout, justice nulle part !

Acharnement judiciaire contre Laurent, syndicaliste havrais

15 juin 2017 | Mercredi 14 juin avait lieu le procès en appel de Laurent à Rouen, militant CGT de l’UL d’Harfleur, poursuivi après une action contre la Loi Travail au Havre en 2016. Laurent avait été condamné le 1er (...)

Pour la sauvegarde des emplois

Grève à MATT : déclarations de Mickael Wamen et des travailleurs

13 juin 2017 | Nous reproduisons les déclarations de Mickael Wamen et des travailleurs de MATT, en grève depuis le 6 juin pour la sauvegarde de leur emplois.

Les syndicats au chevet de la ministre du Travail

Ni caution ni concertation avec le plan anti-ouvrier de Macron !

12 juin 2017 | À l’issue du premier tour, les médias n’ont eu cesse de faire la promotion de la future vague macroniste à l’Assemblée nationale. Entretemps, le gouvernement a débuté ce lundi au ministère du Travail (...)

Edito

Quand Le Figaro s’étonne de « la surprenante modération » des syndicats dans le « pays de la lutte des classes »

7 juin 2017 | Pour Le Figaro, l’arrogance est un plat qui se mange froid. Dans son journal daté au soir du 6 mai, le journal récidive une nouvelle fois ses attaques contre les syndicats, notamment contre « la CGT (...)

Communiqué CGT

Au Havre : l’appel de la CGT à une journée de mobilisation contre les ordonnances Macron

7 juin 2017 | Alors que le gouvernement est à l'offensive et que les syndicats sont dans une posture d'attentiste, nous relayons ci-dessous le communiqué de l'UD CGT 76 appelant à une journée de mobilisation le (...)

Communiqué du Front Social

Macron doit rendre publique sa lettre de cadrage !

6 juin 2017 | Nous relayons ci dessous le communiqué de presse du Front Social réclamant publication de la lettre de cadrage du gouvernement au sujet de la réforme du code du (...)

Édito

Macron est fin prêt pour la bataille. Il est temps de préparer la riposte !

5 juin 2017 | Alors que le calendrier ultra serré des ordonnances Macron pour attaquer durement le Code du travail est connu de tous, le Parisien a révélé un document de campagne sur le contenu desdites (...)

Communiqué

La lutte continue à l’hôtel Campanile Tour Eiffel

31 mai 2017 | Nous relayons ci-dessous l'appel à soutien du syndicat CGT-HPE.

Lutte de classes

Sur BFM-TV, le patronat débat de son plan pour défaire les mobilisations contre la casse du code du travail

31 mai 2017 | Mardi 30 mai, BFM TV dans son émission « Les Décodeurs » avait organisé un débat sur la question « La CGT peut-elle bloquer Macron ? ». Derrière ce débat, le patronat débattait surtout de la façon de (...)

Discussions gouvernement – syndicats

Réforme du code du travail. Macron fera diversion jusqu’aux législatives ?

30 mai 2017 | Une semaine de « discussions » entre le gouvernement, les organisations patronales et les syndicats mais il n’y a encore rien de précis sur le contenu des contre-réformes. Macron cherche-t-il a gagner (...)

Grève illimitée

La lutte des conducteurs de matières dangereuses continue

29 mai 2017 | À l’appel de la CGT, les chauffeurs de produits dangereux sont en grève illimitée depuis le 26 mai. Le mouvement s’étend et les blocages continuent. Mis en difficulté par la combativité et la (...)

Grève dans l'hôtellerie

12ème jour de grève pour les salariés de l’hôtel Campanile Tour Eiffel

26 mai 2017 | Depuis 12 jours, les salariés de l'hôtel Campanile Tour Eiffel sont en grève illimitée. Leurs revendications ? Payement intégral du 13ème mois de salaire (au lieu de 75 % actuellement, acquis lors de (...)

Interview de Stanislas Bauge

Pour la CGT Transport, « si le mouvement dure les stations vont vite manquer de carburant »

26 mai 2017 | Vendredi 26 mai, à l'appel de la CGT Transports, les conducteurs de matières dangereuses se sont largement mobilisés pour obtenir des avancées sur leurs conditions de travail. Face à cette grève (...)

La goutte de trop !

Les transporteurs de carburants CGT en grève reconductible dès vendredi

23 mai 2017 | Les salariés des transports routiers de carburants CGT ont appelé à une grève reconductible dans leur secteur à partir de ce vendredi du week-end de l’Ascension pour exiger de meilleures conditions de (...)

Loi travail XXL

Rendez-vous avec Macron : une « bonne nouvelle » pour Martinez ?

23 mai 2017 | Le leader de la CGT a qualifié son rendez-vous avec Macron de « bonne nouvelle ». Pourtant, le gouvernement semble n’avoir pas bougé d’un pouce sur sa volonté de casser le code du travail à coups (...)

Opération déminage

Loi travail 2 : le « dialogue social » de sourd, la méthode Macron pour endormir les syndicats

23 mai 2017 | Ce mardi 23 mai, c’est le président en personne qui recevait à l’Elysée les partenaires sociaux -la CFDT, FO, la CGT et le Medef pour l’heure – pour discuter du premier chantier du gouvernement : la loi (...)

3ème tour social

Macron et les centrales syndicales : tour de chauffe avant le bras de fer ?

9 mai 2017 | Emmanuel Macron, élu Président de la République il y a peu, promet un quinquennat musclé en attaques sociales. Tandis qu’à Paris, une manifestation a réuni plus de 5000 personnes à l’appel du Front (...)

Rien ne va plus à Barbès

Tati. « Marre d’être piétinées », les salariées ripostent

4 mai 2017 | Croisement Barbès-Rochechouart. C’est devant l’emblématique magasin du 18ème à l’enseigne vichy que les salariées se sont rassemblées, jeudi matin, pour crier leur colère et dire non aux (...)

Nouveaux reculs

Convention chômage : les derniers coups tordus de El Khomri

4 mai 2017 | Le mouvement contre la loi travail avait interrompu les négociations paritaires sur la convention chômage. Celles-ci ont donc recommencé en 2017, et le patronat a réussi à obtenir de nouveaux reculs, (...)

Après le tweet de la CGT Publicis

Que font nos syndicats dans la police, que fait la police dans nos syndicats ?

4 mai 2017 | Alors que la CGT Publicis et la CGT Info'com sont en ce moment la cible du gouvernement et Martinez, il est important de se poser une question essentielle : pourquoi les policiers sont-ils (...)

Blessés : 6 policiers, plusieurs centaines de manifestants

« Poulet grillé », le tweet de la CGT Publicis. Le gouvernement à l’attaque, Martinez s’exécute

3 mai 2017 | Après un tweet ironique visant à dénoncer les violences policières, la CGT Publicis est attaquée de toute part. Dès lors, le premier flic de France, Matthias Fekl, a dénoncé comme « ignoble » et a « (...)

#NiPesteNiCholéra

Martinez « condamne fermement » l’affiche de la CGT Info Com’

2 mai 2017 | L'affiche de la CGT info'com, qui appelle au « front social » et qui renvoie dos à dos le candidat ultra-libéral Macron et la candidate xénophobe et protectionniste Marine Le Pen au second tour, a (...)

Les ouvriers votent FN ?

Vote FN : dans les syndicats ouvriers, le vote frontiste recule

27 avril 2017 | Le mouvement syndical ne ferait plus rempart au vote FN. Pourtant, loin de la petite musique des médias dominants, les résultats du 1er tour des présidentielles 2017 révèlent une facette différente (...)

Más publicaciones