^

CGT

Quelle est la « raison d’être » de la police ?

Que font nos syndicats dans la police, que fait la police dans nos syndicats ?

6 mai 2016 | Les cas de plus en plus fréquents de violences policières en manifestation ont ouvert un double débat. Si la question « quel est le rôle de la police dans la société ? » suscite des discussions dans des (...)

Condamnations à géométrie variable

Berger et la CFDT se découvrent un nouvel amour : les flics

5 mai 2016 | Rien de plus sincère qu’un cri du cœur et Laurent Berger s’est livré à une véritable déclaration, hier, en direct, sur RMC et BFMTV. Après ça, les deux chaînes pourraient rivaliser, niveau petites (...)

Répression ?

Nouvelles affiches de CGT info’com. Plus les chiens hurlent et plus le syndicat répond

3 mai 2016 | Deux semaines après la diffusion de l'affiche du syndicat CGT info'com ayant beaucoup fait parler d'elle, le syndicat a remit le couvert dimanche 1er mai au soir. Sur cette nouvelle production, on (...)

Tribune d'un militant

Manifestation à Toulouse : « La CGT doit se questionner ».

30 avril 2016 | Ça chauffe dans les rangs de la CGT. Depuis le début de la mobilisation, plusieurs militants cégétistes critiquent la position affichée par la direction de la centrale, et ce de plus en plus (...)

75.000 personnes dans les rues selon la CGT Bouches-du-Rhône

Marseille. Grosse manif suivie d’une forte répression à Castellane et St-Charles

28 avril 2016 | Plus de monde que lors de la mobilisation du 9 mars mais un léger tassement par rapport au 31. Marseille et son bassin industriel ont néanmoins répondu massivement présent pour cette nouvelle journée (...)

Rassemblement vendredi 29 avril à 10h

L’Harmattan. L’acharnement antisyndical continue, la solidarité avec Marianne, déléguée CGT, aussi !

27 avril 2016 | Nouveau rebondissement dans l’affaire de la répression antisyndicale envers Marianne Ravaud, déléguée InfoCom CGT aux éditions L’Harmattan à Paris. Après deux ans d’acharnement envers Marianne et sa (...)

Issu de l'assemblée de Lyon

Lettre de Nuit debout Lyon à la CGT : vers la grève générale !

22 avril 2016 | Alors même que le 51ème congrès de la CGT s'est clôturé vendredi, sans même appeler clairement à la grève reconductible, Nuit debout Lyon donne le ton et a rédigé et voté une lettre à destination de la (...)

Pour réellement « amplifier » la riposte…

Communiqué du Congrès de la CGT. A quand un appel clair à la grève reconductible ?

22 avril 2016 | De bout en bout, la loi Travail, mais aussi la grève reconductible ont tenu la vedette au 51e congrès de la CGT qui s’achève vendredi 22 avril à Marseille. Après 8 semaines de mobilisation contre la (...)

Mulhouse : succès du meeting en soutien aux Goodyear !

Plus d’une centaine de personnes ont participé au meeting de solidarité avec les condamnés de Goodyear qui s’est tenu à Mulhouse le jeudi 21 avril.

22 avril 2016 | Le meeting, organisé entre autres par le NPA Mulhouse, la CGT PSA et le PCF, était à l’image de ce qui se déroule dans le pays depuis un mois et demi : la tendance vers la convergence de la jeunesse (...)

Dénonçons la répression terrible de la jeunesse

Répression et violence policière. Martinez joue toujours à la politique de l’autruche !

22 avril 2016 | Au sortir du congrès, on aurait pu penser que la « polémique », notamment suite aux attaques scandaleuses de Cazeneuve, quant à l’affiche d’Info’com CGT dénonçant les violences policières, aurait pu (...)

Dis-moi qui sont tes amis…

Au Congrès, Martinez invite Lepaon et empêche la CGT Goodyear de s’exprimer

20 avril 2016 | A Marseille, ce 51ème congrès de la CGT a débuté dans une ambiance exaltée sous les huées du représentant de la CFDT et de la délégation PS, mais aussi de Thierry Lepaon, signe que la crise ouverte par le (...)

Même si Martinez essaye d’arrondir les angles

Dans les couloirs et à la tribune, ça gueule au Congrès de la CGT

20 avril 2016 | Alors que pour Philippe Martinez ce congrès devait être une consécration et asseoir une légitimité qu’il tend à cultiver dans la dernière période, notamment de par la posture « contestataire » de la CGT, (...)

