^

CGT

Edito

Sommet social à Matignon : élargir les « corps intermédiaires » pour mieux attaquer les travailleurs 

6 mai | Avec l’affaiblissement de Macron, le gouvernement tente de dépoussiérer la vieille méthode du « dialogue social » qui a toujours servi à mieux détruire les acquis sociaux, y intégrant désormais élus (...)

Interview

Le gardiennage chez Fiducial : un PDG 76e fortune de France et des conditions de travail déplorables

2 mai | Avec un chiffre d'affaires de 1,645 milliards de dollars et un PDG classé 76e fortune de France, l'entreprise française Fiducial est un géant de la prestation de services, avec 3500 salariés rien (...)

Répression syndicale

A l’hôtel Concorde, on licencie un travailleur pour s’être présenté aux élections professionnelles

2 mai | Sisshoko est un travailleur de l'hôtel Concorde Montparnasse et militant à la CGT HPE. Il est convoqué à un entretien en vue d'un licenciement pour s'être présenté sur la liste CGT aux élections (...)

1er mai

Derrière le contre-feu de la Salpêtrière, silence sur la répression ultra-violente du préfet Lallement

2 mai | Alors que la Pitié-Salpêtrière fait la une des médias qui félicitent par ailleurs le maintien de l’ordre, l’immense violence qui s’est abattue sur les manifestants le 1er mai a été totalement passée sous (...)

Après les Gilets jaunes, le mouvement ouvrier

VIDEO. Gaz et matraques : la CGT et Solidaires attaqués par les forces de répression

1er mai | Avant même le départ de la manifestation, le cortège principal de la manifestation du 1er mai rassemblant syndicats, gilets jaunes et black block à Montparnasse a été durement réprimé par l'immense (...)

Pourquoi manifester le 1er mai ?

Faire du 1er mai une démonstration de notre détermination !

29 avril | La mobilisation des gilets jaunes dure depuis cinq mois. Dans le même temps, de nombreux secteurs du monde du travail connaissent un regain de combativité importante. Ce 1er mai pourrait-t-il (...)

Edito

Gilets jaunes : tour de chauffe, avant un 1er mai, en guise de réponse au « bla bla » présidentiel

27 avril | « Gilets jaunes, l’essoufflement ? », c’est ce que titrait ce samedi soir BFM-TV avec l’espoir que la prophétie prêchée, depuis maintenant plus de 5 mois, se réalise. D’autres, comme Le Figaro, tentent (...)

Communiqué du NPA

Le samedi 27 avril, syndicats, Gilets jaunes et militantEs associatifs et politiques pour une riposte générale !

25 avril | A quelques jours du 1er mai, l'acte 24 des Gilets Jaunes est une date importante, avec un appel à convergence d'organisations syndicales, politiques et associatives aux côtés des Gilets Jaunes. Nous (...)

Métro, boulot, tombeau ! Rien à négocier avec le gouvernement !

Réforme des retraites. FO quitte la table, le Medef durcit le ton

20 avril | Alors que les négociations pour les retraites, dont le projet de loi devrait être dévoilé en juin, entrent dans leur dernière ligne droite, le gouvernement maintient volontairement le flou. Le (...)

Nos vies pas leurs profits

Paris : La grève des urgentistes gagne du terrain.

20 avril | Ce ne sont pas moins de huit syndicats des Hôpitaux de Paris qui ont déposé un préavis de grève allant du 18 au 20 avril : CGT, SUD, FO, CFDT, Unsa, CFTC, SMPS et CFE-CGC. En cause, le manque de (...)

« Ils nous cassent, puis nous jettent »

Rassemblement de soutien à Fatoumata, travailleuse du nettoyage licenciée pour accident de travail

9 avril | Ce mardi avait lieu un rassemblement pour exiger la réintégration effective de Fatoumata, salariée licenciée abusivement par l'hôtel Campanile à la Villette en 2016, suite à des problèmes de (...)

Blanquer, on veut pas bosser pour toi !

Toulouse : Dans l’éducation, une journée de "grève, blocage, manif’ sauvage" !

5 avril | La révolte gronde dans l’éducation nationale. Face aux attaques qui pleuvent sur l’école publique, les mobilisations d’enseignants se multiplient. Blocage du rectorat, manifestation sauvage, et des (...)

