^

CICE

Cadeau aux entreprises

LREM prépare un crédit-impôt pour financer la publicité des entreprises

8 avril | Pour la députée LREM des Yvelines, Aurore Bergé, il est « urgent » de soutenir les budgets publicités des entreprises. Dans ce cadre, un crédit d'impôt devrait être mis en place, nouveau cadeau aux (...)

A eux de payer leur crise

Qui paiera les dizaines de milliards que le gouvernement met sur la table pour protéger les entreprises ?

14 mars | A tout prix, par tous les moyens nécessaires, pas de limite budgétaire. Ces mots étaient bien inhabituels dans la bouche de nos dirigeants. Mais la question se pose : qui va payer (...)

Dérapage de compétitivité ?

Michelin de La Roche-sur-Yon : plus de 600 emplois supprimés malgré les 65 millions d’euros du CICE

25 octobre 2019 | Le site Michelin de La Roche-sur-Yon va fermer ses portes, et ce, malgré une aide du Crédit d’impôt Compétitivité Emploi (CICE). Avoisinant les 65 millions d’euros ces dernières années, cette aide a (...)

L'été du MEDEF

Les patrons en université d’été : les plus assistés du gouvernement en France ont le moral au beau fixe

31 août 2019 | Université d’été du Medef : le patronat avait de quoi être à l’aise dans ses bottes, avec plusieurs invités de marque tels que Sarkozy, Bruno Le Maire, mais pas de Macron à l'horizon. Ce qui a été très (...)

A propos de la réforme des retraites

La retraite pour les morts, nous n’en voulons pas !

25 juillet 2019 | C’est la réforme phare du gouvernement, et même celle du quinquennat. Et même si le gouvernement Macron met toutes les formes possibles pour que les directions syndicales puissent avoir leurs (...)

Le CICE, un cadeau pour les actionnaires

Licenciements à Conforama. L’État offre 50 millions aux actionnaires

3 juillet 2019 | Alors que Conforama a un trou de 6 milliards dans sa comptabilité, le groupe a annoncé 1900 licenciements en France. L’État avait pourtant versé 50 millions dans le cadre du CICE, sensé soutenir (...)