Levée de boucliers

Affiche de la CGT. Tout le monde déteste la police ?

19 avril 2016 | Fibre sensible, tabou républicain. Un pilier de l’Etat français a été attaqué : la police est critiquée pour ses actes de violence lors des manifestations contre la Loi Travail. Campagne « honteuse », « (...)

Martinez y parle de Lepaon mais…

Le 51ème Congrès de la CGT, un congrès pour construire la grève reconductible ?

19 avril 2016 | A Marseille, s’est ouvert, ce lundi 18 avril le 51ème congrès de la CGT. C’est dans un contexte d’intense mobilisation contre la Loi Travail, que plus d’un millier de représentants mandatés se (...)

51ème congrès de la CGT. Discuter « dialogue social » ou grève reconductible ?

15 avril 2016 | A Marseille, du 18 au 22 avril, se tiendra le 51ème congrès de la CGT. Plus d’un millier représentants mandatés de structures syndicales se réuniront pour faire le bilan de la dernière séquence et (...)

Du temps où militer à la CGT signifiait subir les agressions physiques du patronat

Le témoignage d’Abdallah, arrivé de Casablanca en 1967 pour travailler à l’usine Simca-PSA à Poissy

15 avril 2016 | Arrivé de Casablanca en 1967, Abdallah Fraygui a travaillé 38 ans à l’usine Peugeot à Poissy, dont 35 ans comme militant syndical CGT. Il est l’un de ces nombreux immigrés qui ont fait la richesse de (...)

Menacés de licenciement pour avoir fait grève le 31 mars

Fonderies du Nord. Les 3 syndicalistes CGT réintégrés : la lutte paye

8 avril 2016 | Trois ouvriers de l’usine métallurgique Fonderies du Nord, à Hazebrouck (59), syndiqués CGT, avaient reçu le 31 mars une lettre de convocation à un entretien préalable à licenciement pour faute grave (...)

Ce lundi 21 mars à Paris

Rassemblement de solidarité avec Marianne, déléguée CGT à L’Harmattan menacée de licenciement

20 mars 2016 | Marianne Ravaud, déléguée InfoCom CGT aux éditions L’Harmattan à Paris, est sous le coup d’une menace de licenciement, convoquée à un entretien préalable ce lundi 21 mars à 10 heures. Cette attaque est (...)

Solidarité contre la répression anti-syndicale

La direction d’IBM s’acharne sur Christian AGON, militant CGT. Non à son licenciement !

11 mars 2016 | Depuis plus de 7 ans, Christian AGON, ingénieur commercial et syndicaliste CGT, se bat contre l'acharnement antisyndical de la direction d'IBM. Ce militant avait déjà fait l'objet d'un licenciement (...)

Contre la loi El Khomri, les fédérations CGT s’expriment

26 février 2016 | L’annonce de la loi El Khomri a provoqué de nombreuses réactions au sein de la CGT. Nous reproduisons ci-dessous les prises de position de plusieurs fédérations et unions locales, qui se positionnent (...)

0,75% d’augmentation ? Et puis quoi encore ?

STPI-PSA Mulhouse. Grève des travailleurs du nettoyage industriel

26 février 2016 | Les ouvriers de STPI, société de nettoyage industriel sous-traitante de PSA, sont en grève sur le site de PSA Mulhouse depuis l’équipe du soir de jeudi. Hier, aux différentes prises d’équipe, ils ont (...)

Gare bloquée, invasion du CTIV...

Valenciennes. 850 manifestants pour la sauvegarde de l’emploi

25 février 2016 | Ce jeudi, 850 personnes ont défilé à l'appel de la CGT dans le centre-ville de Valenciennes pour dénoncer les "annonces catastrophiques" de suppression d'emplois, dans une région durement touchée par (...)

"Les confédérations sont à la rue..."

Intersyndicale et loi El Khomri. Le coup de gueule de la CGT Goodyear

25 février 2016 | Nous reproduisons ci-dessous le communiqué de la CGT Goodyear Amiens, publié mercredi 24 février.

Face à la déclaration de guerre du gouvernement

La CGT mobilisée le 31 mars contre la casse du Code du travail ? Même pas le minimum syndical

24 février 2016 | Alors que la colère gronde, parmi la base des militants, chez les salariés, mais également au sein de la jeunesse, la CGT s’est finalement décidée à appeler à une journée d’action… le 31 mars. Cette (...)

Más publicaciones