^

CGT

Pour gagner, il faudra dépasser les divisions imposées par le patronat !

GM&S. Les travailleurs de la sous-traitance automobile en lutte contre la fermeture de l’usine

27 janvier 2017 | Les salariés et les représentants syndicaux de GM&S ont manifesté ce vendredi devant le tribunal de commerce de Poitiers. Spécialisée dans l’emboutissage et l’assemblage des pièces pour l’industrie (...)

Librairie ou caserne ?

Gibert Joseph, les raisons d’une grève. Interview de Rémy Frey, syndicaliste CGT

26 janvier 2017 | Les salariés des magasins Gibert Joseph du boulevard Saint-Michel ont fait grève du 20 au 25 janvier contre la procédure de licenciement d’un de leurs collègues et contre la dégradation de leurs (...)

Hollande tente de se refaire une santé sur sa gauche

Hollande à Poitiers : 500 personnes pour l’écouter, presque autant à l’extérieur pour gueuler

26 janvier 2017 | Hollande multiplie les sorties depuis qu’il n’est plus candidat à sa propre succession. Il ne rechigne pas aux bains de foule, là où son ancien Premier ministre se prend de la farine et des tartes. (...)

Un combat exemplaire à l’hôpital Pellegrin

Bordeaux : malgré les températures hivernales, les assistantes de régulation médicale du Samu toujours sur le pied de guerre !

20 janvier 2017 | A l’hôpital Pellegrin de Bordeaux, le mouvement de grève lancé déjà il y a 10 jours continue, toujours aussi déterminé. Les pressions et les intimidations de la direction pour faire déloger le rond-point (...)

Lettre ouverte à une députée

« L’hypocrisie à ses limites ». Réponse cinglante de la CGT du Havre à l’invitation de C. Troallic

16 janvier 2017 | Nous relayons ci-dessous la réponse des secrétaires généraux de la CGT du Havre à l'invitation de la députée Catherine Troallic, à une cérémonie de vœux pour (...)

Communiqué commun des UL CGT du Havre, de Dieppe et d'Harfleur-Tancarville

Goodyear. Vers un front commun pour organiser la riposte face à la répression syndicale !

12 janvier 2017 | Nous relayons ci-dessous le communiqué des Unions Locales CGT du Havre, de Dieppe et d'Harfleur-Tancarville qui, à la suite du verdict envers les travailleurs de Goodyear, appellent à la (...)

Répression syndicale

Evry. Dans la ville de Valls, les syndicats expulsés de la Bourse du travail

12 janvier 2017 | Après une décision du Conseil Départemental de l’Essonne, les syndicats sont priés de quitter la Bourse du travail et lancent une pétition contre cette décision (...)

Entretien avec William Audoux, de la CGT Renault Cléon

À Renault, la CFDT valide le nouvel accord antisocial, pour toujours plus de flexibilité et de précarité

9 janvier 2017 | Ce lundi 9 janvier, le syndicat CFDT de Renault a annoncé qu'il signerait le nouvel accord de compétitivité du groupe, s’alignant sur l’avis favorable préalablement émis par FO et de la CFE-CGC. La (...)

Décision de la cour d'appel d'Amiens

Ce mercredi, nous serons toutes et tous des Goodyear !

9 janvier 2017 | Ce Mercredi 11 Janvier prendra place la décision de la cour d'appel d'Amiens vis à vis des 8 employés de l'entreprise Goodyear, tous syndicalistes ou sympathisants CGT. Condamnés dans un premier (...)

Interview d’Alain Jéault, délégué CGT à Amazon

Amazon : « La possibilité pour avancer c’est d’être plus nombreux et de s’organiser contre la précarité »

6 janvier 2017 | Nous dévoilions hier la dernière politique d’Amazon France en date pour précariser toujours plus l’emploi : offrir des primes de départ aux CDI pour les remplacer par de l’intérim, ou des travailleurs (...)

Sur France 2, Philippe Martinez fait face à Manuel Valls

6 janvier 2017 | Parfois en politique, les bonnes prestations ne suffisent pas. Surtout lorsqu’il s’agit de défendre un programme en forme d’antithèse à une politique menée durant ces trois dernières années en tant que (...)

Licenciement abusif contre un chef d’équipe pour masquer la responsabilité de la direction

3ème jour de grève à l’usine de Rottersac à Lalinde

5 janvier 2017 | Depuis ce lundi 2 janvier, les ouvriers de l’usine de papier de Rottersac sont en grève pour protester contre le licenciement pour « faute grave » de leur ex-collègue et chef d’équipe F. Chevalot. (...)