SNCF

1 an après la bataille du rail, où en sont les cheminots ?

4 avril | C’était le 3 Avril 2018 dernier, un an jour pour jour depuis le démarrage, de ce que beaucoup appelleront la « Bataille du rail ». 3 mois de lutte contre la réforme ferroviaire, appelé par l’ensemble (...)

Répression tout azimut

Un député LREM demande la dissolution de la CGT Bouches du Rhône au premier ministre !

29 mars | C'est une information révélé par La Marseillaise. Le député Mohamed Laqhila a annoncé son intention de demander à Edouard Philippe de l'Union Départementale CGT des Bouches du Rhône, suite à une action (...)

“C'est Germinal dans l'atelier”

PSA Valenciennes. Tour d’ateliers d’une “usine bouts de bois et bouts de ficelle”, au péril des ouvriers

28 mars | Chez PSA, les contrastes sont à dormir debout. Alors que les ouvriers ne reçoivent que des miettes, le PDG Carlos Tavares vient de s’octroyer 14% d’augmentation de salaire, passant de 18.000 à (...)

Répression

Caen. Condamnation de trois Gilets Jaunes lors d’une action le 19 mars

23 mars | Lors d'une action de blocage avec des syndicalistes le 19 mars, trois gilets jaunes ont été appelés à témoigner... pour être finalement condamnés ! Le pouvoir cherche à éviter toute convergence entre le (...)

Un an après la Bataille du Rail – Partie V

« Cheminots bashing » et lutte pour l’opinion : une grève en défense du service public

20 mars | Un an après l’énorme Bataille du Rail contre la réforme ferroviaire du gouvernement Macron, Révolution Permanente partage avec l’ensemble de ses lecteurs un ensemble d’articles qui reviennent sur les (...)

Quel plan de bataille ?

Age de départ à la retraite : quand les directions syndicales se déclarent « stupéfaites »

20 mars | Le gouvernement a choisi de s’appuyer sur le Grand Débat pour relancer sa réforme des retraites, avec l’annonce déjà que l’âge de départ sera discuté. Si les propos de Buzyn sont jugés « complètement en (...)

Sondage

Les trois quarts de la population soutiennent la journée de grève

19 mars | Contre la casse des services publics vendus par Macron, de l'hôpital aux transports en passant par l'école, plus de 70% de la population a soutenu cette journée de grève nationale, particulièrement (...)

Un an après la Bataille du Rail – Partie VI

Interview de Torya, cheminote : « J’ai toujours été une battante »

19 mars | Un an après l’énorme Bataille du Rail contre la réforme ferroviaire du gouvernement Macron, Révolution Permanente partage avec l’ensemble de ses lecteurs un ensemble d’articles qui reviennent sur les (...)

Edito

19 mars : le mouvement ouvrier doit entrer en action et se joindre à la colère jaune et verte

19 mars | À quelques encablures des mobilisations massives, avec des centaines de milliers de manifestants ce samedi - des Gilets jaunes aux manifestations pour le climat - une nouvelle échéance de (...)

Un an après la Bataille du Rail – Partie IV

Faut-il interpeller les directions syndicales ? Débat chez les cheminots en lutte

14 mars | Un an après l’énorme Bataille du Rail contre la réforme ferroviaire du gouvernement Macron, Révolution Permanente partage avec l’ensemble de ses lecteurs un ensemble d’articles qui reviennent sur les (...)

Communiqué CGT Ford

Les Ford reclassés chez Safran ? La CGT dénonce "des fausses solutions de bricolage et d’enfumage"

14 mars | Nous relayons ce communiqué de la CGT Ford, suite à l'annonce de l'ouverture en 2020 d'une usine du groupe aéronautique Safran de 200 salariés dans la métropole Bordelaise, où une poignée d'ouvriers (...)

Un an après la Bataille du Rail – Partie II

Entre auto-organisation et stratégie de grève perlée, quel bilan de la bataille du rail ?

12 mars | Un an après l’énorme Bataille du Rail contre la réforme ferroviaire du gouvernement Macron, Révolution Permanente partage avec l’ensemble de ses lecteurs un ensemble d’articles qui reviennent sur les (...)

Más publicaciones