Le 11 Janvier à Amiens le prononcé du jugement d’un procès emblématique

Goodyear : Accompagnons nos camarades pour aller chercher le rendu de jugement

5 janvier 2017 | Tous ensemble le mercredi 11 janvier à 9 heures au tribunal d'Amiens pour aller chercher la relaxe ! Témoignages, lecture publique du jugement, prises de parole, AG des syndicats pour décider des (...)

700 manifestants devant Bercy

Vivarte dans la tourmente, l’argent remonte, la misère se répand.

5 janvier 2017 | Le groupe français Vivarte, géant historique de l'habillement est au cœur d'une crise sans précédent. Détenteur de plus de 14 marques et employant plus de 15 000 personnes, le naufrage de ce groupe (...)

Le témoignage de Rolland, ouvrier dans l’automobile et délégué CGT. Partie 2

Aliénation à PSA Poissy : « Tout est fait pour que les ouvriers ne puissent pas se parler »

29 décembre 2016 | Nous publions ici le deuxième volet du témoignage de Rolland Ruiz, ouvrier à l’usine Peugeot-Citroën de Poissy, après avoir travaillé 24 ans à PSA Aulnay et lutté contre sa fermeture lors de la grève de (...)

Interview de Guillaume, délégué CGT des cheminots de Béziers

Interview. « C’est une première victoire des cheminots de Béziers contre la fermeture du site »

19 décembre 2016 | La semaine dernière, plus de 400 cheminots ont envahi le comité d’entreprise à Montpellier. Après plusieurs mois de mobilisation, les cheminots en colère ont fait preuve de détermination et ont réussi (...)

A PSA Poissy, précarité à la chaîne

Interview. « Pour Peugeot, il y a toujours trop de CDI », raconte Rolland, délégué CGT

19 décembre 2016 | Depuis le 5 Décembre, 16 salariés en CDI et 6 intérimaires du sous-traitant de PSA Poissy MC Syncro sont en grève. Interviewé par Révolution Permanente, Rolland Ruiz, Délégué CGT de PSA Poissy nous (...)

Contre cette justice qui n’est pas la notre, reprenons nos moyens de production !

Ecopla. Contre la fermeture, les travailleurs votent l’occupation de l’usine

15 décembre 2016 | C’est à la fois la fin d’un chapitre dans la bataille pour conserver les emplois de l’usine d’Ecopla, mais également le début d’un nouveau chapitre qui s’ouvre : les ex-ouvriers de cette usine de (...)

RENAULT : GUYANCOURT-BURSA, « SOLIDARITÉ ! »

Des travailleurs turcs, en lutte pour un syndicat libre, sont en proie à la répression

12 décembre 2016 | Des syndicalistes SUD et CGT du Technocentre Renault-Guyancourt, dans les Yvelines, ont organisé lundi 12 décembre un rassemblement pour accueillir et soutenir deux représentants du syndicat libre (...)

#LicenciéePour3FoisRien

Ayele licenciée pour avoir perdu son bébé : la CGT interpelle les ministres

6 décembre 2016 | Ayele a 33 ans. Elle est caissière. Le 8 juin 2016, à 4 mois et demi de grossesse, elle rompt la poche des eaux au travail en portant une pastèque sur le tapis de caisse. Un accident de travail, (...)

Communiqué de la CGT Goodyear

L’appel de la CGT Goodyear à une journée d’action nationale à Paris contre la répression et la loi travail

1er décembre 2016 | Nous relayons ici le communiqué de la CGT GoodYear qui appelle à une journée d'action contre la répression des militants ainsi que contre la loi travail

Communiqué de l'Union Déparmentale des Bouches du Rhône

Quand on touche à un syndiqué CGT, on touche à toute la CGT !

25 novembre 2016 | Nous relayons ci-dessous le communiqué de l'UD des Bouches du Rhone suite à un nouvel acte de répression syndicale.

Les préparations du combat de 2017

Il veut casser du syndicaliste. Fillon lance sa première sommation contre la CGT

25 novembre 2016 | Tant durant les deux débats que lors de ses nombreuses interventions dans les médias, François Fillon n’a cessé de fustiger les syndicats qui s’opposent aux réformes sociales, notamment FO et la CGT. (...)

A Bourgoin-Jallieu, un avant-goût de ce qui pourrait nous attendre ?

Un petit Thatcher de province, filloniste convaincu, fait la guerre à la CGT

24 novembre 2016 | Le maire de la commune de Bourgoin-Jallieu, dans l’Isère, mène une guerre totale contre l’UL CGT et les territoriaux de la ville. Il s’appelle Vincent Chriqui et ce filloniste convaincu a été de tous (...)

Más publicaciones